Point Show, le point sur la News du Moment: Le parti de la discorde

Aller en bas

Point Show, le point sur la News du Moment: Le parti de la discorde

Message par Delios Maloccocyx le Mer 14 Mai - 15:45

Olivier Marxezerberg est-il un belliqueux sans soif et sans coeur? Veut-il faire de Dawa le nouveau Lutéale? Le Ténafaré peut-il s'opposer sans raison juridique valable à la création d'un parti? Mais surtout un pacifisme porter aux nues doit-il entraver la liberté d'expression? Tout savoir en quelques secondes, c'est tout de suite, dans "Point Show" ! Je suis Clawa Bowun et je vous présente le "Point Show" de la semaine !


Un générique sans intérêt défile alors sur les ondes.


Tout commence lorsque Olivier Marxezerberg pose une demande de création de parti au Ténafaré. Ce dernier a refusé cette création. La raison? Un intitulé précisant que le parti est contre le pacifisme. Il reconnait donc un droit à la guerre. Branle-bas de combat dans les bureaux de Kaonate Excess qui se refuse à créer un parti qui promeut le bellicisme. Le Ténafaré s'arroge ainsi un droit étonnant. Il lui est permis de refuser un parti anticonstitutionnel, mais le CEN respecte les textes.

Notre consultant politique, Délios Maloccocyx, donne son avis sur l'affaire: "Olivier Marxezerberg est face à une institution qui semble demeurer inflexible. Cependant, il a eu raison de porter l'affaire devant le Kuhi. Ce dernier ne pourra que statuer en sa faveur, sinon, le pays partira dans une dérive qui voudra que de simples coutumes ancestrales, prennent le poids sur la liberté d'expression. Or, la liberté d'expression doit primer." Cependant, pour notre consultant, nul doute que la personnalité du plaignant, a "compliqué une affaire toute simple. On sent chez lui comme un manque d'intégration encore à Dawa. Ses belles paroles avec son accent lutéalien, son côté "belliciste" dans la mesure où il semble vouloir la création d'une armée et son noeud papillon, dans notre pays à fort accent pacifique et où chemisette et T-Shirt sont des presques des habits obligatoires, montrent que le Ténafaré a du pain sur la planche sur le problème de l'intégration."

En tout cas, cela permettra au Kuhi de se montrer et de donner une première décision, qui sera déterminante quand à la tournure philosophique que prendra notre pays.

C'était Point Show, un point d'actu résumé en quelques secondes.
avatar
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum