Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Première assemblée

+6
Robert Mantegna
Nicolas HellMath
Xanocas Perón
Jean Fonce
Erica Martinusova-Lahan
Paricé Vynil
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Première assemblée Empty Première assemblée

Message par Paricé Vynil Mer 14 Mai - 21:36

La première assemblée aura lieu à partir du ...Sam'di 17 Mai, et s'terminera quand on aura plus rien à dire !

A l'ordre de la réunion :

Discussion de :

*Rapport d'Erica Martinusova-Lahan sur la diplomatie
*Proposition de loi quant à la répartition des nouveaux arrivants
*Premier amend'ment du Conseil de l'Akamaï, concernant la responsabilité pour les naturalisations

Bien évidemment, il sera propice pour vous d'faire passer vos requêtes, questions et d'mandes en tout genre.

A tantôt !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 13:09

La séance est donc ouverte.

Tout d'abord, nous allons écouter Erica sur la diplomatie. Son rapport s'annonce passionant...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 16:14

Je l'espère !


Bien, voici où nous en sommes. La nation est d'or et déjà connue dans le micromonde. Nos relations avec Prya ont été poursuivies et renouvelées : je me suis déjà rendue plusieurs fois à Prya, depuis la fondation de la nation et nous avons eu la visite de mon homologue pryan, monsieur Pugistyle. Un projet de TRM est en cours, et nous attendons la visite du commissaire pryan à l'économie qui doit venir nous présenter EcoMicro. L'adoption de ce système économique n'est donc qu'une question de jours, sinon de semaines.
J'ai ensuite déposé la candidature de Dawa à l'archipel des nations, en tant que membre observateur : les pourparlers sont en cours, mais je ne vous cache pas que si certaines nations ont voté pour nous, certaines ont émis des réserves, préférant attendre encore un peu. Mais je reste à l'écoute.

Vous vous souvenez également que nous avions eu la visite d'émissaires de Chyne et d'Estovnie : nous n'avons eu aucune nouvelle de la nation appelée Chyne, et l'Estvonie ne semble pas très active(rien depuis fin avril)...et pour cause : d'après mes sources, il semblerait que la nation n'ait qu'un seul citoyen, qui joue les hommes-orchestres ! Je suggère donc que nous abandonnions toute idée de lien avec ces nations.

Au niveau micro-international, Delios a pu obtenir le déplacement d'un organisme sportif international à Dawa, ce qui peut contribuer au rayonnement de l'archipel et je me suis inscrite à titre personnel à une commission planchant à une Histoire du Micromonde, mise en place à Ledao(Nautia)par la Conférence des Nations. Notre présence là-bas peut être un plus pour notre nation, je pense.

Enfin, la Russlavie m'a proposé que nos deux nations se rapprochent. J'attends confirmation et verrai bien ce qu'ils proposeront, sachant que je n'entend pas conclure de traité militaire, de par la nature pacifique de Dawa.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié quoique ce soit. Si quelqu'un a des suggestions pour des liens diplomatiques avec d'autres nations(francophones ou non), mais à conditon que cela soit sérieux, je suis prête à l'entendre.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 16:30

Bien je propose que l'on ouvre des échanges diplomatiques avec le Norduryyk!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 16:36

Jean Fonce a écrit:Bien je propose que l'on ouvre des échanges diplomatiques avec le Norduryyk!


J'y serai certainement bien reçue ! Laughing
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 16:48

c'est pour notre nation pas pour toi!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 16:59

Je donnerai mon avis de ténamoéa : je pense, eu égard à l'historique des relations avec cette nation et de sa réputation propre(les témoignages sont nombreux, notamment à Ydemos, Abalecon et même à Prya, pour prendre quelques exemples)que nous n'aurions aucun intérêt à ouvrir des relations diplomatiques avec le Norduryyk.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 17:02

Ne nous dispersons pas partout à travers le micromonde. Il est préférable d'avoir peu de très bons amis plutôt qu'beaucoup d'conaissances et aucun ami véritable ! Merci pour c'rapport en tout cas M'dame la Ténamoéa !
J'vous laisse encore la possibilité d'vous exprimer avant d'passer au point suivant.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 17:05

a ba je ne sais pas moi, comme il y a des dictateurs la-bas et ici je pense qu'on peut bien s'entendre!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 17:07

Des dictatures ici ? Erica l'prendra mal Very Happy
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:11

Je ne crois pas qu'il y ait des dictateurs ici. Les élus doivent des comptes, d'où mon présent rapport à cette assemblée. Après débat, il y aura vote et la direction diplomatique qui sera prise sera celle qu'auront décidée la majorité des citoyens. Je ne peux faire plus, de mon côté, que ce pour quoi j'ai été élue.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 19:08

Vous serez tenus au courant de l'évolution des relations diplomatiques avec Prya. Sinon, je propose que nous tentions une approche avec le San Pedro. Cela fera plaisir à Xanocas, je pense. Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 20:15

Paricé Vynil a écrit:[b]Ne nous dispersons pas partout à travers le micromonde. Il est préférable d'avoir peu de très bons amis plutôt qu'beaucoup d'conaissances et aucun ami véritable !


C'est aussi mon opinion. Mais rien n'empêche que, parallèlement à cela, nous nous fassions connaître de toutes les façons possibles.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 20:21

Mais rien n'empêche que, parallèlement à cela, nous nous fassions connaître de toutes les façons possibles.

Very Happy
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 20:22

On peut s'faire connaitre sans partir dans un pays avec la ferme intention d'signer un Traité d'Reconaissance Mutuelle ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 20:29

Je n'ai rien signé en Estovnie. C'est la raison pour laquelle j'avais tenu à me rendre compte sur place. Wink Et l'aukanaka n'a rien ratifié sur ce point. Nous ne sommes donc pas liés avec ce pays.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Dim 18 Mai - 8:17

-Bom, pour ma part je suis contre le fait qu’on ait des relations diplomatiques avec la Russlavie par le simple fait qu’après ma petite enquête dans ce pays, ils sont en contact avec le Belondor et sont aussi entra de lui lécher les bottes pour avoir son soutien. Donc à la première occasion ils nous trahiront, ainsi mon opinion perso’. En plus leur Tsar est un idiot sous tutelle de l'Eglise.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 12:15

On peut avoir confiance en notre Ténamoéa à c'sujet là (et en nos services d'immigration de l'aéroport Very Happy ) !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Nicolas HellMath Dim 18 Mai - 12:18

- Je me permets d’intervenir ici car il me semble que ce que vous dites n’est pas vraiment adéquat. Dans un premier temps, je ne pense pas que la Russlavie lèche les bottes des Belondaures, il suffit de regarder les dernières missives diplomatique et surtout celle concernant l’affaire du MAP, pour remarquer que la Russlavie garde une position plus que démocratique. Dans un second temps il me semble que se pays fonce vers une démocratisation de leurs instance politique et autres, il est donc de notre devoir de les aider dans ce chemin.
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 12:28

L'nouveau, t'sais nous on a pas envie d'faire comme l'autre pechno assis sur son trône ! On veut pas forcément "aider" les autres à s'démocratiser. On veut pas être la "Voix d'la raison" du Micromonde. D'ailleurs, s'tu défends trop l'autre empire, tu risques d'être mal vu ici ! Dans tous les cas, j'pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que l'Belondor mérite pas notre amitié ! Mais t'as l'air d'bien t'y connaitre toi !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Nicolas HellMath Dim 18 Mai - 12:31

- Il me semble m’être fait mal comprendre, je n’ai pas parlé du Belondor qui mérite notre amitié mais de la Russlavie tout simplement. Bien m’y connaître est un grand mots je pense surtout quand vous sortez de 10ans dans la jungle n’est ce pas ?
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 12:35

Pour moi la dissociation n'est pas chose aisée ! Démocratisation ? La Russlavie ? Avec un parti majoritaire nommé "Droit & Justice" ? Dur à croire non ? S'non moi j'ai rien contre eux, au contraire. Ils ont l'air d'être de sacré fêtards et buveurs !
10 ans dans la jungle et vous parler d'jà d'la russlavie comme un expert, av'c c'MAP ? D'ailleurs c'est quoi ça ? Ca r'ssemble à MAI 68 ; Mouvement pour un Alcool Intensif à plus de 68°.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Nicolas HellMath Dim 18 Mai - 12:40

- Vous y êtes presque Mouvement pour l’Amour et la Paix, vivre dans la jungle ne veux pas dire ne pas se tenir informer a son retour. J’ai lu beaucoup de journaux notamment ceux Belondaure, Russlave, Avarois et autre, pour fêter mon retour.
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 12:56

J'savais même pas qu'ils étaient en vente ici ! Brefons, et rev'nons à nos moutons! Daya à l'étranger oui mais où ? Prya semble être notre allié naturel, depuis Abalecon. Quel autre pays souhaitez vous contacter ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Robert Mantegna Dim 18 Mai - 13:30

Concernant la Russlavie, je pense qu'il ne faut pas la mettre au niveau du Belondor (près du caniveau donc). Et pour vous le prouver, amusons-nous à démonter les arguments des anti-Russlaves (c'est un peu comme un meccano verbal):
Xanocas Perón a écrit:-Bon, pour ma part je suis contre le fait qu’on ait des relations diplomatiques avec la Russlavie par le simple fait qu’après ma petite enquête dans ce pays, ils sont en contact avec le Belondor et sont aussi en train de lui lécher les bottes pour avoir son soutien. Donc à la première occasion ils nous trahiront, ainsi mon opinion perso’. En plus leur Tsar est un idiot sous tutelle de l'Église.
Une petite enquête ne permet pas de connaître et encore moins de comprendre un pays... OK, la Russlavie est en contact avec le Belondor et Louin de Varsalance a effectué une visite diplomatique, et alors ? Toutes les micronations en contact avec le Belondor seraient à jeter au rebut ? Et la Russlavie n'a pas à lécher les bottes du Belondor, ni celle à qui ce soit d'ailleurs. Cela fait longtemps qu'elle n'a plus à démontrer son existence et elle n'a donc pas à chercher à tout prix une reconnaissance comme pourrait le faire une toute jeune micronation.
Et pourquoi la Russlavie nous trahirait ? Vous êtes parano ou quoi ?
Et le Tsar n'est pas un idiot et il n'est pas sous tutelle de l'Église... Il est le défenseur des traditions russlaves et à ce titre, il est effectivement attaché à l'Église Cathodoxe-Orthodique et ce n'est pas vraiment un progressiste... Mais ce sont les mœurs de la Russlavie, il s'agit d'un pays plus attaché aux traditions que nous le sommes (el: c'est un pays avec un background début du 20éme siècle).

En clair, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et de toute façon n'affirmez pas "untel est un idiot" à moins d'avoir une connaissance parfaite du dossier, et encore.
(Et estimez vous heureux que je ne prévienne pas l'Okranah de vos paroles ^^)
Robert Mantegna
Robert Mantegna

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée Empty Re: Première assemblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser