Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Entretien avec le délégué pryan

4 participants

Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 16 Mai - 16:35

Erica fit découvrir son bureau au représentant Pryan, son ami Pugistyle. Il lui offrit une boîte de chocodawa et une tasse de kawa bien chaud.

-Alors, cher ami ? Et si nous parlions de ce TRM, en attendant l'adoption d'EcoMicro ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Pugistyle Ven 16 Mai - 17:58

Merci ! Les chocodawa sont succulents ! Une spécialité de chez vous c'est ça ?

Concernant le TDR, et bien je crois que Dawa est une jeune nation malgré que ces citoyens soient originaires d'Abalecon dans leur majorité, et peut-être n'avez vous pas l'expérience de ce genre de papier. Si je ne doute pas de sa nécessité, j'estime que la plus grande partie du relationnel entre nations se situe dans l'échange qui peut y avoir entre les citoyens des différentes nations, et ça commence par ma visite chez vous, ainsi que celle que l'on a récemment reçu de la très charmante Erica.

Souhaitez vous rédigez le TDR, ou peut-être préférez-vous que je vous apporte un premier jet qui pourrait nous servir de base ?

Amicalement,

Pugistyle Chistophe.
Commissaire aux Affaires Étrangères.

Pugistyle

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 16 Mai - 18:04

Je suis ravie que les choco vous plaisent ! Nous sommes aussi fans des cocotiers, et nous avons tout un échantillon de boissons tout aussi sympathiques que revigorantes. En ce qui concerne le TRM, je vous laisse l'initiative, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Delios Maloccocyx Ven 16 Mai - 18:06

Erica entendit frapper à sa porte. Le facteur vint lui donner un pli provenant de Délios Maloccocyx.

Chère Erica,

Je sais que vous discutez avec le représentant pryan. Ce sera le sens de ma lettre.

Pourriez-vous lui parler de l'Organisation Micromondiale du Sport, qui commence à se mettre en route? Dites lui que si il a des questions, il peut envoyer l'un de ses représentants à l'adresse suivante, et que je l'accueillerais:

http://omsport.forumactif.info/

Merci d'avance,

Délios Maloccocyx
Grand Papayou des Sports
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 16 Mai - 18:11

Erica prit connaissance du pli et s'apprêta à le ranger, se donnant la possibilité d'aborder le sujet avec son homologue pryan, quand une curieuse musique se fit entendre, venant du dehors, par la fenêtre ouverte :

http://www.deezer.com/#music/result/papayou
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par mac_dollard Lun 19 Mai - 17:50

Bonjour Mademoiselle,
J'ai appris que vous aimiez les noix de coco donc je vous en ai apporté une pleine valise ainsi qu'une bouteille d'Ydel de ma cave personnelle.
Bon je ne suis pas venu jusqu'à chez vous que pour vous couvrir de cadeaux donc parlons d'Ecomicro. Y a t'il des questions que vous souhaiteriez me poser ?

Mac Dollard
Commissaire et Responsable de l'économie pryanne
Homme d'affaire reconnu par la presse Pryanne (Gazette de Kaora n°22)
Gouveneur de Kaora
mac_dollard
mac_dollard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 19 Mai - 18:55

Monsieur Mac Dollard ! Quelle surprise ! Je suis ravie de vous voir, et vous remercie pour de si délicates attentions ! Mais c'est madame, pas mademoiselle. Wink
Nous souhaiterions en savoir plus, en effet, sur EcoMicro, notamment sur son mode de fonctionnement et quand(et comment)sera-t-il de l'appliquer d'ici les prochains jours. Mais avant de poursuivre, je vais appeler mon collègue, monsieur Excess, ténafaré : en tant que responsable de l'économie, sa présence sera des plus pertinentes. Je vous prie de m'excuser un instant.
(Décroche son téléphone et obtient la ligne directe avec le ténafaré)

-Allo ? Kao ? Monsieur Mac Dollard de Prya est ici...oui, il est prêt à nous parler d'EcoMicro...peux-tu nous rejoindre à mon bureau ? Merci...
(Raccroche)

Il arrive. Mais vous êtes arrivé ici, les bras chargés de présents : souhaiteriez-vous prendre quelque chose à votre tour ? Un rhumawi ? Celui pour lequel on dit toujours oui, sinon on froisse son hôte. Ou un malagawa ? Son proverbe est si parlant, lui aussi : Avec un malagawa ça va, mais avec trois t'as mal à la gawa. Sinon, je peux vous proposer unTawoua Amowa, particulièrement efficace s'il on n'a pas peur de s'arracher la gorge en hurlant...à moins que vous ne vous laissiez tenter par un Ténafaréwi : il parait qu'il aide à obtenir les bonnes grâces de l'un des deux dignitaires de l'Archipel ...
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Pugistyle Lun 19 Mai - 19:58

Pugistyle n'avait que très peu de temps, ses activités diplomatiques l'occupant toutes les journées, il avait toutefois convenu d'un traité, et il devait tenir parole...

J'ai bien noté l'intervention du Grand Papayou des Sports, M. Maloccocyx, et je n'hésiterais pas à y faire un tour le moment venu. (Rappellez le moi, j'ai tendance à oublier car je suis très occupé...).

Je viens vous présenter le Traité rédigé par mes soins, ouvert à discutions bien entendu. Il est concis et clair, je crois pour ma part que c'est amplement suffisant pour un Traité de Reconnaissance Mutuelle.

Traité Prya - Dawa

Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. L’Archipel de Dawa reconnaît les frontières et la souveraineté de l’EcoDémocratie de Prya, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde
francophone.

1.2. L’EcoDémocratie de Prya reconnaît les frontières et la souveraineté de l’Archipel de Dawa comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de l’Archipel de Dawa sur le territoire de l’EcoDémocratie de Prya. L'ambassadeur tient l’Archipel de Dawa informé de l'actualité pryanne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement Pryan et le gouvernement dawaien.

1.3. Il est établi une Ambassade de Prya sur le territoire de l’Archipel de Dawa. L'ambassadeur tient l’EcoDémocratie de Prya informée de l'actualité dawaienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement dawaien et le gouvernement pryan.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.

2.3. En cas d'agression militaire de l'une des Hautes Parties contractantes, et reconnue telle par la partie non-agressée, celle-ci accepte d'intervenir de manière diplomatique pour le rétablissement de la paix.

Titre III - Du présent Traité.

4.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

4.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

4.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

Signé le 19/05/08 à Kaora par Christophe Pugistyle, Commissaire des Affaires Etrangères, pour l’EcoDémocratie de Prya, et par Erica Martinusova-Lahan, Ténamoéa de l’Archipel de Dawa.

Pugistyle

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 19 Mai - 20:07

(Chaussa ses lunettes d'institutrice pour lire, puis les retira, une fois sa lecture terminée)

Cela me convient tout à fait. Je tiens simplement à préciser que l'article 2.3.(En cas d'agression militaire de l'une des Hautes Parties contractantes, et reconnue telle par la partie non-agressée, celle-ci accepte d'intervenir de manière diplomatique pour le rétablissement de la paix)ne me parait guère utile, vu que nous n'avons pas d'armée(étant pacifistes) et ne reconnaissons pas les simulations militaires. Sinon, c'est parfait. Je soumettrai le présent traité à notre assemblée du peuple(l'aukanaka)pour débat et vote. Je me réjouis de ce alliance entre nos deux pays. Sinon, bravo pour ta victoire au sub', aujourd'hui ! Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Pugistyle Lun 19 Mai - 20:25

Effectivement, je ne m'étais pas assez renseigné sur la situation militaire de l'Archipel de Dawa. Ainsi ce n'est que mieux.
Nous enlèverons donc la partie 2.3.
Je vais de ce pas soumettre le texte à l'approbation du peuple pryan.

Ps : Merci Smile Et désolé pour l'expulsion...

Pugistyle

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 19 Mai - 20:32

Parfait. Je te remercie. Sinon, j'attends la venue de mon collègue ténafaré, pour discuter avec Mac Dollard. Je souhaiterai que nous puissions démarrer avec EcoMicro dans les prochains jours. Il n'est que temps ! Smile

PS-sub : Pas grave. J'ai été trop gentille, n'ayant pas payé l'arbitre, cette fois(les 500 ne viennent même pas de moi, hihi !) Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par mac_dollard Mar 20 Mai - 14:35

Madame !! (interieurement : mince. elle ne le restera peut être pas toujours quoiqu'une si belle femme doit avoir une liste de prétendants impréssionnante)
Je n'aime pas froisser mes hôtes et je suis surtout curieux donc je vais gouter à tout, mais à petites doses, il faut que je garde les idées claires (interieurement : et ton mari pourait ne pas être content ma belle).
Pour vous enregister à Ecomicro il vous faudra contacter [url=james_von_ellroy@yahoo.fr]James Von Ellroy[/url], je ne suis le responsable que pour Prya, lui c'est l'administrateur du système. Il vous demandera un tas d'infos dont je vous donne la liste pour gagner du temps :

Pour enregistrer un pays il lui faut :
- un pays ! un site, un forum/ML, une devise (monnaie), un drapeau
- un premier citoyen qui sera le responsable national (avec nom et
email) (il peut évoluer au cour du temps)
- créer une ML économique sous GoogleGroups et enregistrer le membre :
ecomicro@lazag.com

Ensuite, il vous faudra :
- établir la liste de vos entreprises, organismes et provinces et les
créer dans EcoMicro
- établir la liste des biens par citoyen / entreprise / organisme et lui
demander de les intégrer dans EcoMicro
- établir la liste de vos bâtiments (image et "adresse postale") et lui
demander de les intégrer dans EcoMicro
- définir et répartir votre masse monétaire

Pour que des échanges soient possibles avec une autre nation il préférable que :
- le nb d'entreprise, de biens et de bâtiments soient cohérents entre
les 2 pays.
- les choses non gérées en automatique, soient gérées de manière
similaire entre les 2 pays (contrôle des coûts de production des
produits par exemple).
- définir un taux de change tenant compte du nombre de citoyens actifs
et de la masse monétaire.

Pour le mode de fonctionnement, première chose avez vous déjà fait un petit tour sous Ecomicro ?
[url=http://micromonde.lazag.com/ecomicro ]http://micromonde.lazag.com/ecomicro [/url] cliquez sur "vos données" puis "demo / demo" pour l'identifiant et le mot de passe. Dans l'onglet "Ecomicro" il y a toutes les aides. Si quelque chose vous échape n'hesitez surtout pas je me ferais une joie de vous répondre belle demoi... Embarassed madame.
mac_dollard
mac_dollard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 20 Mai - 18:43

Je vous remercie pour toutes ces précisions. C'est nettement plus clair, et cela fera gagner un temps fou à notre ténafaré(Off : mais que fait-il donc ???), qui sera vraisemblablement et logiquement le responsable national d'EcoMicro. Normalement, il devrait bientôt nous rejoindre : il sera plus qualifié que moi pour poser des questions pertinentes sur le sujet.(Regardant son interlocuteur avec un sourire) Mais je suis ravie de voir que le climat de notre archipel semble vous convenir. Vous avez de couleurs superbes ! Encore un petit verre ? Si vous le souhaitez, vous pourrez emporter un échantillon de chaque.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par mac_dollard Mar 20 Mai - 19:36

C'est pas de refus, c'est sacrément bon drunken dès que possible j'en ferais l'importation à Prya, j'en connais qui seront ravi (off : et moi je vais m'en mettre plein les poches).
Votre ténafaré peut bien prendre tout son temps, tant que je suis en votre companie.
mac_dollard
mac_dollard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le délégué pryan Empty Re: Entretien avec le délégué pryan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser