Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Multicomptes

+3
Jean Fonce
Xanocas Perón
Delios Maloccocyx
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 20:35

Je parlais plutôt du "Ovation à Benus". Ici, Délios n'a pas pris de décision pour le moment. Il nous a prévenu, de manière à ce que nous puissions réagir. Où est donc le problème ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 20:45

Le Multicompte est interdit à Dawa.

Je préfère l'annoncer directement car j'ai des soupçons (et presque plus sur certains). Si je trouve une preuve de multicomptes, le joueur sera banni, ses comptes tous supprimés, et le joueur ne pourra plus se réinscrire.

Je laisse 3 jours, à tous le monde pour se mettre en en règle.

Moi quand je lis ça j'ai pas l'impression de pouvoir changer la mesure!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 20:49

Si, on a trois jours ... Laughing
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 22:37

non chacun à trois jours pour ce mettre en règle pas pour discuter les règles!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 22:56

Si on a trois jours pour être en règle, alors on a trois jours pour pouvoir essayer de le faire changer d'avis ! Délios pense bien faire, mais s'il se rend compte que pour n'importe quelle décision nous ne sommes pas d'accord, alors il changera d'avis !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Delios Maloccocyx Dim 18 Mai - 0:17

Wouah, que de réactions, pour une décision assez anodine.

Le multicompte est interdit dans pas mal de pays du MM, et ça n'a jamais été un problème. Au contraire d'ailleurs, certains pays qui autorisent le multicompte ont des problèmes, je pense que le joueur d'Olivier pourra nous faire un topo, par exemple, sur ce problème à Lutéale et sur le fait que des personnages n'apparaissent bizarrement qu'au moment des élections.

Ensuite, pour ce qui est des PNJ, pourquoi recréer un nouveau compte? Puisque c'est un PNJ que vous utilisez pour aller avec votre personnage principal (style votre secrétaire, employé, confident ou épicier, par exemple), il suffit de créer cette discution par son propre compte.

Pour continuer, je ne suis pas Mdj ou je ne sais pas quoi d'autre, et personne ne le sera à Dawa. Lors de la création du pays, tout cela avait été spécifié lors des longues discussions que nous avons eu entre fondateurs de Dawa (on devait bien être une petite dizaine à ce moment-là).

Continuons, continuons. Je n'imposerais aucune décision aux joueurs, tout comme Erica ou James (les deux autres admin du forum). Nous en discuterons avant. J'avoue avoir certainement fait une erreur sur le sujet présent sur la forme, même si ce n'est finalement que mettre par écrit, une simple règle "non-écrite" mais que beaucoup connaissent. C'est pour cela que je ne voyais pas la nécessité du débat.

Enfin, pour conclure, au vue des insultes, de la recherche de provocation inutile, de l'enflammade générale qu'il cherche à provoquer sur un sujet banal et du manque de respect pour l'écriture (nous sommes sur un forum de jeu, pas en train d'envoyer un texto. Les touches: ".,;!?):" existent sur un clavier, tout comme les majuscule (Touche MAJ)), je ne vois pas vraiment ce qui pourrait me pousser à retenir le joueur de Jean Fonce ici. Je serais même tenté de dire que si tu ne t'en vas pas tout seul, l'idée de tester de manière très forte un flambant neuf "Conseil des joueurs", pour discuter de l'exclusion de X (à remplacer par son prénom EL), est assez séduisante.

Sur ce, bonne soirée, bonne nuit à tous, et que le calme paisible revienne sur notre bel archipel.

Le joueur de Délios
Thomas

P.S. Tout ceci n'est qu'un jeu. Essayons de ne pas l'oublier au lieu de s'emballer pour ce qui ne mérite pas de l'être.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Xanocas Perón Dim 18 Mai - 8:02

Delios Maloccocyx a écrit:Enfin, pour conclure, au vue des insultes, de la recherche de provocation inutile, de l'enflammade générale qu'il cherche à provoquer sur un sujet banal et du manque de respect pour l'écriture (nous sommes sur un forum de jeu, pas en train d'envoyer un texto. Les touches: ".,;!?):" existent sur un clavier, tout comme les majuscule (Touche MAJ)), je ne vois pas vraiment ce qui pourrait me pousser à retenir le joueur de Jean Fonce ici. Je serais même tenté de dire que si tu ne t'en vas pas tout seul, l'idée de tester de manière très forte un flambant neuf "Conseil des joueurs", pour discuter de l'exclusion de X (à remplacer par son prénom EL), est assez séduisante.

Je déconseille vivement de faire ceci par la simple raison que si on commence comme ça, on court vers un régime de terreur à la sauce Bonaparte. Des qu’on fait des conseils des joueurs, débuterons avec lui aussi les conspirations contre un joueur et donc la destruction de la bonne ambiance car on voudra éliminer le joueur X qui dérange parce qu'il a une autre opinion. Chacun à le droit de dire son opinion et si le langage est pas vierge, tant pis, tant qu'il n'insulte pas pour insulter et continue de débattre on peut considérer ceci comme une garniture peu appréciable mais restant une garniture.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Dim 18 Mai - 11:19

le Norduryyk je le savais!lol
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 12:21

On clos le sujet ? Jean nous a annoncé publiquement qu'il partait, libre à lui maintenant de tenir sa parole ou non.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 13:13

Je pense que l'on peut en rester là, en effet. Je retiens, de l'intervention de Delios, les points essentiels suivants :

-pour ce qui est des PNJ, pourquoi recréer un nouveau compte ? Si on veut faire parler sa secrétaire, son employé, son confident, son épicier, sa femme, il suffit de créer cette discution par son propre compte : nul n'est besoin de multiplier les comptes PNJ, source de confusion.

- Il n'y a pas de Mdj à Dawa, et je ne souhaite pas non plus qu'il y en ait à Dawa. En effet, lors de la création du pays, tout cela avait été spécifié lors des longues discussions que nous avons eu entre fondateurs de Dawa (Je confirme : on devait bien être une petite dizaine à ce moment-là).

- Nous sommes là pour jouer ensemble, pas contre les autres. De fait, les insultes, la recherche de la provocation inutile, l'enflammade générale sur un sujet banal EL(alors qu'il y a du travail IL-que chacun fasse son boulot-notamment s'il est élu-et que chacun participe-s'il le souhaite-aux débats de l'aukanaka)n'ont pas leur place ici. Construisons, mais ne nous amusons pas à chercher la petite bête.

-Tout ceci n'est qu'un jeu. Le milieu du micromonde a été pourri et détourné par de simples recherches du pouvoir. Profitons-en donc pour créer un autre esprit à Dawa : un esprit ludique, créatif, dans le respect des uns et des autres. Dawa favorise l'initiative personnelle, notamment au niveau local. Profitons-en donc encore une fois, à condition d'être crédible, logique et respectueux du cadre offert.

Sur ce, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre cette discussion. Je fermerai le sujet en cas de nouveaux dérapages.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Dim 18 Mai - 13:41

Je fermerai le sujet en cas de nouveaux dérapages.

même si c'est en VTT?

Plus sérieusement la tu nous dis "je fermerais... " donc tu ne prendras pas l'avis de tout le monde avant donc si il n'y a pas de MJ, il y des fondateurs qui font ce qu'ils veulent sans prendre l'avis des autres joueurs!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Rebecca Bine Dim 18 Mai - 13:53

Toi t'as mangé du chimpanzé avarié Jean Wink
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 13:55

Benoît, le propre d'un enfant est de provoquer continuellement, cherchant à voir jusqu'où il peut aller. Ce genre d'attitude puérile peut faire sourire un temps, mais à la longue, elle n'apporte pas grand chose. Si tu reste, c'est pour continuer à jouer, et à participer. Des choses sont ouvertes en IL, et l'avantage d'une démocratie directe, c'est qu'elle permet l'engagement de tous les citoyens actifs. Citoyenneté implique mâturité et engagement. Sur ce, je souhaite à chacun un bon jeu en IL.
Les parties EL sont là pour des réflexions sur des pistes sur le jeu(je rappelle que le chantier de la société et des rites est ouvert), ou pour parler de tout et de rien, pas pour ouvrir des polémiques stériles. Merci.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Nicolas HellMath Dim 18 Mai - 14:05

En même temps je pense que fermer se sujet est l'avis de la majorité d'entre nous, lassé d'entendre des bêtises.
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 14:06

Et bien parfait. Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes - Page 3 Empty Re: Multicomptes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser