Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entretien avec le représentant russlave

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Dim 18 Mai - 15:14

Afanassi Eremeievitch entra dans le bureau à la suite de la ténamoéa. Il profita que celle ci avait le dos tourné pour resserrer fébrilement sa cravate et se donner une certaine contenance. Une fois assis, il engagea la conversation:

-Votre pays est vraiment...charmant ! C'est très différent de la Russlavie, c'est le moins que l'on puisse dire !
Mon gouvernement a appris l'existence de votre nation, et m'a envoyé aux fins de nouer un premier contact diplomatique entre nos deux pays...La Russlavie est en effet en quête d'alliances, ou même simplement de contacts, avec de nouveaux partenaires, pour des raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer...
L'Archipel de Dawa est il intéréssé ?


EL/ au fait, il semblerait que nos deux micronations aient été déboutées de la conférence des nations ;-).../EL
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 15:20

EL/C'est bien cela ! Wink /EL


Cher monsieur, en effet, le climat est bien différent d'ici. Je vous suggère de vous mettre à l'aise et de prendre une attitude plus décontractée, sinon vous risquez de mourir de chaud. Accepteriez-vous un verre de rhumawi ? Il s'agit d'un cocktail dawaien pour lequel on dit toujours oui, sinon on froisse son hôte, dit le proverbe.
En ce qui concerne des contacts, nous sommes ouverts, mais il faut savoir que nous sommes pacifiques : une alliance militaire ne nous sera d'aucune utilité. Reste donc à voir sur quelles types de relations s'orienter : culturelles, économiques ? Là est la question.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Dim 18 Mai - 15:27

- Les alliances militaires ne sont plus à la mode en Russlavie; L'impérialisme du temps de Nicolas Ier est définitivement au rencard.
Commercialement, un traité entre nos deux nations peut être très utile.
Mais je crois qu'un traité de reconnaissance mutuelle et d'échange culturel entre nos deux pays serait la première des priorités.
Nous nous engagerions mutuellement à reconnaitre la nation et le régime de l'autre.
Nous pourrions installer une représentation diplomatique chez l'autre partie, et enfin, s'informer mutuellement, via des nouvelles diplomatiques, ou, pourquoi pas, des échanges culturels ?

Je suis persuadé que nos deux peuples, si différents, j'en conviens, auraient tout à gagner si des liens d'amitié s'installaient entre eux.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Dim 18 Mai - 21:24

Voyant que son interlocutrice se murait dans un silence expectatif, le diplomate russlave cru utile d'ajouter quelque chose:

- J'ai l'impression que Dawa a un tempérament plutot isolationniste en matière de politique étrangère. Je me doute bien que l'image de la Russlavie, celle d'un vaste pays à peine sorti de l'autocratisme tsariste, peut faire peur à certains.
Mais je sais aussi que nos nations auraient des intérêts forts à nouer des liens d'amitié, ou du moins de reconnaissance (EL/ comme par exemple le fait que nous ayons tous les deux été déboutés de la conférence des nations...).

Quant à savoir si mon pays est une démocratie ou pas, je n'ai pas l'intention de prouver quoi que ce soit.
Nos institutions, notre constitution, les longs propos de notre représentant à la conférence des Nations, tout cela parle pour moi.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 21:33

La ténamoéa rassura son interlocuteur :

monsieur l'ambassadeur, mon pays n'est en rien isolé, puisque nous avons noué, depuis longtemps déjà, des liens avec l'Ecodémocratie de Prya. D'autres contacts, avec d'autres nations, ont été pris. Et notre pays est connu au niveau intermicromondial, notamment par le biais du subrugby ou de Media Sans Chaines, l'ONG de la presse micromondial. Je vous écoutais très attentivement et vous remercie de ces réponses. Je souhaiterai en apprendre davantage sur votre pays, que je connais encore assez peu. En ce qui concerne les échanges économiques, tout dépendra du système que nos deux pays auront adopté. Des liens culturels pourraient être intéressants, dans un premier temps. Qu'en dites-vous ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Lun 19 Mai - 21:38

-Bien, que pourrais je vous dire sur mon pays ?
Il s'agit d'un vaste pays, large comme un continent, aux frontières informes et floues.
Si un voyageur le traverse d'ouest en est, au moyen du Transsibérien, il traversera de grasses prairies, des interminables champs de blé, des steppes arides peuplées de nomades, des forêts sans fin, des déserts de neige et de glace...
Il verra la misère noire des campagnes et la fatalité joyeuse des moujiks au bonnet de marthe qui s'enivrent de vodka avant d'aller à l'eglise...
Il verra les larges artères de Gornograd l'occidentale, ses palais baroques, ses perspectives impériales.
Il se rendra aussi à Murasibirsk, l'ancienne capitale, ville des vieux slaves, des églises aux coupoles dorées et des datchas de bois.
Notre pays compte 160 millions d'habitants, mais tous ne sont pas russlaves, loin de là.


Au niveau politique, la nouvelle constitution a fait tomber l'autoritarisme tsariste du précédent régime (1905 - juin 1907) au profit d'une démocratie libérale. Le régime est completement parlementaire: l'essentiel du pouvoir revient à la Douma et au Premier Ministre, élu par elle.
Le Tsar actuel est le fils de Nicolas Ier, celui ci ayant choisi l'exil.
Alexandre III soutient (ou semble soutenir) le nouveau régime et se tient dans un rôle de monarque parlementaire.

Les libertés fondamentales ont été proclamées, et certaines provinces ont reçu un statut d'autonomie, seul moyen de terminer la guerre civile.
Les passions sociales sont déchainées, vu la tolérance du régime: toutes les opinions politiques peuvent s'exprimer, et ne manquent pas de le faire...
Ce qui conduit à une vie politique féroce et mouvementée...


Le diplomate repris son souffle après cette longue tirade exaltée. Conscient de s'être un peu emballé, il se rassit et repris d'un ton posé:

-Voila, je pense vous avoir tout dit..Voulez vous savoir autre chose ?
Quant à moi, je serais ravi de visiter plus amplement votre archipel. D'ailleurs, j'ai rendez vous dans un troquet appellé... Da Jungel, ou quelque chose comme ça...


EL/ tiens, la russlavie reçoit la visite d'une "délégation abaleconienne". Kezako ?
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 19 Mai - 23:21

Diplomatie Russlave a écrit: .

EL/ tiens, la russlavie reçoit la visite d'une "délégation abaleconienne". Kezako ?


Je vous remercie de ces précisions. Vous parlez décidemment de votre pays avec passion. La Russlavie est donc maintenant devenue une démocratie libérale ? Sinon, vu que vous avez été aimablement convié au Da Jungle, je vous suggère que nous fassions une petite pause. Ce sera pour vous l'occasion de visiter notre bel archipel. Mais, avant de vous rendre à l'un des plus célèbres bars de Dawa, il vous faudra prendre quelques précautions élémentaires...je vous expliquerai... Wink


EL/Je précise que tous les abaleconiens sont ici. Mademoiselle Sagasti est seule, avec son compagnon Romain, sur un forum de 11000 messages. Mais sans joueurs, on ne peut parler de "nation qui revit". /EL
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Mar 20 Mai - 18:02

- Vous avez raison, une pause s'impose ! Je vous suis...Et euh j'attends vos explications concernant ces précautions élémentaires...S'il s'agit de tenir la boisson, je peux vous assurer que nous Russlaves ne cèdont la première place à personne dans ce domaine !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 20 Mai - 18:36

Cher ami, le danger ne réside pas au fond de la bouteille, mais est inhérent au cadre du Da Jungle. Tout d'abord, il vous faut savoir que ce fameux établissement est situé à proximité de Taouwa, l'île la plus terrifiante et la plus inconnue de tout l'Archipel de Dawa. De fait, il est indispensable de respecter les règles suivantes :
Premièrement, les clients doivent impérativement arriver en bateau. Car, comme dit le patron : on sait pas trop c'qui traine dans la flotte.
Deuxièmement, il est interdit aux clients de quitter la plateforme flottante du Da Jungle sans autorisation d'un bénévole du bar.
Troisièmement, il est interdit à toute personne de partir vers Taouwa sans autorisation du ténamoéa(responsable de la sécurité)
Enfin, tout client doit approuver cette charte pour pouvoir entrer au Da Jungle, question d'assurance !

En cas de non respect d'une de ces clauses, les bénévols se réservent le droit de recaler le contrevenant à l'entrée. La direction décline toute responsabilité en cas de tragique accident...

Voilà. Vous souhaitez toujours prendre un verre au Da Jungle ? Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Mar 20 Mai - 18:38

Certes. Il en va de l'honneur russlave. Allons y !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 20 Mai - 18:47

Je vais faire le nécessaire pour qu'un bateau nous y conduise(Décroche son téléphone).
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 20 Mai - 18:49

Voilà. Si vous voulez vous donner la peine de me suivre.

(EL : rendez-vous au Da Jungle : à vous la main. Wink )
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Lun 26 Mai - 9:47

- Mrmbrr...Bien, pour clarifier les choses (en même temps que mes idées), la Russlavie aimerait s'orienter vers un Traité de reconnaissance mutuelle avec l'Archipel de Dawa.
Nos deux pays pourraient, entre autre, installer des ambassades chez l'autre, et entretenir des liens par l'échange d'informations...Dans un premier temps, cela me semble l'idéal pour initier des relations de confiance entre vous ... et moi, euh je veux dire, la Russlavie.

Par la suite, nous pourrions imaginer la tenue d'événements entre nos deux nations, comme des échanges culturels, scientifiques, ou sportifs.

Voila ce que la Russlavie vous propose.
J'espère que l'assemblée de Dawa permettra à nos deux pays d'inaugurer des liens d'amitié, d'autant plus que je suis impatient de découvrir le reste de ce passionant archipel !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 26 Mai - 19:54

C'est parfait ! Ceci me convient tout à fait. Je vais rédiger une proposition de TRM, sur les bases que vous proposez. En attendant, souhaiteriez-vous une tasse de kawa noir et chaud, pour vous aider à avoir les idées plus claires ? Car l'alcool, plus le climat(très chaud)n'aident pas nécessairement à être performant, en cette heure de la journée. Soit dit sans remettre en question votre(remarquable)résistance à nos alcools nationaux !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Lun 26 Mai - 20:33

- Voila, c'est exactement ça dont j'ai besoin: un kawa. !
Bien noir, s'il vous plait.


Afanassi profita de cette pause pour promener un regard curieux sur l'aéroport qu'on voyait de la fenêtre. Ce qu'il vit l'agaça profondément. IL ajouta donc à Erica:

- Eeh, il y a un de vos opritchniki qui parle mal au Roi de Catamajorque !

Passant sa tête par la fenêtre:

- Retourne jouer au football, dourak !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 27 Mai - 18:46

La ténamoéa tendit une tasse de kawa à son homologue russlave :

ne vous inquiétez pas de cela. Il s'agit d'un original, tout simplement. C'est ce qui fait le charme de Dawa, mais chacun a appris à ne pas s'en préoccuper. Pour revenir à notre affaire, je vous prépare le texte du TRM.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Mer 28 Mai - 9:35

- Je vous remercie, Mademoiselle...pardon, Madame !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 28 Mai - 17:20

Je vous en prie, cher ami. Voici une proposition de TRM :

Traité de Reconnaissance Mutuelle(TRM)Archipel de Dawa- Sainte Russlavie :

Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. L’Archipel de Dawa reconnaît les frontières et la souveraineté de la Sainte Russlavie, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La Sainte Russlavie reconnaît les frontières et la souveraineté de l’Archipel de Dawa comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de l’Archipel de Dawa sur le territoire de la Sainte Russlavie. L'ambassadeur tient informé l’Archipel de Dawa de l'actualité russlave, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement russlave et le gouvernement dawaien.

1.3. Il est établi une Ambassade de Russlavie sur le territoire de l’Archipel de Dawa. L'ambassadeur tient informée la Sainte Russlavie de l'actualité dawaienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement dawaien et le gouvernement russlave.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité, à la paix et à la démocratie. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, paix et amitié pouvant se manifester par des échanges culturels, scientifiques et sportifs.

Titre III - Du présent Traité.

4.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

4.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

4.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

(Date et signatures)


Voilà. Qu'en dites-vous ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Mer 28 Mai - 18:09

Se délectant du kawa qu'on lui a servit:

- C'est parfait.
Cela correspond aux attentes de notre Ministre des Affaires Etrangères qui, j'en suis sur, mettra son honneur à faire ratifier ce traité par le Tzar.
J'en envoie un exemplaire en Russlavie pour la ratification...
D'ici son retour, cela me laisse quelques jours pour profiter du climat dawaien.
Ensuite il me faudra intriguer au Ministère pour obtenir le poste dans ce charmant pays que je commence vraiment à apprécier !
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 29 Mai - 23:30

Dans ce cas, si vous obtenez le poste d'ambassadeur ici, gare à la cirrhose, excellence ! Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Ven 30 Mai - 18:03

- O la cirrhose, c'est plutot en Russlavie que je risque de l'attraper, croyez moi !
Si vous me le permettez, je vais retourner au Da Jungle, j'ai un concours à finir.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Sam 31 Mai - 12:30

Erica Martinusova-Lahan reçut un court billet, griffonné à la hâte depuis le Da Jungle et porté par un gamin du coin:

Madame,

J'ai à l'instant reçu confirmation que le projet de Traité a été ratifié par Sa Majesté Impériale le Tzar Alexandre.
J'attends donc de vos nouvelles avec impatience.
Vous me trouverez au Da Jungle en compagnie de Monsieur Compact disc, euh pardon, Vynil.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Jeu 12 Juin - 22:55

Retour (après plusieurs détours) au bureau d'Erica.

- Bien, mamoizelle, On m'a dit que le traité avait été ratifié par votre auguste assemblée !
Je vous annonce donc que mon gouvernement va mettre à disposition un batiment (et pas n'importe lequel, ce sera de la belle baraque) à Gornograd pour acceuillir l'ambassade dawaienne.
Nous esperons bien sur que ce traité ne restera pas lettre morte et inaugurera de chaleureuses relations entre nos peuples.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 23:50

Chère excellence,


je me réjouis également de ce que le peuple dawaien ait ratifié le traité qui unit désormais nos deux nations. Je vous remercie de l'attention toute particulière, concernant notamment l'emplacement de l'ambassade dans votre pays. Il va s'en dire qu'un bâtiment sera alloué à cet effet, à Naméa, afin d'accueillir l'ambassade russlave. Je précise enfin que j'ai réservé un billet d'avion pour la Sainte Russlavie. Je m'y rendrais dès qu'une affaire en cours sera réglée ici.

Cordialement.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Dim 20 Juil - 12:42

EL/ je place ça ici en attendant d'avoir un espace approprié/EL

Le Gouvernement Sebastopol II est tombé au profit d'une large coalition rassemblant tous les partis à l'exclusion de la droite tsariste.

Le Gouvernement Mai-Maievski rassemble les deux partis "bourgeois" (Parti Constitutionnel Démocrate et Parti Républicain), le Parti Paysan et le Parti Merksiste Luniniste.

Le nouveau gouvernement a décrété les vacances parlementaires et gouverne de fait sans le soutien de la Douma.

Une série d'attentats ont ensanglanté la Capitale. Le Ministre du Travail, B. Sartyv (Parti Paysan) a été assassiné, de même que le Président de la Douma, lui aussi issu du PP.

Dans le même temps, Dmitri Igorevitch Niviakov se rebellait contre l'autorité du Gouvernement.

Des mesures énergiques ont été prises à l'encontre des ennemis du régime.
Le général putchiste Niviakov a été jugé et éxécuté.
Ses fidèles seront bientot jugés par la Cour Suprême.
Les terroristes ont été appréhendés par la Justice.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser