Devenir membre.

Aller en bas

Devenir membre.

Message par Étienne-Pascal Tachereau le Dim 8 Juin - 2:15

Une limousine se présenta devant les bureaux de l'Union Democratic Anoniste. Un jeune homme en sortit et entra bien vite dans les bureaux du parti. Une fois entré, Tachereau se dirigea donc vers la réceptionniste.

Je souhaiterais devenir membre de ce parti s'île-vous-plaît, dit-il sur un ton plustôt désintéressé. Pouvez-vous m'aider.
avatar
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir membre.

Message par Xanocas Perón le Dim 8 Juin - 16:51

Le salon de réception, une modeste salle dans un bâtiment aussi modeste fut orné par des très nombreux tableaux chargeant lourdement les murs. Ceci démontrait que l’espace disponible pour ce jeune parti fut plus petit que ces rêves et sa nostalgie dans un autre monde. Le plus impressionnant de tous les tableaux fut celui représentant une bataille entre deux peuples inconnus par les dawainiens et d’autres peuples modernes de Terre 3 qui sans savoir bâtissaient leurs empires sur leurs ruines.

Le tableau trônait en dessus du secrétariat au cœur du salon comme pour démontrer à quel point la guerre pouvait faire oublier les plus grandioses civilisations. Dans la partie gauche du tableau des impressionnantes rangés de soldats orientaux-majeurs en uniformes très semblables aux romaines armés et munit d’armes à feu projetant une lumière bleu au-devant faisait face à une autre armée ennemie. Les rayons bleus furent mortelle ainsi on pouvait car elles traversaient sans aucune résistance les corps de leurs opposants vêtus également en uniformes très similaires à celles des soldats romains de Terre 1. Une guerre civile ? Pas vraiment. Seulement un conflit millénaire entre le Sud et le Nord, deux grandes civilisations nait de la même souche et ayant vécu bien avant que les humains dont les descendants dominaient aujourd’hui le Monde découvrent le feu. Un temps révolu honoré dans cette salle avec des dizaines de tableaux montrant des cités munit de puissants remparts blancs avec des tours, aqueducs, des viaducs ou des sortes de voitures roulaient sur les rangés de maisons. Bibliothèques et mosquées, tous réunit dans ces villes dont aujourd’hui plus rien resta.

Dans un coin du salon siégeait seule une statue forte étrange. Représentant un homme de petite taille à traits tibéto-chinois vêtu d’une couronne à sept étages et tenant en sa main un rouleau de papier et dans l’autre main une épée, il expira la puissance et l’honneur, souverain d’un empire dont aujourd’hui presque personne se souvenait, il siégeait là, seule et oublié. Pendant des millénaires les membres de son peuple devront fuir les persécutions des autres humains ayant évolué, après que son empire s’aura écroulé en raison d’un cataclysme dont personne osa prononcer le nom aussi effroyable il fut aujourd’hui.

Mais ce qui semblait être la fin, ne le fit pas, car douze millénaires plus tard les survivants avaient toujours pu survivre et aussi sauver ce qui se pouvait d’un héritage culturel gigantesque en commençant à s’unir dans des mouvements politiques visant de redonner au monde les anciennes lois et aussi de dévoiler les véritables origines de l’humanité. Guerre et haine devait finir aujourd’hui car sinon, le Monde ne connaitra point de futur et la vérité sera jamais dévoilé.

Ces mouvements, nommés anonistes était des regroupements visant à réunir les descendants des deux grandes civilisations préhistoriques pour refaire vivre les anciennes traditions et aussi de faire adhérer d’autres pour permettre d’instaurer les lois antiques qui devait donner à l’humanité enfin la paix. Paix et tolérance, voici les deux grandes valeurs qui devront permettre de bâtir une nouvelle société meilleure. Combattre les excès et forger une mentalité de fraternité planétaire, voici d’autres buts.

Le secrétaire leva donc sa tête et répondit au visiteur se disant que même s’il n’était pas un sangrazul il pourrait apporter des choses intéressantes au parti.


-Bien, je vous souhait donc la bienvenu au parti. Souhaitant qu’il puisse vous convenir.

_________________
Je fut Dieu pour devenir Homme
avatar
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 29
Localisation : Fribourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum