Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

2 participants

Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Mer 11 Juin - 12:56

La Plainte

À l'honorable Kuhi, Monsieur Delios Maloccocyx,

Votre honneur,

Je dépose aujourd'hui une plainte contre l'akamai Paricé Vinyl qui a manqué de respect à mon égard et a atteint mon intégrité morale à plusieurs reprises. Pour accélere le processus, je ne considérerai que deux atteintes dans cette présente plainte

D'abord, Monsieur Paricé a établit une coréalation boiteuse et sans preuve entre ma présence ici en tant qu'ancien lutéalien et le mauvais temps. Considérant que cette corrélation se veut un dénigrement de ma personalité et que, pris au sens direct par le petit peuple, pourrait me valoir la haine infondée de plusieurs personnes, je me sens laisé par cette annonce.

De plus, bien plus grave, lors du vote organisé par Monsieur Vinyl sur l'implantation d'entreprises en sol dawaien, le choix Aussi blanc qu'le bronzage d'Olivier s'Est retrouvé imprimé sur tous les bulletins de vote. En plus de ridiculiser les institutions dawaiennes (ce qui n'est pas le motif de cette plainte), cette allégation est une atteinte à ma fierté et mon intégrité morale puisqu'elle ridiculise un de mes traits physiques.

Pour ces raisons, votre honneur, je poursuis Monsieur Vinyl pour séquelles psychologiques et profesionnelles et je réclame la somme compensatoire de 5 000 sakawa ainsi que des excuses publiques.

Cordialement,

Olivier Marxezerberg


La décision

Pour l'accusation d'atteinte à la fierté et à l'intégrité morale, résultant de l'inscription "Aussi blanc que le bronzage d'Olivier", il est décidé:
- qu'étant donné que les institutions dawaiennes sont historiquement placées sous le signe de l'humour,
- qu'étant donné que le Kuhi a lui-même vu ces bulletins et ne les trouvent en aucun cas déplacés,
La plainte n'amène aucune sanction à l'encontre de Paricé Vynil.


Pour l'accusation d'incitation à la haine et d'atteinte à l'intégrité morale, il est décidé d'une convocation dans mon bureau d'Olivier Marxezerberg uniquement, pour un complément d'enquête. D'autres convocations pourraient en découler, si le Kuhi considère ceci comme nécessaire.

Le Kuhi ayant développé une étrange allergie, quiconque utilisera les mots EL ou Ex-Lude, dans ses bureaux, se verra condamner à de la prison (interdiction de poster sur tous les forums IL, sauf celui du Kuhi si celui-ci est convoqué), ainsi qu'à payer les frais du médecin.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Mer 11 Juin - 13:01

Monsieur Marxezeberg reçut une lettre de convocation du Kuhi, dans laquelle il lui était demandé de venir avec un avocat, si il le souhaitait, ainsi qu'avec des éléments du dossier prouvant son accusation.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Olivier Marxezerberg Mer 11 Juin - 23:41

Olivier se présenta donc au bureau du kuhi sans avocat auter que lui même.

Monsieur le Kuhi, merci de m'avoir rencontré si rapidement. Voici doncle document en question. Vous conviendrez que les propos qu'ils recelent sont de nature publics, sont infondés et m'ammèneront des séquelles psychologiques et profesionnelles. ils pourront même me valoir la haine de la population.

Pour ce qui est du bulletin de vote, considérant qu'aucun texte de loi ou avis de jurisprudence confirment la tradition humoristique des institutions dawaienne et que la coutume orale n'est pas sufisante légalement parlant ; que la remarque qu'y s'y trouve est diffusé par l'état ; qu'elle est blessante poru ma personen et qu'elle a une large diffusion, je suis persuadé que votre décision de rejeter cette plainte n'est qu'un égarement de votre pensée. Je demande donc une révision de la plainte par des instances compétantes, n'ayant pas vu les modalités de l'appel dans la constitution.

Olivier se tu et attendit la réponse de Delios
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Jeu 12 Juin - 0:20

Monsieur Marxezerberg, où est ce fameux document?

Pour ce qui est de la révision de la plainte, il n'y aucune instance compétente à part... moi ! Et comme ma pensée n'a pas tendance à s'égarer, je reste sur ce jugement. Mais comme vous êtes le rare à me donner du travail, je vais vous expliquer plus profondément.

Tout d'abord, la culture dawaienne est très inspirée de l'humour et de la joie de vivre. Une tradition s'est d'ailleurs installée, rappellant d'ailleurs un bout de culture abaleconnienne au passage, qui veut que le Président de l'Aukanaka mette un billet d'humour sur le bulletin blanc. Cela ne se fait pas toujours, mais c'est assez apprécié par la population qui se sent rapproché de ses institutions.
Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y a de blessant dans un tel message. Franchement? Si un de vos amis se moquaient de votre brozage, vous l'attaqueriez devant le Kuhi?
Enfin, nous ne sommes pas là pour débattre, lorsque je rend mes décisions, j'entends qu'elle soit respectée.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 12 Juin - 1:45

En effet, votre explication ne me convainc pas mais je me dois de la respecter. Passons donc à l'autre point, celui que vous avez accepté de considérer.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Jeu 12 Juin - 2:32

J'attends toujours ce fameux document.

On entendit le Kuhi commencer à taper du pied d'impatience.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Jeu 12 Juin - 2:42

A force de taper du pied, Délios fit trembler son bureau, ce qui provoqua la chute des dossiers devant lui. Après quelques secondes de gêne, il vit enfin ce fameux document. Il se dit qu'un bon ophtalmo ne lui ferait pas de mal.

Aujourd'hui, l'parti critique l'mauvais temps qui règne à Vaitupu ... La présence d'ex-Lutéaliens sur l'sol en serait la cause.

Vous parlez bien de ce passage?
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 12 Juin - 16:00

Olivier fronça les sourcils puis se rappela finalement la formalitée juridique. Il soupira, les années de fac étaient déja bien loin...

Oui, votre honneur, j'ai déposé la première plainte à cause des propos contenu dans ce document et seulement de ceux-ci.

dit-il sollonelement
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Jeu 12 Juin - 17:39

Mince, très mince comme dossier...

Le Kuhi se demanda si le plaignant se foutait de sa gueule mais il ne vit rien qu'il lui laissa penser cela sur son visage. Il s'égara donc dans ses pensées, puis après avoir réfléchi à la manière d'annoncer cela, il décida d'être franc. Il se leva, puis regarda par la fenêtre, tournant ainsi le dos au plaignant. Il dit calmement mais d'un ton assez ferme.

Humour: Forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité. Avoir le sens de l'humour: c'est aimer plaisanter et accepter les plaisanteries qui nous visent en premier.

Il se tut, se retourna vers Olivier et demanda:

Comprenez-vous ces termes, Monsieur Marxezerberg?
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 12 Juin - 20:29

Bien évidemmet. Je comprend aussi que l'humour doit agir avec détachement et qu'avori le sens de l'humour n'est pas un devoir à Dawa.

Regardons la réalité en face, votre honneur, la position de l'akamai de Vatupui est insoutenable. Il y a humour et humour dégradant. Affirmer, et pas en privé mais dans le communiqué officiel d'un parti, que les ex-lutéaliens sont en cause dans le mauvais temps c'est me blamer et m'isnulter personellement (étant le seul natif de Lutaéle à Dawa). Qui plus est, puisque ceci est poster dans un sujet sérieux : l'annonce d'un parti politique, cela pourra être pris au sérieux par la population et me causer d egarves séquelles profesionnelles.

Vote honneur, vous ne devez pas tolérer de pareils écarts de conduite, surtout de la part d'une personalité de premeir plan.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Jeu 12 Juin - 20:47

Le Kuhi se prit la tête dans les mains. "Bon, essayons différemment" se dit-il. Puis il se dit qu'il n'était ni avocat de l'accusation, ni celui de la défense. Il ne trouvait rien de bien gênant dans cette affaire, mais il se dit qu'il valait mieux lever cette entrevue, pour mieux juger cette drôle d'affaire.

Bien, Monsieur Marxezerberg. J'ai entendu vos arguments. Ce sera tout pour le moment. Je compte interroger Monsieur Vynil, et je pense qu'un jugement sera rendu d'ici peu, à moins que je vois la nécessité d'un procès. Dans les deux cas, je vous en tiendrais informer.

Le Kuhi s'approcha d'Olivier pour lui serrer la main et lui dire Au revoir.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Olivier Marxezerberg Sam 14 Juin - 2:14

Olivier déboussoler serra sa main en ne comprenant pas comment une plainte sérieuse pourrait ne pas être suivie d'un procès. En vain, autre pays, autres moeurs.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Delios Maloccocyx Lun 23 Juin - 22:52

Monsieur Vynil est convoqué dans les bureaux du Kuhi sous 7 jours. Passé ce délai, le Kuhi considèrera que l'accusé n'a pas d'arguments et rendra son jugement.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 2: Marxezerberg / Vynil Empty Re: Dossier 2: Marxezerberg / Vynil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser