Entretien Ténamoéa / Maloccocyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien Ténamoéa / Maloccocyx

Message par Delios Maloccocyx le Ven 13 Juin - 19:26

Délios Maloccocyx, depuis sa nomination au poste de Kuhi, avait décidé de ne plus prendre part aux débats de l'Aukanaka, abordant la politique intérieure. Il se donnait cependant le droit d'intervenir sur la politique extérieure. En désaccord avec le politique actuelle, il décida de demander un entretien à la Ténamoéa. Sa secrétaire tapit cette lettre.

Mademoiselle la Ténamoéa,

J'ai le plaisir de vous demander un entretien dans vos bureaux, afin de parler de la politique diplomatique de notre pays. En effet, je considère notre politique micromondiale comme inquiètante, et je souhaiterais avoir plus d'informations sur les éventuels avancées que nous faisons.

Délios Maloccocyx
avatar
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien Ténamoéa / Maloccocyx

Message par Erica Martinusova-Lahan le Ven 13 Juin - 20:17

Erica replia la missive, étonnée de cette démarche. De plus, si le kuhi souhaitait ne pas participer aux débats sur les affaires intérieures, il était alors logique qu'il n'intervienne pas non plus sur la diplomatie. Prenant sa plus belle plume, elle répondit alors :

Monsieur le Kuhi,

Je rappelle qu'au nom de la séparation des pouvoirs, et de l'indépendance de la justice, vous ne pouvez intervenir en tant que kuhi dans des domaines qui ne sont pas les vôtres. Néanmoins, je comprends votre démarche comme un souhait d'obtenir plus ample informations sur la politique menée sur le plan diplomatique. Cependant, vu que la diplomatie est un processus qui prend du temps, et dont on ne voit pas forcément les résultats dans l'immédiat, et vu que je dois des comptes aux citoyens devant l'aukanaka seule, je me vois contrainte de refuser d'accéder à votre requête d'un entretien privé. Mais il est de toute façon prévu que je fasse un nouveau rapport des avancées diplomatiques devant l'assemblée d'ici peu-les citoyens pourront me questionner en public sur ma politique diplomatique, dans ce seul cadre.

En vous remerciant de votre compréhension,
veuillez agréer, etc...

_________________
Erica Martinusova-Lahan
Ténamoéa(diplomatie)
Journaleuse de choc
Fondatrice du bi-mensuel L'AlterMicro
Présidente du MSE
avatar
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 37
Localisation : Vaitupu

Voir le profil de l'utilisateur http://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum