Quand les Dawaiens parlent des origines...

Aller en bas

Quand les Dawaiens parlent des origines...

Message par Erica Martinusova-Lahan le Sam 19 Avr - 21:20

Le soir, les dawaiens se réunissent sur la grande place de Vaitupu, pour échanger des nouvelles, des anecdotes ou se raconter des histoires du temps passé...des contes des origines.
Et lorsque l'on demande à un dawaien de vous parler de l'origine de l'archipel, et d'où il vient, chacun donne une version différente. Il en ressort que des Dawaiens de souche, il n'y en a guère, voire sans doute pas du tout. Prenons les habitants de Vaitupu, par exemple : d'où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain pour l'un, d'Ycy pour l'autre, ou Yeur pour un troisième, voire Abalecon pour un certain nombre. D'autres étaient déjà à Dawa depuis longtemps, sans que l'on sache comment : ils étaient là et puis c'est tout. Cette diversité n'a pas empêché qu'au fil des siècles, les dawaiens finissent par être soudés par une culture commune, mus par le désir de vivre ensemble.
Et c'est cette unité dans la diversité qui séduisit Erica, qui trouva à s'installer à Vaitupu. Les circonstances l'avaient conduite une fois de plus à s'exiler. Cette fois-ci, elle avait du partir d'Abalecon, la patrie qui l'avait accueillie. Car aujourd'hui, Abalecon n'est plus, progressivement déserté par ses habitants pour de multiples raisons. Erica voulut oublier ces raisons, avec l'espoir de contribuer à nouveau à fonder autre chose. Elle avait débarqué seule, il y a déjà plus d'une semaine...D'autres abaleconiens avaient fini par la rejoindre à Dawa...Mais Ben....où était passé Ben ?. Elle n'avait plus eu de nouvelles de son mari depuis longtemps, et ne désespérait pas d'en avoir, interrogeant les immigrants qui débarquaient successivement sur l'archipel.

Mais en attendant, une nouvelle vie commençait...avec de nouveaux défis à relever !
avatar
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 38
Localisation : Vaitupu

Voir le profil de l'utilisateur http://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum