JMO, Edito de Délios Maloccocyx

Aller en bas

JMO, Edito de Délios Maloccocyx

Message par Delios Maloccocyx le Ven 19 Sep - 16:27

Edito de Délios Maloccocyx

Grand Papayou des Sports de Dawa, Créateur de la Cyclo-Beuverie, Manadjeur des Chevaliers de Piedne, Délios Maloccocyx nous livrera ses différents éditos sur ses JMO. Le fondateur de Dawa One nous donnera point de vue et analyse sur cet évènement fondateur.

Tétaou (Fantispa), Scanthénoisie (CSH) et maintenant Kompétia (Athlétia). L'histoire des JMO est truffé de bonnes volontés, et de belles organisation. Athlétia devrait normalement face à une énorme pression face à ce défi, mais il n'y en a pas. Il faut dire que Mat Lenul a tellement dû se démener pour la tenue de ses JMO, que quoiqu'il arrive, ce sera un succès.

Il faut dire que l'Arlésienne JMO trainait tellement dans les cartons que l'on a cru qu'elle pourirait. Mais non ! S bien sûr, l'épreuve n'a plus son lustre d'antan, souffrant de l'abscence de nations historiques, tels que le Zollernberg, le CSH, Ys ou encore la plus jeune mais déjà célèbre Avaricum, Athlétia a réussi à attirer les deux nations les plus ouvertes vers le Micromonde de l'avenir avec Fantispa et l'historique Prya. Elle a aussi su attirer de nouvelles nations solides comme le San Pedro ou Sverige, ou d'autres plus fragiles comme notre bel Archipel de Dawa.

On réussit donc à rassembler sur ce thème: le Sport ! Puisqu'Athlétia ne vit que par cela, tant mieux. Mais le moment est peut-être venu de passer à un stade au-dessus: la Création d'une Organisation en faveur des Sports. L'avenir des JMO passe par là, sinon, nous nous retrouverons à avoir besoin, une nouvelle fois, d'un homme comme Mat Lenul, qui devra quémander un ou deux participants à chaque nation, un responsable par-ci, un article par là. Cela permmettra aussi d'éviter que des évènements comme le Coupe de Fùtbol passe inaperçu, alors que San Pedro aurait mérité une vraie reconnaissance médiatique.

Le débat est lancé, et même si il y a peu d'espace pour des discussions politiques, c'est à Athlétia, par son envie de sport, à San Pedro, par son dynamisme sportif, ainsi qu'à Fantispa et surtout Prya, par leurs influences de s'emparer de ce sujet pour que le sport soit enfin un acteur continu, et non ponctuel de nos vies.

Pour conclure, Vive Dawa, et en ces temps de JMO, Vive Athlétia, Svérige, Belondor, Prya, San Pedro, Gamboa, et même Orion ou Kloho. Surtout vive les JMO !
avatar
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum