Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Le Djiti, News d'ici et d'ailleurs

Aller en bas

Le Djiti, News d'ici et d'ailleurs

Message par Delios Maloccocyx le Lun 29 Sep - 20:33

Alors que le générique finissait, le journaliste Arnold Cenwillie salua les télespectateurs.

Bonsoir et Bienvenue pour le premier Djiti de Dawa One. Tout de suite, les titres !

Aukazzzzzzzzz, On s'endort à l'Aukanaka où les traités avec Prya, Svérige mais aussi le déroulement des élections semblent bloquer.
Prya nous offre le Svérige, Comment la haine Svérigeoise envers Dawa semble s'éteindre petit à petit?
Sport, Dawa en tête de l'OMS mais en bas des classements


Voilà pour les titres, commençons tout de suite.

Aukazzzzzzzzzzzzzz

On s'endort à l'Aukanaka. Tous les textes semblent bloqués, faute d'être proposés. Le pays plonge donc dans un sommeil politique qui bloque toute avancé. Et c'est bien connu, un pays qui n'avance pas recule.

Svérige-Dawa

Alors que la médiation Pryanne a montré son allant, en faisant accepter l'existence de Dawa aux Svérigois, Dawa ne renvoit pas la même image. Bloqué par la faible activité de l'Aukanaka, le texte est en suspens. De plus l'ethousiasme n'est pas de rigueur après la difficile obtention d'un visa pour Délios Maloccocyx et la haine renforcée des Svérigeois envers notre Ténamoéa. Svérige a beau essayer de s'excuser, tout ne semble pas excusable. De l'avenir de ce texte dépendra nos futurs relations avec le reste du Micromonde.

OMS...


... une idée qui fait son chemin. Si San Pedro semble bouder l'Organisation Micromondiale, il n'en est as de même pour Dawa, Athlétia, le Svérige, le Belondor, Prya et ... Abalecon. Cette dernière, malgré son abscence aux JMO, a rejoint l'OMS. On peut encore s'attendre à d'autres arrivées, Fantispa semblant sur la liste du Porte-Parole.


JMO 2009, déjà deux candidats


Le principal succès de ces JMO aura été de réveiller la sphère sportive du Micromonde. Résultat, on s'arrache l'évènement. Le Belondor, ainsi que le Svérige se sont déjà portés candidats pour 2009. Mais ce coup-ci, c'est l'OMS qui tranchera. On peut donc espérer que les candidatures seront plus solides, et apporteront de meilleurs JMO que ceux de Kompétia, qui reste assez fouillis et très en surface, bien que conaissant un franc succès.


Dawa, une âme sportive en peine.


Entre une piteuse 5ème place en Sub, deux places encore moins glorieuses en Cyclo-Beuverie et des éliminations à la pelle dans les sports à confrontations directes, le sport Dawaien a du mal. Mais avec son peu d'athlètes, ce n'est pas étonnant. Le manque de politique sportive se fait aussi sentir. Bref un plongeon qui pourrait affaiblir la place de Dawa dans les discussions à l'OMS.
avatar
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Djiti, News d'ici et d'ailleurs

Message par Delios Maloccocyx le Lun 6 Oct - 11:37

JMO 2009, 1

Ca y est, c'est officiel, Prya sera candidat à l'attribution des JMO 2009, avec sa capitale Kaora. Cela fait donc 3 candidatures pour 4 pays candidats. 4 pays candidats ? Oui, car le Svérige propose une coorganisation avec Abalecon. Décidément, la lutte sera âpre, alors que l'OMS discute à l'heure actuelle des condidtions de votes.

Dawa, Une médaille... Enfin !

L'équipe de Dawa a enfin remporté sa première médaille en Football. Une médaille de bronze qui comble de bonheur tout un peuple en manque de résultat. Une grande cérémonie sera organisée à Dawa pour le retour des héros sportifs.
avatar
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum