Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Premier pique-nique citoyen de Naméa

4 participants

Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par James Festetics de Tolna Lun 21 Avr - 20:01

Premier pique-nique citoyen de Naméa Picnicll4
Premier pique-nique citoyen de Naméa
(organisé par le gouvernement local provisoire)


A partir de demain et pendant une semaine, tous les habitants de Naméa et de Dawa en général sont invités à venir pique-niquer sur les pelouses fraîchement tondues des parcs de la ville. Les rendez-vous gourmands de cette semaine doivent amener les habitants de l'archipel à discuter de l'avenir de leur capitale mais aussi de la vie politique de leur Etat. Ce sera l'occasion de discuter avec ses nouveaux voisins, de découvrir rites et usages de la région pour les nouveaux arrivants mais aussi de parler de l'avenir de notre nation...

Concerts de musique traditionnelle dawaïenne et conteurs locaux viendront parsemer la fête de moments festifs et enjoués dans un esprit d'union citoyenne.

Venez nombreux, aux premiers pique-niques citoyens de Naméa
James Festetics de Tolna
James Festetics de Tolna

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par James Festetics de Tolna Lun 21 Avr - 20:08

James Festetics arriva un peu en avance pour trouver la place idéale, celle du centre sous le vieux baobab déraciné dont le fût était gravé de milles messages de paix et de concorde en l'honneur de l'esprit de solidarité des dawaïens. La place idéale aussi pour voir et se faire voir en cette soirée chaleureuse qui voyait déjà affluer des citoyens de tous les quartiers de la ville.

S'installant confortablement, il déplia une large couverture rouge sur laquelle il disposa quelques coupes de cristal, des plats de fruits confits, de sauces sucrés-salés et de desserts à base d'alcool de coco. Il sortit également quelque chandelles qu'il alluma soigneusement. James se redressa, ouvrit le premier bouton de sa chemise (air décontracté assuré), repassa sa main sur sa poitrine si masculine (lissage impeccable), un coup dans la moustache, il n'attendait plus que ses amis pour commencer...
James Festetics de Tolna
James Festetics de Tolna

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 22 Avr - 19:41

Erica s'approcha de lui, son sac en bandoulière.

"Bonjour", dit-elle. "Vous êtes venu sans votre yatch, cette fois-ci ? Auriez-vous une petite place pour moi, s'il vous plaît ?" Et elle commença de déballer à son tour diverses préparations à base de poissons, de Pero-Ké, de fruits d'arbre à Form-adju et de coco.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par James Festetics de Tolna Mar 22 Avr - 20:03

"Bonjour bonjour !!" fit James en se levant

"Effectivement, venir en Yatch en plein Naméa n'est pas des plus raffinés, mais il mouille quelque part sur les grands quais du port principal."

"Alors, j'entends des rumeurs autour de partis politiques naissant... Un nouveau départ pour ta carrière ? L'envie de s'engager pour Dawa ?"

Il piqua un morceau de Pero-Ké frit et le grignota nerveusement, assurément, il n'était pas à l'aise avec une si belle femme ... ;-)
James Festetics de Tolna
James Festetics de Tolna

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 22 Avr - 21:58

En effet, fit-elle, en piquant dans l'assiette de fruits confis de James. J'espère pouvoir être utile à l'archipel par le biais de l'Akamai. Et toi ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Rebecca Bine Dim 27 Avr - 2:42

La pauvre Erica attendait toujours une réponse, c'est alors que l'involontaire responsable de son attente arriva sur la pelouse à ce pique nique qui n'avait pas encore pris fin. Les convives semblaient pourtant ne plus avoir guère faim !

"Je suis désolée, mais c'est je crois l'annonce qu'un fameux trois mâts croisait dans les eaux de l'archipel qui a détourné votre ami James de votre charmante compagnie! Vous connaissez les hommes, toujours prompts à mettre les voiles et vous mener en bateau !"

Rebecca souriait malicieusement à Erica.

"Pendant qu'il cherche à en savoir plus sur le capitaine de ce navire, et que mes matelots trouvent très amusant de le faire mariner, j'ai apporté une bouteille qui je l'espère fera pétiller notre rencontre. Et j'ai bien peur qu'à son retour, nous ne puissions que lever nos verres vides à sa santé en lui disant : Oh flûte alors James ! Wink ... avec un peu de chance il restera quelques boudoirs "
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 27 Avr - 8:55

Erica fit une moue dubidative car, du boudoir, elle en connaissait la philosophie. Néanmoins, elle leva son verre à l'invitation de Rebecca, libre :
-"Ma chère, interrogeons donc l'oracle de la Dive bouteille et disons Trink à notre rencontre. James m'avait dit qu'il s'absentait momentanément, le temps d'aller chercher des piments...Je ne sais pas ce qu'il pensera de votre navire, puisqu'il semble préférer les yatchs, d'habitude..."
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par James Festetics de Tolna Dim 27 Avr - 12:18

"Voilà voilà j'ai tes piments ma chér... oups !"

Elle n'était plus seule. Mais qui était au juste cette nouvelle habitante qu'il n'avait pas encore eu le temps de saluer.

"Désolé pour le retard, mais il y a un monde fou à la buvette, à croire que Léo traîne dans les parages. Et puis c'était calme et d'un coup j'ai été submergé par des nouveaux arrivants. M'enfin, tant mieux, c'est tout ce qu'il manquait à ce bon pique-nique, quelques nouvelles têtes..."

Il se tourna enfin vers cette mystérieuse jeune femme :

"Bonjour, j'me présente : James Festetics de Tolna, descendant d'une longue lignée d'explorateurs de la région. Paraît-il que vous avez le pied marin ?"
James Festetics de Tolna
James Festetics de Tolna

Messages : 82
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Rebecca Bine Dim 27 Avr - 13:17

"J'ai également le pied ou les nageoires sous-marine" répondit celle-ci.
"Enchantée de faire votre connaissance. Des piments quelle bonne idée, j'ai à fond de cale un peu de morue, si vous voulez je vous prépare une chiquetaille !"
Sans attendre la réponse, elle sortit de sa veste un étrange coquillage qui semblait être à l'évidence une sorte de téléphone portable, puisqu'elle s'adressa dans le lambi à un certain Cocojoli pour qui la rejoigne avec la glacière.
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 27 Avr - 13:44

Erica donna un coup de coude à James, qui toussota, gêné :

Ho merci, chéri : tu m'as fait languir, tu sais...mais avec toi, la vie est toujours aussi pimentée...
Wink


Dernière édition par Erica Martinusova-Lahan le Dim 27 Avr - 16:46, édité 1 fois
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 16:37

Paricé rejoignit Erica, qu'il apercut de loin, mais même à plus de cent mètres, il était aisé de voir son problème grandissant de dentition. Une fois à portée de tous, il salua chaleuresement chaque personne sa Tronembouré à la main(EL/ Navré si faut il y a/EL)

B'jour tout l'monde ! Comment'allez vous par c'grand bô temps là ? Quelqu'un pour une tite bière bien fraiche ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 27 Avr - 16:46

Erica fit un petit signe à Paricé, qui venait de perdre son dernier match de subrugby(de peu, cette fois). Elle constata, avec navritude, que son problème de vue(à moins que ce ne soit la faute aux substances ?)n'était toujours pas réglé, puisque ce qu'il prenait pour une cannette de tronembouré n'était qu'une bonbonne d'oxygène pour plongeurs....Le format ne semblait pas le gêner....
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Premier pique-nique citoyen de Naméa Empty Re: Premier pique-nique citoyen de Naméa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser