Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rattachement de Dawa à Prya

+4
Léonard D'Artois
Erica Martinusova-Lahan
Rebecca_dollard
Delios Maloccocyx
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Rattachement de Dawa à Prya

Message par Delios Maloccocyx Jeu 23 Oct - 14:15

Je sais déjà que ma proposition va faire grincer des dents mais je crois qu'il est temps de regarder les choses en face. Dawa est en hibernation. Ce que je propose a déjà été fait par le passé (cf rattachement du Mazambala à Fantispa). Je pense que Prya serait la nation parfaite pour cela.

Ce rattachement se ferait de la manière suivante:
- Dawa deviendrait une province semi-autonome de Prya. Elle garderait son forum, qui deviendrait un forum provincial, les persos devant réagir sur la ML de Prya pour ce qui est l'activité nationale.
- Dawa intègrerait EcoMicro sous la nation pryanne, en tant que province.
- Dawa perdrait ses représentations micromondiales pour rejoindre celles de Prya.
- Dawa garderait ses spécificités culturelles, sportives (la question d'un rattachement au niveau du Sub serait à voir)

Les avantages seraient évidemment que nous pourrions intégrer une communauté de joueurs plus grandes, ce qui nous permmettrait de développer les contacts, nous pourrions garder la culture Dawaienne, au lieu de tirer le rideau dans quelques mois (semaines?).

Personnellement, je suis évidemment pour. La lassitude du "3 messages/semaine" me gagnent et je sais que c'est la dernière solution pour que je reste à Dawa. J'ai vraiment envie de jouer dans une nation où il y a des interactions, ce que nous ne sommes plus.

A vous de vous emparer du sujet, dites votre opinion, je laisse certains exposer les inconvénients de la manoeuvre.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Rebecca_dollard Jeu 23 Oct - 14:56

Delios Maloccocyx a écrit:Je sais déjà que ma proposition va faire grincer des dents mais je crois qu'il est temps de regarder les choses en face. Dawa est en hibernation. Ce que je propose a déjà été fait par le passé (cf rattachement du Mazambala à Fantispa). Je pense que Prya serait la nation parfaite pour cela.

Ce rattachement se ferait de la manière suivante:
- Dawa deviendrait une province semi-autonome de Prya. Elle garderait son forum, qui deviendrait un forum provincial, les persos devant réagir sur la ML de Prya pour ce qui est l'activité nationale.
- Dawa intègrerait EcoMicro sous la nation pryanne, en tant que province.
- Dawa perdrait ses représentations micromondiales pour rejoindre celles de Prya.
- Dawa garderait ses spécificités culturelles, sportives (la question d'un rattachement au niveau du Sub serait à voir)

Les avantages seraient évidemment que nous pourrions intégrer une communauté de joueurs plus grandes, ce qui nous permmettrait de développer les contacts, nous pourrions garder la culture Dawaienne, au lieu de tirer le rideau dans quelques mois (semaines?).

Personnellement, je suis évidemment pour. La lassitude du "3 messages/semaine" me gagnent et je sais que c'est la dernière solution pour que je reste à Dawa. J'ai vraiment envie de jouer dans une nation où il y a des interactions, ce que nous ne sommes plus.

A vous de vous emparer du sujet, dites votre opinion, je laisse certains exposer les inconvénients de la manoeuvre.

Il y a la même reflexion en ce moment à Prya, le regroupement des nations. Je suis évidement plutot favorable à cette solution qui est à mes yeux meilleure que la disparition.
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 23 Oct - 18:13

Pugi m'en avait déjà parlé, cet été. Cela me parait aussi raisonnable, d'autant plus que nous partageons les mêmes valeurs avec Prya. Durant mon mandat, j'ai oeuvré pour un rapprochement avec nos amis : là, on ne saurait être plus proche ! Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Léonard D'Artois Jeu 23 Oct - 18:56

Mouais... Aprés tout, pourquoi pas. Et si ça va pas, on fera une bonne révolution.
Léonard D'Artois
Léonard D'Artois

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Delios Maloccocyx Jeu 23 Oct - 21:38

Moi qui m'attendait à une volée de bois vert (est-ce vraiment cette expression?), je suis heureux de voir que ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, il reste les joueurs de Robert et de Paricé (mais revient-il ici?) qui ne se sont pas exprimés.

En tout cas, je vais me lancer dans une discussion avec les joueurs pryans (tout en gardant le conditionnel, on ne sait jamais), pour essayer de déterminer la place que Dawa pourrait prendre à Prya, la façon dont ça fonctionnerait, etc... Je vous ferais un résumé de ses discussions, et on décidera ensuite, tous ensemble, si on se lance ou pas.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Léonard D'Artois Jeu 23 Oct - 22:23

Paricé et Robert N Mais qu'est-il devenu des plus anciens joueurs, comme le borgne ?
Léonard D'Artois
Léonard D'Artois

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Delios Maloccocyx Jeu 23 Oct - 23:27

Le Borgne? Je ne vois pas de qui tu parles.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Léonard D'Artois Jeu 23 Oct - 23:58

Ben celui qui avais un oeil contre moi Wink
Léonard D'Artois
Léonard D'Artois

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Robert Mantegna Sam 25 Oct - 22:16

Le coup du "faudrait aller sur la ML pryanne pour le jeu national" ça me tente moyen, pour la simple raison que je ne suis pas favorable aux ML car je trouve ça franchement pas commode du tout comparé à un forum...
Quand à EcoMicro, je me contenterais d'un bof, j'ai eu l'occasion de tester le système, j'ai pas été vraiment convaincu.
OK, ça peut passer pour de la simple mauvaise volonté, mais si Dawa ne devient qu'une simple province, je risque de ne pas aller voir du côté de la capitale bien souvent... Je ne suis donc pas fondamentalement contre, mais des problèmes d'ordre pratique se posent.
Robert Mantegna
Robert Mantegna

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Kaonate Excess Mar 28 Oct - 2:04

Et pourquoi ne pas essayer de redynamiser le forum, en commencant par une re reflexion complète de l'organisation ou du style? C'est peut-être là le soucis.

ps : Prya n'est pas en mailing? Je trouve ca franchement 100 fois plus lourd qu'un forum perso
Kaonate Excess
Kaonate Excess

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Aoba

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Robert Mantegna Mar 28 Oct - 13:06

Perso, je pense pas que le style du forum soit hideux au point que tout joueur potentiel va partir en courant dans l'autre sens dès qu'il le voit. Pour redynamiser le forum, c'est effectivement une bonne idée mais reste à la mettre en pratique... A ce propos, Délios, ça fait quelque temps que je t'avais envoyé un MP sur le forum du sub', ça en est où ? Et quelqu'un sait où se cache Paricé, le versement phasuel se fait attendre...
Et sinon, oui Prya fonctionne sur une ML, ce qui est effectivement très lourdingue à jouer. Car comme on ne peut avoir différentes sous parties sur une ML, on a une ML nationale, une ML pour chaque province, une ML économique,... avec à chaque fois une inscription à la clé et un lien de plus dans les favoris ! Je me demande donc si ce ne serait pas mieux que Prya devienne une province dawaïenne ^^ histoire qu'ils puissent profiter de notre savoir-faire en matière de forums
Robert Mantegna
Robert Mantegna

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Kaonate Excess Mar 28 Oct - 16:53

Le sens de mon propos n'était pas restreint à la question du beau/pas beau.

Mais aussi à l'organisation des forums, des parties, la facilité d'accès etc.

Il est evident aussi que pour faire demarrer un forum il faut au moins quelques membres très très actifs qui sont toujours là pour répondre d'un coté ou de l'autre (ca n'est pas non plus un reproche, moi même je n'étais pas dans la bonne période et je n'ai rien eu de ce qu'on peut appeller un joueur actif à Dawa).
Kaonate Excess
Kaonate Excess

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Aoba

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Kaonate Excess Mer 29 Oct - 2:25

ps : Erica à déserté Dawa? :/
Kaonate Excess
Kaonate Excess

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Aoba

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 29 Oct - 10:15

Salut Kao ! C'était vilain de ta part d'être parti sans donner de nouvelles ! Wink Ca se passe bien pour toi ? Comment va la famille ? Becky ?
Pour le reste, je suis moins présente, il est vrai. Disons que, depuis l'été, ma vie EL me laisse de moins en moins de temps. Et c'est important, la vie EL...Et puis, j'ai retrouvé mon mari ! Wink


PS : j'appuie donc ce rapprochement avec Prya(après tout, j'ai assez oeuvré pour, lorsque j'exerçai mes fonctions de ténamoéa).
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Rebecca_dollard Lun 3 Nov - 16:01

Ne devrait on pas voter de façon à avoir un avis officiel sur la question ?
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Delios Maloccocyx Ven 7 Nov - 16:24

Oui, on va voter. Le rapprochement se fera selon les termes dévoilés dans le premier post. J'en profite d'ailleurs pour rappeller que Dawa gardera son forum, et vu de toute façon, la grosse activité nationale que l'on a, je pense qu'on ne patira pas de la voir sur la ML.

De toute façon, nous garderons une certaine façon de fonctionner, comme vous pouvez le connaitre sur la future Province de Dawa.

Quoi qu'il en soit, votons !

Je vote pour le rattachement de Dawa à Prya.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Rebecca_dollard Ven 7 Nov - 21:41

Je vote pour aussi
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Léonard D'Artois Sam 8 Nov - 1:53

Robert Mantegna a écrit:Le coup du "faudrait aller sur la ML pryanne pour le jeu national" ça me tente moyen, pour la simple raison que je ne suis pas favorable aux ML car je trouve ça franchement pas commode du tout comparé à un forum...
Quand à EcoMicro, je me contenterais d'un bof, j'ai eu l'occasion de tester le système, j'ai pas été vraiment convaincu.
OK, ça peut passer pour de la simple mauvaise volonté, mais si Dawa ne devient qu'une simple province, je risque de ne pas aller voir du côté de la capitale bien souvent... Je ne suis donc pas fondamentalement contre, mais des problèmes d'ordre pratique se posent.

Idem, t'as exprimé mon avis. ça s'arrose !

Je vote POUR.
Léonard D'Artois
Léonard D'Artois

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par mac_dollard Mar 11 Nov - 14:09

Robert Mantegna a écrit:
Et sinon, oui Prya fonctionne sur une ML, ce qui est effectivement très lourdingue à jouer. Car comme on ne peut avoir différentes sous parties sur une ML, on a une ML nationale, une ML pour chaque province, une ML économique,...
c'est vrais, Prya compte de très nombreuses ML mais peu sont réellement actives (4).
avec à chaque fois une inscription à la clé
Effectivement il faut s'inscrir sur chaqu'une d'entre elles mais il y en a pour une minutes par ML à tout casser.
et un lien de plus dans les favoris
Vous dites ça parceque vous voyez la ML comme un forum, sans utiliser la fonction principale de celle ci, le mail. En fait avec un seul lien (ma boite mail) j'ai mes mail EL, tout Prya sous les yeux, un oeuil sur le San Pedro, Nautia, Ys, le Zollenberg ... (c'est vrai qu'actuellement Nautia et Ys ça sert à rien pale ) et même Dawa vu que j'ai sellectionné les sujets qui m'interesse et que le forum m'envoit un mail avec le lien du message à chaque foi. Donc contrairement aux forum moi j'ai un lien pour, actuellement, 6 pays là où vous avez 6 liens. Quand je suis arrivé à Prya en 2001 j'avais une dizaine de pays comme ça, sans bouger de ma boite mail) car tout le monde fonctionnait par ML (Orion, Ydémos, Krassland ...). De plus vous n'êtes pas obligé de vous connecter à la ML pour envoyer un message (contrairement au forum) elle reconnait votre adresse mail donc vous n'avez vraiment besoin de rien d'autre.
Vous êtes en train de vous dire, "oui et le tri dans les sous parties" ? Simple comme bonjour, chaque ML inscrit son nom automatiquement dans l'objet du mail qu'elle envoies (pour notre mail nationale c'est " [pryalist] ") donc un dossier "pryalist" dans la boite mail avec un filtre qui dépose tout ses messages dans le bon dossier et c'est réglé (moins d'une minute par filtre sur voila) donc les message sont rangés et même mieux, ils sont rangés comme vous le souhaitez, pas comme les autres le veulent.
mac_dollard
mac_dollard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Paricé Vynil Mar 11 Nov - 14:47

Et du coup, une boîte mail envahie de messages !
Moi je trouve les forums nettement plus pratique, plus agréable ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par mac_dollard Mer 12 Nov - 9:35

Paricé Vynil a écrit:Et du coup, une boîte mail envahie de messages !
Moi je trouve les forums nettement plus pratique, plus agréable ...
un an et demi de jeux + aussi longtemp de perso = 22% de ma boite utilisé avec plusieur pays. Je crois que j'ai le temps de voir venir avant que ce soit blindé.
mac_dollard
mac_dollard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Léonard D'Artois Mer 12 Nov - 18:52

Ben moi, on ne me fera pas changer de décors une nouvelle fois. J'y suis, j'y reste, bordel à nœuds.
Léonard D'Artois
Léonard D'Artois

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 14 Nov - 0:30

Je me suis déjà exprimée sur le sujet. Ce serait un beau mariage ! Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Paricé Vynil Ven 14 Nov - 21:10

D'accord avec Léo. Et vu que sans nous une nation n'est plus une nation, on refuse la proposition.
Allez hop', on reste ici ;-) !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 15 Nov - 0:39

L'un n'est pas forcément en contradiction avec l'autre. Ce rattachement avec Prya devrait être possible en restant sur le forum(à moins que je ne me trompe).
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser