Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Programme simplifié

3 participants

Aller en bas

Programme simplifié Empty Programme simplifié

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 18:45

Programme simplifié du Parti pour les ignorants,
Par Freddy Mercury.


Ce que nous, anarchistes et membres du Parti Utopiste Dawaïen, voulons :

1) Abolition progressive de la propriété privée de la terre, des matières premières et des instruments de travail(mais en aucun cas de la Propriété privée, que nous reconnaissons comme droit inaliénable) - pour que personnes n'ait le moyen de vivre en exploitant le travail d'autrui, - et que tous, assurés des moyens de produire et de vivre, soient véritablement indépendants et puissent s'associer librement les uns les autres, dans l'intérêt commun et conformément à leurs affinités personnelles

2) Abolition du gouvernement et de tout pourvoir qui fasse la loi pour l'imposer aux autres : donc abolition des monarchies, républiques, parlements, armées, polices, magistratures et de toute institution ayant des moyens coercitifs. Le but étant d’obtenir une autogestion totale.

3) Organisation de la vie sociale au moyen des associations libres, et des fédérations de producteurs et consommateurs, créées et modifiées selon la volonté des membres, guidées par la science et l'expérience, et dégagées de toute obligation qui ne dériverait pas des nécessités naturelles, auxquelles chacun se soumet volontiers, lorsqu'il en a reconnu le caractère inéluctable.

4) Garantie des moyens de vie, de développement, de bien-être aux enfants et à tous ceux qui sont incapables de pourvoir à leur existence.

5) Guerre aux religions, et à tous les mensonges, même s'ils se cachent sous le manteau de la science. Instruction scientifique pour tous, jusqu'aux degrés les plus élevés.

6) Guerre au patriotisme. Abolition des frontières, fraternité entre tous les peuples.

7) Reconstruction de la famille, de telle manière qu'elle résulte de la pratique de l'amour, libre de toute chaîne légale, de toute oppression économique ou physique, de tout préjugé religieux.
Nous voulons donc abolir radicalement la domination et l'exploitation de l'homme par l'homme. Nous voulons que les hommes, unis fraternellement par une solidarité consciente, coopèrent volontairement au bien-être de tous. Nous voulons que la société soit constituée dans le but de fournir à tous les moyens d'atteindre le même bien-être possible, le plus grand développement possible, moral et matériel. Nous voulons pour tous le pain, la liberté, l'amour et la science.

Pour ce faire, nous estimons nécessaire que les moyens de production soient à la disposition de tous et qu'aucun homme, ou groupe d'hommes, ne puisse obliger les autres à obéir à sa volonté ; ni à exercer son influence autrement que par le raisonnement et l'exemple.

Donc : expropriation des détenteurs du sol et du capital à l'avantage de tous et abolition du gouvernement.

En attendant : propagande de l'idéal ; organisation des forces populaires ; combat continuel, pacifique ou violent, selon les circonstances, contre le gouvernement et contre les propriétaires pour conquérir le plus possible de liberté et de bien-être pour tous.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 27 Avr - 19:14

Assistant à la conférence en plein air, autour de l'arbre à For-madjia, les quelques présents assoupis trouvèrent que c'était encore trop long et toujours aussi intellectuel...L'un d'eux leva la main :
-"résumer ça en une phrase, c'est possible ?"
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 20:29

PAS D'GOUVERNEMENT !

C'qui font exprès ceux là ! C'quand même Freddy Mercury qu'a écrit le programme pour moi, et ca vous plait t'jours pas ! Bande de grognons !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 27 Avr - 20:41

Il pourrait le chanter...
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 20:50

On va pt'et pas trop lui en d'mander quand même ! Bon allez les copains, on r'joint le PUD !
Une adhésion = Un bon pour 5 consommations dans mon f'tur bar lounge très à la mode !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Rebecca Bine Dim 27 Avr - 23:02

Amusant de lire dans la partie famille que les hommes cessent d'exploiter les hommes ... et s'unissent entre eux !
J'ai plus souvent vu l'exploitation des femmes au sein des familles Wink

Eux sinon, je comprends mieux que bien qu' allergique à la flotte, vous envisagiez de faire flotter vos possessions si l'expropriation des détenteurs du sol sont dans votre collimateur Wink
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 23:08

L'allergie visuelle n'éxiste heureusement pas, sans quoi, j'n'aurai rien pour moi !
S'vous aviez tout bien lu, vous auriez compris qu'on autorise fortement la propriété privé. Ceci sera ma propriété privée, et je ne serai l'chef de personne dans l'bar ! Tous ceux qui travailleront avec moi gagneront autant qu'moi, ils n'auront pas d'ordre à r'cevoir de moi ! Voici ce que nous préconisons ! Une société basée sur la confiance en l'être humain m'dame !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Rebecca Bine Dim 27 Avr - 23:30

Belle idée, mais j'ai acquis la certitude que sur un navire un capitaine ça peut servir Wink
Et pourtant je ne donne pas d'ordre non plus à l'équipage, faut dire que c'est des hommes galants qui devinent tout seuls ce que j'attends de chacun. J'les adore mes petits loups de mer !
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Paricé Vynil Dim 27 Avr - 23:35

Dans ces domaines, qu'sont finalement des loisirs généralement, il se dégage toujours une nature de commandant commandé, il en est ainsi de la nature humaine ! Mais tout'fois, j'pense qu'il est nécessaire d'affronter notre nature, pour p'voir changer !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Programme simplifié Empty Re: Programme simplifié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser