Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première assemblée

+6
Robert Mantegna
Nicolas HellMath
Xanocas Perón
Jean Fonce
Erica Martinusova-Lahan
Paricé Vynil
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 13:31

Nous continuerons à entretenir et à développer nos liens avec Prya, c'est certain. Je propose que nous cherchions à nouer des liens avec des démocraties, dans un premier temps. En ce qui concerne la Russlavie, un émissaire vient nous voir : je n'ai pas pour politique d'envoyer balader un visiteur. Nous étudierons les propositions qui nous seront faites et ensuite nous aviserons. Et l'aukanaka sera consultée, de toute façon.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 13:34

Robert Mantegna a écrit:
En clair, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et de toute façon n'affirmez pas "untel est un idiot" à moins d'avoir une connaissance parfaite du dossier, et encore.
(Et estimez vous heureux que je ne prévienne pas l'Okranah de vos paroles ^^)

Je suis d'accord avec l'intervention de Robert. Je signale en passant que les propos de certains n'engagent pas nécessairement l'aukanaka. La position de l'archipel de Dawa sera fixée, une fois les résultats de tout vote connus sur ce sujet. J'entamerai un dialogue avec le représentant russlave, puisqu'il me l'a demandé.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Rebecca Bine Dim 18 Mai - 13:49

J'arrive avec un peu de retard, mes cultures de perles m'ayant tenue un peu à l'écart des terres !

Mais tout va bien, et c'est avec plaisir que je vais commencer dans mes fonction de nouvel akamai.
Rebecca Bine
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 17:44

Par ailleurs, il va être temps d'passer au prochain point de notre programme. Je n'pense pas qu'il y ait quoiqu'ce soit à mettre au vote pour cette Première assemblée. Faire un vote de confiance n'est pas d'notre ressort.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 17:53

Je poursuivrai mon parcours diplomatique et vous tiendrai au courant de toute avancée.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 18:06

Mais on pourrait voter afin d'savoir si oui ou non, on souhaite voir des relations avec la Russlavie, l'Estvonie et la Chyne. ..
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 18:14

Je propose déjà que l'on vote pour l' Estovnie et la Chyne. La Russlavie, c'est trop tôt.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 18 Mai - 18:19

Bien, je vais lancer les votes. J'propose qu'pour c'premier vote, on le laisse ouvert pendant 4 jours, et qu'nous continuons d'discuter à côté des autres sujets !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Delios Maloccocyx Dim 18 Mai - 20:32

Je ne vois que peu l'intérêt d'un vote pour ce genre de quetion. Que l'Aukanaka vote pour ratifier les traités d'accord. Mais on a élu une Ténamoéa, laissons-la discuter avec les autres pays, vu que de toute façon, nous aurons notre mot à dire lors de la ratification.

Ensuite, peut-on arrêter avec le syndrome "Belondor"? Certains n'aiment pas le Bélondor, d'accord, mais de là à exclure toutes nations ayant discutées avec eux, vous n'avez pas l'impression d'aller un peu loin.

Enfin, cessons ce que j'appelle de la "votite aïgue", qui consiste à tout mettre au vote. Bientôt pour aller aux toilettes, il va falloir un vote. On sait bien qu'on n'est pas une dictature, mais de la à essayer de tout le temps le prouver par des votes, cela me semble déraisonnable.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 18 Mai - 20:51

J'ai tenu à informer l'aukanaka des premières avancées diplomatiques, en donnant mon avis concernant l'Estovnie et la Chyne. Au moins, avec ce vote, nous serons fixés. Pour le reste, outre des rapports réguliers, je ne pense soumettre au vote que des traités.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mar 20 Mai - 23:58

Olivier qui restait silencieux depuis un certain temps soupira devant une telle incomphréension de la mécanique micromondiale et une telle incompétence diplomatique. il se leva

Chers confrères,

Je crains que nous nous écartons dangereusement de l'essence de la relation diplomatique. Dawa impose des valeurs aux dawaiens, soit. Mais, ce totalitarisme ne doit en aucun cas se réfléchir dans nos relations diplomatiques. Dans un premier temps, il n'est nullement question de se forger une espèce d'alliance vereuse de nations idéalogiquements semblables. Il faut cependant rencontrer le plus de micronations possibles et échanger avec eux pour promouvoir Dawa. Cela ne pourra qu'être bénéfique pour notre portée micromondiale, notre économie et notre culture. Ainsi, il est absurde de refuser d'entamer des négociations diplomatiques. Discutons et ensuite nous déciderons si nous sommes interessé par un rapprochement avec certaines micronations. L'estvonie, la Chyne sont des voix intéressantes mais aussi la Russlavie, oû il n'y a d'ailleurs plus de tsar et même le Belondor. Dawa n'a pas les moyens de baser ses relations extérieures sur des principes et des valeurs. Seul l'intérêt de notre peuple doit nous commander.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 21 Mai - 0:26

Erica fut étonnée de ce qu'Olivier puisse se laisser prendre à l'illusion de l'Estovnie et de la Chyne.

Monsieur Marxezerberg, je suis extrèmement étonnée de vous entendre dire que la Chyne et l'Estovnie puissent constituer des "voix intéressantes". En effet, d'après mes renseignements, et ils sont bons, croyez-moi(et je sais ce que je fais aussi), ces pays n'en sont qu'à leurs débuts : comme je l'ai déjà expliqué, l'Estovnie doit d'abord commencer par se construire, et l'équipe actuellement au pouvoir ne semble pas particulièrement dynamique. Et quant à la Chyne, nous n'avons eu aucune nouvelle, et elle semble également beaucoup trop jeune pour nous apporter grand chose. Je ne sais pas d'où vous tenez vos sources, mais elles ne sont pas à jour. Pour le reste, nous ne sommes pas isolés, puisque j'ai entamé un tour des nations, après avoir consolidé nos liens avec Prya. Je reçois actuellement la Russlavie et n'ai pas fermé ma porte, que je sache. Nous en recevrons d'autres. Mais cela n'empêche pas que nous pouvons aussi refuser de tisser des liens avec des nations dont nous ne partageons pas les valeurs. Vouloir ne pas s'isoler ne doit pas non plus nous faire accepter n'importe quelle alliance, avec des nations qui viennent à peine de naître et qui peine à se lancer : acceptons peu d'alliances, mais avec de bonnes nations. Enfin, je rappelle pour ceux qui viennent de nous rejoindre que j'ai présenté la candidature de Dawa comme membre observateur à l'archipel des nations. Alors, certes, malgré le soutien de certaines nations, notre requête a été, pour l'instant, refusée. Mais ce n'est que partie remise, car notre activité est bien réelle. En attendant, nous sommes connus.


Dernière édition par Erica Martinusova-Lahan le Mer 21 Mai - 9:51, édité 1 fois
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mer 21 Mai - 2:30

EL : Humm... avant de répondre je te laisse éditer ton message qui est un étrange mélange de IL et de EL. Nos personnages ne peuvent aps prendre comme argument le nombre de joueur quand même. C'est à s'y perdre...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 22 Mai - 4:26

Olivier ricanna puis se reprit

Madame Lahan...

Si, pour vous, entretenir des liens avec une quelquonque écodémocratie et se faire refuser l'accès aux organismes micromondiales sérieux constituent des preuves de notre activitée diplomatique, soit. Pour moi, Dawa est une belle nation mais une nation méconnu et isolée.

Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire la fine bouche en terme de diplomatie. Rencontrer de petites nations ne nous empêche aps de faire de même avec les grosses. Et de toute façon, mainte grosse nation ne nous prennet pas au sérieux.

Je le répète, nous ne faisons aps de la diplomatie de la bonne façon. Comment pouvons nous fermer des portes sans avoir visiter l'intérieur ? Ce débat ne devrait aps avoir lieu. Notre Ténamoéa devrait rencontrer toute les miconations interessés en autant qu'elles ne soient pas dictatoriales et après maintes échanges et discussions, cette assmebleé statuera. Mais, de graçe, ne débattons pas sur le fait d'aller s'informer, cela ne nous engage à rien.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 22 Mai - 9:55

Olivier Marxezerberg a écrit: Notre Ténamoéa devrait rencontrer toute les miconations interessés en autant qu'elles ne soient pas dictatoriales.

Nous sommes d'accord. "En autant qu'elles ne soient pas dictatoriales". Je ne veux nullement cautionner ce genre de régime, ou voir Dawa associé à ce genre de régime. Ensuite, il n'est d'aucun intérêt de conclure des traités avec de très jeunes nations, qui ne persévèrent pas par la suite(j'invite chacun à aller faire un tour pour visiter les nations que vous défendez-Estovnie, Chyne-pour se rendre compte)De plus, je maintiens que Dawa est connue des nations : à la conférence de l'archipel, Prya, Nautia et Locquetas ont soutenu notre candidature. J'en visite d'autres actuellement. Et nous sommes connus de par certaines organisations, conférences internationales. Je connais mon travail, je vous remercie. Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Nicolas HellMath Jeu 22 Mai - 12:20

EL/ Pour jouer, ou du moins avoir des personnages qui me permette de lire, l'activité de quelque nation du micro monde, je me permet de signaler n'avoir jamais encore entendu parler de Dawa. J'en suis désolé mais non Dawa n'est pas vraiment connue. Maintenant peut être que les nations dans lesquelles j'évolue ne sont pas les meilleurs./EL

Je me permet de remettre en exergue cette phrase : "En autant qu'elles ne soient pas dictatoriales", qu'est ce qu'une nation dictatoriales? Une nation ou il n'y a pas d'élections? Une nation contrôlée par quelqu'un? Peut on apporté une définition précise à se terme.
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Delios Maloccocyx Jeu 22 Mai - 16:28

"Je le répète, nous ne faisons aps de la diplomatie de la bonne façon." Ce n'est pas que nous ne faisons pas de la diplomatie de la bonne façon, c'est que nous ne faisons pas de la diplomatie de votre façon, Monsieur Marxezerberg.

Je m'étonne en tout cas que dans le Micromonde, certains puissent encore croire que la meilleure façon de faire de la diplomatie, cela soit celle de rencontrer tout le monde. Quel intérêt de discuter avec un pays dont on voit bien qu'il n'a aucun avenir? Je préfère 5 traités solides avec des pays ancrés et reconnus dans le Micromonde, que 25 traités avec des pays dont la moitié sera vidée de ses habitants d'ici 6 mois.

De plus, arrêtez de dire que Dawa est méconnue et isolée ! Cela fait à peine 2 mois que l'Etat Dawaien existe. Vous croyez quoi? Que ça se fait en 2 jours de se faire connaitre. Arrêtez d'être impatient. Que vous soyez déçu de ne pas avoir son poste, ça on l'a bien senti. Mais de grâce, laissez-la travailler ! Ici, ce n'est pas Lutéale, c'est Dawa et dans ce pays, on a tendance à faire confiance aux gens. Essayez Monsieur Marxezerberg, et peut être verrez-vous que vous n'aviez pas raison? Je sais, c'est improbable pour vous. Mais qui sait?


EL/ S'il vous plait, arrêtez ses messages EL en plein débat IL ! Si vous n'avez pas d'arguments IL à avancer, passez votre chemin ! Parce que les "mon autre perso à Jesaipakoi, il connait pas Dawa", ça s'écrit IL "Je connais un ami à Jesaipakoi, qui est intrigué par Dawa, car dans son pays, personne n'en a entendu parle." Voilà, c'est pas dur, essayez de le faire, ça rendra le jeu plus intéressant. EL/
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 25 Mai - 18:18

Bien, j'vous r'merci d'vous être exprimé sur c'sujet ! Si plus personne n'a quoi qu'ce soit à dire, on va passer au prochain point. Il ne faudrait trop tarder dessus, nous avons perdu beaucoup d'temps avec la diplomatie !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Dim 25 Mai - 18:33

Xanocas encore sous l'effet de l'alcool demanda bêtement.

-C’est quoi le prochain point ?
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 25 Mai - 18:39

Déjà, dire "à voté", quand tu vote, chuchota Erica.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Lun 26 Mai - 2:27

EL : Étrange... mon message à la suite de celui de Delios a mystérieusement disparu et on passe au prochain point. Faudrait pas tomber dans la censure quand même...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Lun 26 Mai - 11:05

Ex-Lude : Quand j'ai relancé le débat, il n'y avait aucun message de toi. Je n'ai par conséquent rien supprimé, mais sans doute fais tu erreur ... (Même toi, pourquoi pas lol) ! Allez on retourne au jeu, mais si cela te dérange vraiment, tu peux essayer de le retaper ...


Oui, il est vrai, Xanocas, que dire "A voté" est obligatoire. Si vous n'le faîtes pas, j'annonce publiqu'ment qu'une plainte s'ra portée pour entrave au bon fonctionn'ment d'la vie politique à Dawa !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mar 27 Mai - 23:30

EL : Ha bon... peut-être ais-je interrompu sa rédaction en oubliant de la recontinuer par la suite. En tout cas, ce n'est pas grave, passons à la suite...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 28 Mai - 16:28

Paricé Vynil a écrit:Oui, il est vrai, Xanocas, que dire "A voté" est obligatoire. Si vous n'le faîtes pas, j'annonce publiqu'ment qu'une plainte s'ra portée pour entrave au bon fonctionn'ment d'la vie politique à Dawa !

- Ah bon? Voila une chose que je ne savais pas. Je croyais que c'était au bon vouloir. Mais bon, si ça vous fait plaisir, je dirai "A voté" dans les prochains vote, comme ça tout le Monde sera enfin heureux. Basketball

-Sinon pour la plainte, avant de la faire, peut être tenter de parler avec les gens, il s'avère que miraculeusement la plus grande quantité des problèmes se résout par quelques échanges en privé.

-A coté de ça j'auraisi une question, on peut porter plainte contre une personne ayant un visa à Dawa?
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Mer 28 Mai - 16:34

Oui, sauf s'il est Roi d'Catamajorque ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 2 Empty Re: Première assemblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser