Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Multicomptes

+3
Jean Fonce
Xanocas Perón
Delios Maloccocyx
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Multicomptes Empty Multicomptes

Message par Delios Maloccocyx Ven 16 Mai - 18:01

Le Multicompte est interdit à Dawa.

Je préfère l'annoncer directement car j'ai des soupçons (et presque plus sur certains). Si je trouve une preuve de multicomptes, le joueur sera banni, ses comptes tous supprimés, et le joueur ne pourra plus se réinscrire.

Je laisse 3 jours, à tous le monde pour se mettre en en règle.

Exceptions:
- Si vous avez tué votre premier perso, et que vous souhaitez en recréer un (et un seul) vivant.
- Si vous avez un autre perso dans un autre pays, et que celui-ci est en voyage diplomatique.
- Higgins
- Le compte Admin (fondateur du site)


Merci de vous mettre à jour.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Xanocas Perón Ven 16 Mai - 18:22

Delios Maloccocyx a écrit:Le Multicompte est interdit à Dawa.

Je préfère l'annoncer directement car j'ai des soupçons (et presque plus sur certains). Si je trouve une preuve de multicomptes, le joueur sera banni, ses comptes tous supprimés, et le joueur ne pourra plus se réinscrire.

Je laisse 3 jours, à tous le monde pour se mettre en en règle.

Exceptions:
- Si vous avez tué votre premier perso, et que vous souhaitez en recréer un (et un seul) vivant.
- Si vous avez un autre perso dans un autre pays, et que celui-ci est en voyage diplomatique.
- Higgins
- Le compte Admin (fondateur du site)

Merci de vous mettre à jour.

Yuhuu! Basketball
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Delios Maloccocyx Ven 16 Mai - 18:28

Ca c'est de la réponse...

J'en profite pour dire que si vous avez d'autres idées d'exceptions, je les examinerais.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 1:05

tu es qui pour imposer des choses en EL comme ca? la voie législative n'est pas meilleure?
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 1:10

Allons Jean, (ne)fonce pas ainsi ! Wink Il ne s'agit que d'une décision d'admin, c'est tout. Et il est bon de réglementer le multicomptes, afin d'éviter les abus.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 1:11

non la c'est benoit on est en EL! et je te répète la meme chose je suis entièrement d'accord sur le fond, pas du tout sur la forme!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Delios Maloccocyx Sam 17 Mai - 15:49

Jean Fonce a écrit:tu es qui pour imposer des choses en EL comme ca? la voie législative n'est pas meilleure?

En ce qui concerne l'EL, et plus particulièrement la gestion du forum et de triche, on ne passera jamais par la voie législative. Certains considéreront ça comme un comportement de dictateur mais dis-toi une chose, il y a certains vautours et traitres qui trainent autour du forum pour des vengences personnels. Je n'en dirais pas plus sur ces personnes mais disons que pour avoir l'admin du forum (puis le détruire), certains ont fait leurs preuves.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 16:34

bien donc j'ai quitté le norduryyk à cause de ca donc j'ai pas envie de revivre de telle choses. C'est votre forum ca j'ai compris et c'est bien dommage! l'esprit d'Abalecon n'est plus la c'est triste!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 16:51

Je crois qu'il y a un malentendu. Nous savons que l'admin joue un rôle technique et n'est pas un Meneur de jeu, ni automatiquement "le chef de l'état" de la nation. Ici, il s'agit d'une décision qui ne concerne ni le RP des joueurs, ni même le BG, mais qui vise à prévenir toute dérive du multicompte. Je crois que nous sommes au moins tous rassurés et satisfaits de voir qu'il y a une parfaite transparence dans ce domaine : chacun joue un personnage et le cas d'Higgins a été présenté. De plus, nous sommes aussi d'accord sur le fait que l'on ne manipule pas le personnage d'un autre sans son consentement dans un RP. Deux garde-fous utiles. Pour le reste, je pense que nous débattrons toujours ensemble ce qui concerne le design du forum, l'évolution du BG et les projets IL seront toujours soumis à l'aukanaka. Enfin, nous pouvons respirer au niveau de la justice, puisque nous bénéficions d'un kuhi formidable, qui saura juger avec sagesse, sans avoir à la bouche pour slogan "la loi, c'est moi" ! Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 16:57

moi quand je joue à un jeu je ne choisit pas les règles tout seul même celles où il est question du technique! Si les admin imposent moi je me casse ca c'est clair!

Faite un club des joueurs à la limite où on pourra discuté de se genre de truc et décider tous ensemble!

et si ca touche au jeux IL, faut tué son perso pour en jouer un autre! c'est dingue on est pas tou des benus ovalus! Avec les règles de Delios on ne peut même joué un PNJ!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Nicolas HellMath Sam 17 Mai - 17:01

Bonjours,
Personne ne me connais ici, mais j'ai beaucoup lu dans le micro monde et je me permet de faire une remarque.

Je pense quand dans tout jeux il doit avoir des MJ, et prendre des décisions comme celle ci relève des MJ, se que j'ai du mal à comprendre pourquoi Erica tu te plaint des MJ Belondaure, se que j'ai vu dans beaucoup de discutions la bas. Et ici la même remarque passe?
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:04

Personne n'a à tuer son personnage. Le cas évoqué est, si je ne m'abuse, est celui du joueur d'Han Bri Khan. Le seul point qui a été pris de cette façon est celui du multicompte, parce que la situation est particulière et sérieuse. Pour le reste, tout sera débattu, du désign au BG(si quelqu'un a à apporter du nouveau), et aucune décision ne sera prise de façon unilatérale sur le plan IL : les institutions interdisent cela et l'alternance sera possible. En ce qui concerne les PNJ, il faudra alors les réglementer, de sorte que l'on sache qui fait quoi, que le nombre soit limité et qu'ils ne votent pas(on peut empêcher de voter de façon technique). Ce serait la seule condition pour moi, pour éviter les mauvaises surprises.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 17:06

bon et bien aurevoir alors! bonne continuation!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:08

Nicolas HellMath a écrit:Bonjours,
Personne ne me connais ici, mais j'ai beaucoup lu dans le micro monde et je me permet de faire une remarque.

Je pense quand dans tout jeux il doit avoir des MJ, et prendre des décisions comme celle ci relève des MJ, se que j'ai du mal à comprendre pourquoi Erica tu te plaint des MJ Belondaure, se que j'ai vu dans beaucoup de discutions la bas. Et ici la même remarque passe?


Le problème est que les MJ élabore des scenarios IL dans le dos des joueurs et les imposent aux autres. Il est important de distinguer l'EL de l'IL : l'administrateur n'est pas automatiquement le chef de l'état ou équivalent, monopolisant le pouvoir. Il a à prendre des décisions techniques, qui ne concernent pas le jeu IL, ni le RP des personnages. A Dawa, il n'y a donc pas de MJ : chacun est libre, à condition d'être crédible et de respecter l'esprit du pays et son environnement.
Ici, nous avons, de plus, des élus, au pouvoir et au mandat limités : l'alternance sera donc possible, sans que ce soit toujours les mêmes qui sont aux responsabilités. La différence est donc là.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:09

Jean Fonce a écrit:bon et bien aurevoir alors! bonne continuation!


C'est dommage. Ne fais pas d'amalgame.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Nicolas HellMath Sam 17 Mai - 17:11

Il est sur qu'avec un BG impérial, la tete du pouvoir peut difficilement changé, mais enfin.

Mais qui ici décide de la crédibilité des scénarios et de l'esprit du pays?
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:13

Les monarchies électives, ça existe aussi. Wink
Sinon, chacun contribue à l'élaboration des RP : chacun agit selon son inspiration, à condition d'être crédible et cohérent. C'est ce que l'on appelle la démocratie directe et participative. Le cadre a été posé, au moment de la fondation du pays, pays qui n'est pas figé : un espace en EL est prévu à cet effet pour reccueillir les idées. Actuellement, nous réfléchissons à l'aspect société et rituels.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 17:15

Au joueur de Jean :


Ton départ ne va en aucun cas m'attrister si tu maintiens ta décision. Depuis ton arrivée, tu ne cherches qu'à semer la zizanie, ne daignant comprendre par exemple mon personnage.
Ensuite, préfèrerais-tu qu'il y ait une forme de conseil de joueurs, où tous seraient réunis pour débattre d'une situation inquiétante comme celle-ci ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Nicolas HellMath Sam 17 Mai - 17:18

Je repose donc la question auquel tu na pas répondu, qui décide de ce qui est crédible?
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 17:20

Personne ne décide de rien concernant la crédibilité. On se fait mutuellement confiance, et en cas d'abus, on en discute tous ensemble !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:22

Tous les joueurs. Si tu as une idée de RP, fais-le, en tenant compte de l'environnement où tu te trouve(logique) et interragit avec les autres personnages. Si ça suit bien, le RP partira dans une direction, puis dans une autre...ce qui fait le charme du jeu. Seulement, ne manipule pas un perso d'un autre sans son consentement(exemple : tu décris le personnage X en train de faire pipi contre un arbre : s'il ne te contredit pas, c'est bon...)
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 17:27

si on ne décide pas ensemble de bannir les multucomptes, c'est comme imposer un scénario!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Paricé Vynil Sam 17 Mai - 17:29

Sais-tu différencier les évènements qui se déroulent dans le jeu (généralement symbolisé par le groupe nominal In-Lude, qui signifie dans le jeu) et les évènements n'appartenant pas au jeu (Ex-Lude, qui signifie Hors-Jeu) ?

Scénarios et Multicomptes ne sont pas à placer à égalité. Il a été décidé par les créateurs et joueurs de ne pas autoriser les multicomptes, sauf dans des cas particuliers.

Si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à rester. Mais si tu trouves que Dawa ressemble à une dictature, et que tu ne veux jouer dans une dictature, alors quitte le micromonde !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 17 Mai - 17:31

Le multicomptes, c'est du technique, pas du scenario. Ne confondons pas tout. Et puis, il serait bon que tu fasse ton boulot de juge. Une nation marche si tous font leur boulot, plutôt que de se plaindre. Montre que tu es un bon juge impartial et compétent : ta première affaire ! Smile
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Jean Fonce Sam 17 Mai - 17:34

Sais-tu différencier les évènements qui se déroulent dans le jeu (généralement symbolisé par le groupe nominal In-Lude, qui signifie dans le jeu) et les évènements n'appartenant pas au jeu (Ex-Lude, qui signifie Hors-Jeu) ?

jous pas le malin on est en EL!

Si tu n'es pas content, personne ne t'oblige à rester. Mais si tu trouves que Dawa ressemble à une dictature, et que tu ne veux jouer dans une dictature, alors quitte le micromonde !

je connais surement mieux les MN que toi alors ne me donne pas de leçon pauv .....
un indice ca rime!

Sinon les gens, je ne veux pas jouer dans une MN où on ne décide pas les choses tous ensemble voila!
Jean Fonce
Jean Fonce

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Multicomptes Empty Re: Multicomptes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser