Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien avec le représentant russlave

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 20 Juil - 22:03

Excellence,

je vous remercie pour ces informations. Décidemment, il se passe toujours quelque chose, chez vous !
En ce qui concerne l'ambassade, je vous prie de nous excuser pour les problèmes de logement, le bâtiment qui vous était destiné a la réputation d'être hanté(le fantôme d'un abstinent, je crois, question boisson...)et est en voie de déshantisation...Nous souhaitons que vous puissiez vous installer sans être importuné par quelque fâcheux voisin de n'importe quelle nature que ce soit.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Dim 20 Juil - 22:21

- Eh oui, quand le Tzar est parti, les souris dansent. Depuis que l'autocratie est tombée, les passions politiques se lâchent.
Au point d'en dégouter certains du parlementarisme...

Mais d'ailleurs, vous êtes toujours la bienvenue en Russlavie !
Par contre, évitez d'amener un pedronien avec vous, le pays grouille d'ours polaires racistes.


Le diplomate rigola grassement de sa plaisanterie.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Mer 20 Aoû - 21:53

Perepelkine venait de recevoir des instructions du Gouvernement, ou plutôt de Mai-Maievski, car à l'heure actuelle, le Gouvernement n'existait plus. Ses membres avaient déserté les Ministères pour faire campagne, et il ne restait plus que Mai-Maievski pour éxpédier les affaires courantes.

La situation russlave n'empêchait pas le Premier Ministre, responsable des Affaires Etrangères, de garder ses réseaux actifs.

Perepelkine avait donc demandé un entretien avec la Ténamoéa, afin de discuter politique étrangère.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 20 Aoû - 22:03

La période estivale était généralement propice à un rythme de vacances de fonctionnaire. Néanmoins, la ténamoéa n'était pas restée inactive et ses réseaux diplomatiques fonctionnaient en permanence. Dès qu'elle fut prévenue que Perepelkine souhaitait la rencontrer, elle le fit rapidement introduire dans son bureau...
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Jeu 21 Aoû - 10:05

- Bien le bonjour, Excellence !
J'ai sollicité un entretien après avoir reçu une dépêche de Gornograd.
Le Premier Ministre m'a demandé de vous voir.
Il semblerait que vous ayiez des choses à nous apprendre sur Catamajorque ?
Depuis qu'un de leurs ministres a ourdit un attentat terroriste sur notre territoire, nous sommes particulièrement méfiants à l'égard de ces gens.
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 21 Aoû - 10:14

Bonjour Excellence,


vous êtes matinal, aujourd'hui ! Prendriez-vous un petit déjeuner dawaien avec moi, à moins que vous n'ayez vos habitudes ?
Un attentat terroriste sur votre sol, dites-vous ? Et de la part d'un ministre de Catamajorque ? C'est étrange...
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Diplomatie Russlave Lun 25 Aoû - 19:20

- Pour résumer les choses, un ministre catamajorquais organisa un attentat à la bombe sur notre sol. L'attentat fut déjoué de justesse, et formellement le ministre est jugé dans son pays, mais vous comprendrez que nous considérons Catamajorque avec beaucoup de méfiance.

Si cette nation est effectivement liée avec ce qui apparait comme la triple alliance Hiroka-Abalecon fantoche - Sverige, raison de plus de s'alarmer.

Le renforcement de cette "triple alliance" ne fait pas de doutes aux yeux de mon supérieur: même la presse "généraliste" sverigeoise exalte les vertus de Hiroka et Abalecon à tout bout de champ.

Vous avez pointé la diplomatie aggressive de Sverige l'égard de Dawa. La Russlavie est dorénavant aussi visée:


Russlavie: Sentiment de repect au peuple, mais pas au pouvoir. Godinnik au pouvoir !

C'est une véritable incitation au renversement de la démocratie de Mars !Mai-Maievski en vient à penser que ces gens mériteraient une bonne leçon...
Diplomatie Russlave
Diplomatie Russlave

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 28 Aoû - 14:28

Diplomatie Russlave a écrit:
C'est une véritable incitation au renversement de la démocratie de Mars !Mai-Maievski en vient à penser que ces gens mériteraient une bonne leçon...


En effet. D'ailleurs, je trouve la réaction de la représentante de Svérige, convoquée par vous pour s'expliquer sur l'attitude de son pays à votre égard, particulièrement savoureuse. Après tout le mal qu'elle pensait de vous, elle semble s'applatir et se confondre en excuses ? N'est-ce pas un peu fort, après la tentative de destabilisation de votre pays ? J'ai également constaté que les mentions injurieuses et agressives à l'égard de notre nation et de votre allié, le Belondor, ont également...disparu ! Si cela n'était pas si grave, on pourrait rire de leur inconséquence. Plus je discute avec vous et plus j'ai le sentiment que cette nation bidon-comme Hiroka-n'a pas de stratégie propre et apparait plutôt comme un toutou à sa mémère, vis à vis d'"Abalecon-fantoche"(comme vous le qualifiez). Je me demande s'il ne s'agit pas là plutôt d'une pitoyable tentative pour chercher à exister, en faisant parler d'eux. Faut-il se préoccuper de Svérige ? A moins qu'ils ne récidivent dans leurs attaques, bien sûr...
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le représentant russlave - Page 2 Empty Re: Entretien avec le représentant russlave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser