Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discours politique de Xanocas

2 participants

Aller en bas

Discours politique de Xanocas Empty Discours politique de Xanocas

Message par Xanocas Perón Lun 2 Juin - 1:42

-Bon, alors, salutations à tout le monde pour commencer. Comme vous savez, nous avons actuellement le problème que notre actuel Akamaï n’est plus aussi actuel qu’on voudrait espérer. Donc bref, voudra chercher quelqu’un d’autre permettant d’assumer ce poste. Comme vous savez le Marxezerberg, lui, s’est présenté en nous faisons un bel discours inspiré du Lutéal. Ces idées sont bonnes, mais en fin de compte ça reste de la bouille pour le chat car je doute qu’en peut animer une ville et une nation en dessinant uniquement, je dis uniquement car l’idée n’est pas mal en soi, des cadastres. Naturellement il a cité d’autres projets, mais seulement en tant qu’idées en restant vague ce qui signifie qu’il risquera de ne pas réaliser manque d’idées vraiment précis.

C’est ainsi que j’ai décidé d’apporter ma contre-candidature. Pourquoi ? Parce que j’ai des idées, moi, et que je pense qu’on peut faire de Naméa une belle ville si on se met tous ensemble et si on arrête de joueur les fonctionnaires en voulant animer notre ville en suivant un manuel de l’école des sciences administratives. Donc je vous conseil de me voter, non seulement parce que j’ai des idées mais parce que je suis jeune, donc je ne risque pas de mourir d’un arrêt cardiaque dans les prochains mois.

Pour ma part, je ne promets rien, car promettre ça veut dire mentir dans le métier des politiciens. Mais je m’engage, ceci veut dire que si je ne le fait pas dans un temps donné vous avez droit de me foutre à la porte. Chose tout à fait naturelle si je n’accepterais pas de faire les suivants trucs.

Premièrement je laisserais au Marxezerberg finir son projet d’urbanisation et de cadastres car l’idée n’est pas conne du tout. Alors laissons-le bosser dessus, nous présenter un bel projet et après avoir voter pour, l’appliquer pour faire que chacun sache à qui appartient à qui.

Secondo faudra s’occuper de faire des nouvelles habitations car scusi, mais beaucoup n’ont pas de domicile fixe et donc faut faire en sorte que chacun puisse avoir sa maisonnette, pas des maisons moches mais des belles petites maisons si possible pas dans une région menacée de tsunamis. Ca donnera du boulot à certains et un toit à d’autres.

Tertio, comme dit, le boulot c’est sacré car avoir un toit dessus mais pas de boulot c’est billet pour la maison des pauvres et qui n’as pas de boulot mourra de faim, donc je m’engage à créer plusieurs emplois communaux envisageant de permettre aux gens de pouvoir bosser et se faire de l’argent, très important pour des nouveaux venus, et donc d’activer notre économie régionale en empêchant les nouveaux de sombrer dans le chômage et donc la misère assurée car pas tous peuvent avoir un emploi dans l’administration fédérale, c’est bien connu. Pour ceci, il aura des nouveaux boulots dans le genre secrétaire du sport qui mettra sur pied une équipe de subrugby communale et le dirigera pour défendre nos couleurs, secrétaire de la culture qui s’occupera d’organiser des spectacles publiques, architecte communal qui sera chargé d’exécuter les travaux communaux, secrétaire des affaires qui s’occupera d’animer et entretenir notre économie régionale par la promotion et l’aide fiscale, le secrétaire des bleus qui sera chargé de la police communale et le juge de paix qui sera un sorte de médiateur en cas de problème avec son voisin ou son conjoint et qui devra essayer de trouver des solutions pacifiques à un conflit pour éviter d’aller toujours en justice fédérale pour chaque petit litige.

Quatro, je pense aussi qu’il faut créer une banque, géré par un directeur nommé démocratiquement qui aura le devoir de mettre à disposition aux habitants de Naméa des crédits pour leur permettre d’ouvrir par exemple une petite entreprise ou payer sa maison. En parlant de fric, je pense aussi qu’il faut donner aux nouveaux venus un capital de départ pour leur permettre de pouvoir s’implanter dans notre ville correctement sans qu’ils soient obligés de faire les poches. Je pense que peut être j’envisagerais même de proposer ceci au plan fédéral, comme l’idée d’une équipe national de subrugby mais bon, premièrement faudra s’occuper de Naméa avant de la fédération.

Cinq, je pense que nous sommes tous d’accord que si chacun commence à créer son entreprise qu’un jour on sera saturé au niveau administratif, c’est beau un essor économique mais quand la bureaucratie y prend un coup c’est dangereux car je ne suis pas un fan d’agrandir notre bureaucratie déjà trop lourde. Donc je propose un truc nouveau, créer un grand centre commercial qui permettra à chacun d’avoir une place, une chambre par exemple, pour vendre ses produits, non seulement on y gagne de la place mais en plus ça aidera d'avoir des loyers bas ce qui aidera aux nouveaux pour ouvrir une entreprise. Imaginez-vous un seul bâtiment ou tous sera réunit, genre, vous pourrez acheter votre baguette de pain à deux mètres de votre shop de lookage préféré. Loyers bas, tous ensemble, rentabilité garantie et chacun sera heureux de faire quelques kilomètres moins pour aller acheter un kilo de pain et une chemise.

Six et dernier, je pense que niveau culture faudra faire deux, trois trucs. Primo, ce que j’ai dit avant, avoir notre équipe de subrugby, secondo avoir un carnaval et une régate pour permettre de nous amuser un peu, tertio faudra ouvrir un musée car ça manque vraiment à Naméa. Ce Musée pourra abriter n’importe quoi qui est lié à l’art genre poèmes, peintures, sculptures et autres arts reconnus ou méconnus. Bref un truc ou on puisse passer l’après-midi à regarder sur des murs sans tomber d’ennuis. Quatre, je pense qu’il faudra qu’on fasse des graffitis sur les bâtiments publiques, pas n’importe quoi, des beaux graffitis qui énonce le thème de la paix, la fraternité et notre ville. Ceci embellira les bâtiments et aussi empêchera à quelques rigolos de sprayer des graffitis bien moins désirés sur les murs. En dernier faudra aussi envisager de faire des trucs culturels avec les autres villes, genre fêtes de musiques ensembles car vivre pour soi c'est une mauvaise mentalité, amusons-nous avec les autres car plaisir partagé c'est un plaisir doublé.

Voici donc mes projets, si ça vous plait votez-moi si non, voter le Marxezerberg.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Discours politique de Xanocas Empty Re: Discours politique de Xanocas

Message par Olivier Marxezerberg Lun 2 Juin - 3:23

[i]Plusieurs naméens présent se mirent à applaudir. Décidemment, malgré son style brouillon, ce jeune homme avait des bonnes idés. Toutefois, certains étaient agacés qu'il présente des arguments aussi saugrenus que la supposition selon laquelle Marxezerberg pourrait faire un arrêt cardiaque...

EL :Commenet peux-tu poser ta candidature comme une contre-candidature pusique tu l'as posé avant moi...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser