Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Communiqué

Aller en bas

Communiqué Empty Communiqué

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 7 Juin - 11:51

Chers citoyens,

Depuis l'annonce de publication du décret de réglementation des armes, j'entends de nombreuses voix s'élever, la main au coeur, protestant contre ce qui serait présenté comme "atteinte aux libertés", et à la sécurité des citoyens. Je souhaiterai tout d'abord rappeler que Dawa est avant tout pacifique et que la guerre et les armes lui sont étrangers. Ensuite, le présent décret a pour but, à travers la réglementation et le contrôle de la détention, du port et du transport d'armes, afin de protéger les citoyens.
Si les simples citoyens avaient le droit de porter des armes dissimulées, la violence ne risque-t-elle pas d'augmenter à cause des confrontations armées entre individus ? Si un certain (plus grand ?) nombre "d’honnêtes citoyens" circulent armés, le risque n'est-il pas que le port d’armes rende les non-criminels plus susceptibles de recourir à la violence, sans compter les accidents et les suicides...Toute détention d'une arme voit ainsi augmenter les probabilités d'utilisation de cette arme, avec toutes les dérives qui s'ensuivent : auto-justice, règlement de compte...souhaite-t-on voir nos enfants victimes d'un goût immodéré pour les armes et d'une décision démagogique de libéralisation du port d'arme ?
Dawa n'est pas un état où règnerait la loi du plus fort : Dawa a une police, discrète, qui est là pour protéger les citoyens. De plus, nous estimons que les citoyens ont la possibilité de s'esprimer au niveau de leurs assemblées locales et de l'aukanaka, selon les règles du jeu démocratique. D'autres solutions, autres que la loi des armes et de la violence existent et sont à la portée de tous : tout citoyen peut s'engager au niveau de sa ville ou au niveau national, et nos élus ont la confiance des citoyens. Privilégions le débat, dans le respect de tous, en lieu et place de la loi des armes.
L'état de Dawa n'encouragera pas l'autodéfense et la loi de la jungle, et élue au poste de ténamoéa, responsable de la sécurité dawaienne, je veillerai à ce que Dawa ne renie pas ses valeurs fondatrices de paix et de pacifisme. En accord avec mes collègues akamai et ténafaré, je combattrai tout marchand de mort, cherchant à s'enrichir sur la vie de nos citoyens.

Je vous remercie.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué Empty Re: Communiqué

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 7 Juin - 14:02

Chers citoyens,

aux dernières informations, James, notre ex-akamai de Naméa, s'est perdu dans la Jungle de Taouwa, après avoir tenté de prouver par A plusse B qu'il était possible de faire le tour de l'île en une journée. Il n'a plus donné de nouvelles depuis-son portable ne semblant pas passer-et des premières recherches n'ont encore rien données.
Les services du ténamoéa sont prêts à financer une expédition destinée à tenter de retrouver notre ami James. L'expédition sera périlleuse, puisque l'île de Taouwa est encore inexplorée à ce jour. Avis donc, à tout aventurier et citoyen soucieux de ramener notre ex-akamai à bon port. Parallèlement, l'expédition sera chargée de dresser un premier relevé topographique de l'île.

Je précise que cette expédition sera l'occasion pour tout citoyen de se livrer(s'il le souhaite) à son voyage initiatique, rite dawaien de passage et d’intégration.
Ce sera pour lui l’opportunité de découvrir une île encore inexplorée et restée jusqu'à présent mystérieuse, mais aussi de prouver sa force et sa volonté pour intégrer le corps social de Dawa.

Pour tout renseignement, prière de s'adresser aux services dépendants du ténamoéa.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser