Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JMO, Etape 1 de Cyclo

4 participants

Aller en bas

JMO, Etape 1 de Cyclo Empty JMO, Etape 1 de Cyclo

Message par Delios Maloccocyx Sam 20 Sep - 1:08

En direct de Kompétia, retrouvez Annie Thas et Délios Maloccocyx pour la première étape du Tour Micro-Olympique de Kompétia, juste après la Pub.

*********** Dawa, son Archipel, ses plages, son bien-être. Dawa, c'est l'expérience de votre vie. Un jour de bateau pour venir, une vie pour le découvrir. ********************

*********** Dawa One: Retrouvez toute l'actualité des JMO, avec Annie Thas, pour le Micro-Journal, Arnold Cenwillie, notre journaliste, Igor Sangrichka notre polémiste, et notre consultant, Délios Maloccocyx. ******************



Alors qu'un hélicoptère survole Kompétia, Annie Thas prend la parole.

- Bienvenue aux Dawaiens, ici à Kompétia. Bienvenue aussi aux télespectateurs du Micromonde entier, puisque Dawa One est le diffuseur exclusif des épreuves de cyclo-beuverie des JMO. Comme vous le voyez, ici, il fait très beau, et on va pouvoir assister à une épreuve de folie, bien dans la tradition de chez nous. Et quel meilleur consultant que son créateur ! On remercie Délios Maloccocyx, qui a accepté notre proposition et qui va commenter avec moi cette épreuve.

- Bonjour, Bienvenue ici où règne une ambiance de douce folie. Je suis heureux de pouvoir reluquer les ni... enfin de commenter cette épreuve avec la magnifique Annie.

- Le plaisir est partagé cher Délios, comme toujours avec moi. Mais, reculez un peu votre main.

Silence géné.........................................................................

- Mais, ça y est ils arrivent, les concurrents sont sur la ligne de départ. Leurs vélos sont installés. Mais on nous apprend par dépêche que trois candidats ne se sont pas présentés. Ils sont donc disqualifiés. Ce sont John Bol de Fantispa, Gilberus ABSALIN et Yokohama ITO du Belondor Ca commence bien !

- Ils ont eu peur je pense de s'écrouler après avoir bu.

- Justement, vous avez choisi la boisson du jour, quelle est-elle?

- J'ai choisi un vin bien de chez moi. Un petit rosé avec du raisin de Naméa et des écorces de bambou de Taouwa. Le tout est à 12,5 degrés. Justement, on les voit qui se régalent. Ils doivent boire 5 bouteilles cul-sec chacun. Ca leur donnera un petit coup de fouet.

- Et maintenant que c'est bu, il faut y aller !!! Et dès le km 0, Rebecca Dollard attaque, anhilant, celles de Charles-Philippe de Sverige et de Mat Lenul ! Incroyable, quel démarrage !!!


Quelques blagues salasses et minutes plus tard...

- Nous arrivons au pied de la première montée ! Alors que les attaques de Gotsson, Mac Dollard et Rastapopoulos, on se retrouve avec ce dernier seul en tête ! Il a parcouru les 60 premiers kilomètres en un peu plus de 48 minutes. Rebecca Dollard est à une minute, Mat Lenul à deux minutes. On voit le classement intermédiaire:

1- Rastapopoulos
2- Dollard
3- Lenul
4- Jaribsson
5- Le Picard

- Au vu des écarts, je pense que ce sont les seuls qui pourront s'imposer aujourd'hui. Les autres ont déjà entre 20 et 35 minutes de retard.

- Et regardez, bel attaque à l'arrière de Paricé Vynil, allez Paricé, faut se battre pour la médaille ! Mais ce n'est pas suffisant ! Par contre, la belle Rebecca écoeure ses adversaires, elle est super à l'aise, je le vois bien.

- Oui, mais Rastapopoulos s'accroche, et vu ce qu'il a montré depuis le début, il a de grandes chances, car il roule fort sur le plat et n'a qu'une minute de retard. Jaribsson est troisième, suivi de près du duo Lelul-Le Picard, qui se tiennent, en 5 secondes. Incroyable !

1- Dollard
2- Rastapopoulos
3- Jaribsson
4- Lenul
5- Le Picard

- Derrière, Kailo, Dollard mais surtout Vynil et Kailo ont rattrappé un peu de leur retard. Ils sont en deux minutes, à moins d'un quart d'heure de la femme de tête. La descente peut nous réserver des surprises !
- CHUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!! La leader est tombé ! INCROYABLE !!!!!!!! Pauvre Rebecca ! Mais elle s'accroche, et elle est toujours en tête pour une trentain de secondes. Et... ET CHUTE de Jaribsson ! Il se fait passer par la fusée Le Picard qui se retrouve 3ème. Jaribsson est 4, alors que Lenul a fait une descente extrêmement prudente, et est 5ème. Mac Dollard a aussi chuté, mais c'est anecdotique, vu qu'il est loin. La victoire va se jouer entre Rebecca et Rastapopoulos !

1- Dollard
2- Rastapopoulos
3- Le Picard
4- Jaribsson
5- Lenul

- Rastapopoulos dépasse Rebecca ! Elle est larguée par la flèche Rastapopoulos ! Il va aller s'imposer, en mettant plus de 3 minutes dans cette zone ! Ah, on est déçu, mais l'aisance de Rebecca en montagne nous laisse à penser qu'elle a une grande chance de médaille, et même d'une très belle ! Mat Lenul fait une superbe fin de parcours pour arracher la 3ème place, à 5 minutes du vainqueur.



Classement final:

1- Rastapopoulos: 1h38m17s
2- Rebecca Dollard: 1h40m19s
3- Mat Lenul: 1h43m25s
4- Thiébauslt Ier Le Picard: 1h44m16s
5- Dennis Jaribsson: 1h44m37s
6- Raito Kailo: 1h50m37s
7- Paricé Vynil: 1h51m36s
8- Anja Gotsson: 1h52m58s
9- Mac Dollard: 1h54m12s
10- Charles-Philippe de Sverige: en attente de son arrivée...........

20 minutes plus tard, le tableau affiche enfin:

10- Charles-Philippe de Sverige: 2h15m09s


- Délios, quel est pour vous le favori pour la prochaine étape ?

- Pour moi, Rebecca a vraiment une chance de prendre le maillot de leader. Elle est bien placée et douée en montagne. Pour le gain de l'étape, je pense que Charles-Philippe de Sverige est au-dessus du lot, bien qu'il soit nul en plat. Si il n'y arrive pas, Gotsson et Mac Dollard ne devrait pas être loin. Par contre, je pense que Mat Lenul, qui a vraiement raté son étape aujourd'hui, au vu de ses qualités de rouleur, devrait être loin. Quant au leader Rastapopoulos, même si il n'est pas excellent en montagne, il devra absolument s'accrocher, pour pouvoir éventuellement s'imposer dans une dernière étape plus dans ses cordes avec prêt de 100 kilomètres de plat.

- Merci Délios pour votre analyse. Bonne soirée sur Dawa One !
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JMO, Etape 1 de Cyclo Empty Re: JMO, Etape 1 de Cyclo

Message par Rebecca_dollard Sam 20 Sep - 16:35

Bon et bien c'est un bon début je crois, Paricé on va ce boire un verre pour reprendre des forces ?
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

JMO, Etape 1 de Cyclo Empty Re: JMO, Etape 1 de Cyclo

Message par Paricé Vynil Sam 20 Sep - 20:59

Mauvais début ! L'alcool était pas assez fort ! Allez, on va s'la coller !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

JMO, Etape 1 de Cyclo Empty Re: JMO, Etape 1 de Cyclo

Message par Gorun Sun Mar 23 Sep - 23:51

Essayez-le avec ldu sakké, ça à fait des miracles pendant la Guerre Nipo-Samienne
Gorun Sun
Gorun Sun

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JMO, Etape 1 de Cyclo Empty Re: JMO, Etape 1 de Cyclo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser