Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rattachement de Dawa à Prya

+4
Léonard D'Artois
Erica Martinusova-Lahan
Rebecca_dollard
Delios Maloccocyx
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Rebecca_dollard Sam 15 Nov - 15:08

Erica Martinusova-Lahan a écrit:L'un n'est pas forcément en contradiction avec l'autre. Ce rattachement avec Prya devrait être possible en restant sur le forum(à moins que je ne me trompe).
le forum existerait toujours,effectivement mais seulement pour la vie provinciale et la constitution pryanne demande une activité minimum au niveau nationale pour rester citoyen (1msg mois sur la pryalist)
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Robert Mantegna Sam 15 Nov - 19:10

Perso le coup du "un message/mois minimum sinon direct à Bamako Taouwa" je trouve ça un peu gros... Je considère qu'à partir du moment où on est présent et actif à Dawa et sur le sub' (ce que j'essaie de faire autant que possible), j'ai pas encore envie de m'amuser sur la ML pryanne. Donc si ce rattachement doit se faire, j'espère que l'on aura un statut d'autonomie nous évitant ces tracasseries.

Pour répondre à Monsieur Dollard: 4 ML, ça fait quand même quelque chose à gérer, surtout quand on a accès à internet qu'une fois par semaine. Ce qui fait que tous les samedis j'ai droit aux 6 envois groupés de la semaine précédente de la ML pryanne (où j'ai un perso qui doit être mort et enterré depuis le temps...) sur mon adresse mail...
Les messages n'étant pas triés je dois m'amuser à refaire de l'ordre par moi même; de plus, sur un fil de discussion d'une ML, il n'y a qu'un seul message visible à la fois et quand on a un FAI de m*rde, ça fait un chargement/message ce qui est vite invivable quand on a des temps de chargements de 15 secondes chacun... Ensuite, j'essaie autant que possible de créer des persos différents pour chaque nation, ce qui veut dire créer de nouveaux profils sous yahoo mail, ce qui prend un quart d'heure au bas mot à valider tous les messages de vérification.
De plus, se connecter sur un forum n'est pas plus compliqué que de sélectionner la case "connexion automatique" la première fois et d'éviter de supprimer le cookie par la suite. Sans compter que je trouve les forums plus chaleureux: quand on arrive sur la page principale du forum dawaïen, on se sent tout de suite sous le soleil des tropique. Et au niveau des topics, les avatars sont plus pratiques et plus conviviaux que de simples pseudos, et les possibilités de mise en page sont bien plus variées (couleurs, images, taille et police des caractères,...). De plus, on a droit à de simples et discrètes pub google et non à de grands encarts à chaque message. Enfin, nous n'avons pas de signature du type "1 Go d´espace pour stocker et partager photos, vidéos, mp3 et autres documents sur Ma Clé Voila !" mais au contraire des signatures personnalisés...

Désolé pour le pavé, mais fallait bien que je défende les forums contre ces impérialistes bourgeois contre-révolutionnaires d'utilisateurs de ML ^^
Robert Mantegna
Robert Mantegna

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Rebecca_dollard Lun 17 Nov - 15:23

Rebecca_dollard a écrit:
Erica Martinusova-Lahan a écrit:L'un n'est pas forcément en contradiction avec l'autre. Ce rattachement avec Prya devrait être possible en restant sur le forum(à moins que je ne me trompe).
le forum existerait toujours,effectivement mais seulement pour la vie provinciale et la constitution pryanne demande une activité minimum au niveau nationale pour rester citoyen (1msg mois sur la pryalist)
Petite erreur, ce n'est pas dans la constitution, c'est une loi à part (mais ça change pas grand chose). Après 1 mois d'innactivité on n'est pas expulsé, on est plus citoyen mais on reste résident. La différence entre un citoyen et un resident assez simple, plus de droit de vote (national et local) et plus de "protection" économique. La protection économique maintenant, tant que le compte écomicro est "actif" (donc vous vous y êtes connecté il y a moins de deux mois je croit) que vous soyez résident ou citoyen tout vos biens sont à vous (puisque vous comptez dans la masse monaitaire), si vous êtes citoyen et que votre compte passe inactif c'est pareil (vous aurez juste le droit à un petit rappel du responsable économique donc mon mari) en revanche si vous êtes résident et avez un compte écomicro innactif vous perdez tout vos biens sauf l'immobilier (protégé par une loi). De plus un résident ne peut travailler dans les entreprises publiques et il n'est pas protégé d'un licenciment arbitraire s'il travail dans le privé (sauf si c'est lui le patron évidement et que son compte écomicro est actif) pour être remplassé par quelqu'un d'actif.
Rebecca_dollard
Rebecca_dollard

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Delios Maloccocyx Lun 17 Nov - 17:43

Personnellement, je n'ai pas envie de me battre plus que ça pour le rattachement à Prya. Il semblerait que la ML bloque pas mal de monde. Moi, je me suis mis, et malgré les préjugés que j'avais, je trouve ça assez simple finalement.

Quoi qu'il en soit, c'est à vous de décider, je retire ma voix puisque de toute façon, malgré le transfert, si transfert, je ne pense pas continuer à jouer avec Délios très longtemps. Je ne sais pas si je partirais définitivement ou si je garderais mes prérogatives sur mon club de Subrugby.

Je compte d'ailleurs transférer très bientôt mes droits d'administrateur du forum. Erica aura le compte Admin, celui qui a créé le forum, si elle le souhaite.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 18 Nov - 19:30

Si c'est seulement pour une question de ML, il est dommage que le rattachement avec Prya ne se fasse pas, vu que nous partageons les mêmes valeurs et le même esprit. Je suis sûre que concilier les temps de présence ici et sur la ML est possible. Pour le "compte Admin", tu peux me le faire parvenir si tu le souhaite, même si je pense que tu pourrais continuer à le conserver.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Rattachement de Dawa à Prya - Page 2 Empty Re: Rattachement de Dawa à Prya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser