Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RP, aventures et autres actions inlude

+5
Rebecca Bine
Han Bri Khan
Kaonate Excess
Erica Martinusova-Lahan
James Festetics de Tolna
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Paricé Vynil Jeu 8 Mai - 22:25

Maintenant qu'vous êtes Président, vous pourrez peut-être lancer les discussions ... Pas trop d'temps à perdre à c'sujet là !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 8 Mai - 22:29

Le rôle de l'akamai est de préparer les projets et de convoquer l'assemblée. Wink Pour ma part, je pourrais parler à l'aukanaka de mes premiers contacts diplomatiques.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Paricé Vynil Jeu 8 Mai - 22:31

Oui d's'occuper des naturalisations !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 8 Mai - 22:32

Et ce pauvre Anderson qui attend... Laughing
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Paricé Vynil Jeu 8 Mai - 22:34

Oui ce pourquoi j'le rappelle !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Kaonate Excess Jeu 8 Mai - 23:07

Le vouvoiement ne me gène en rien pas plus que le manque de smilies. C'est simplement le ton general des messages que je trouve déplacé. Après je vous accorde qu'il est parfois difficile de faire passer le ton et les intonations exactes de ses messages à l'écrit. Si donc problème de communication il y a il peut venir de moi (qui comprend mal) ou de vous (qui vous faites mal comprendre). Etant donné que nous avons l'air plutot unanime par nos réactions à vos propos, il me semble que c'est vous qui devriez tenter d'adapter votre communication au medium utilisé et aux personnes qui vous font face.
Kaonate Excess
Kaonate Excess

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Aoba

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Han Bri Khan Jeu 8 Mai - 23:11

Oui, Sahib.
Han Bri Khan
Han Bri Khan

Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Kaonate Excess Jeu 8 Mai - 23:17

J'ai répondu sur ton post de départ.

Ton présent message m'inspire la même réaction. Une personne fermées aux réactions et aux autres.
Dommage pour quelqu'un qui aime l'art... Tu dois être plutôt arbitraire dans tes choix. Remarque ca reste cohérent avec ta volonté d'imposer la culture que tu as choisi aux autres, la seule qui pour toi mérite de porter un grand C.
Han Bri Khan ou la certitude d'avoir raison, la difficulté de differencier subjectif et objectif


Dommage
Kaonate Excess
Kaonate Excess

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2008
Localisation : Aoba

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Paricé Vynil Jeu 8 Mai - 23:34

On d'vrait donc r'nommer le sujet ! Rp : Aventures et Mésaventures !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Olivier Marxezerberg Ven 9 Mai - 2:46

Après m'être abondament fait parler de cette affaire sur msn par quelqun mettant tous les torts sur Han, je me permet (c'est peut être déplacé) de réagir à votre débat que je crosi clos pour ammenr une vision extérieure plus objective (quoiqu'un humain ne peut être objectif..).

Je ne dirai point mon avis sur els actes de Han, cela ne regarde que les joueurs de Dawa mais me permet cette remarque sur le débat en lui même. Il commencait comme une enrichissante confrontation d'idées mais c'est transformé en un comabt contre le sintégrités d'autrui et finalement en une dégardation collective du joueur de Han par les autres.

Ma micronation est bien moins démocratique que la votre et j'admire votre système. Mais, si j'étais Han, je serais partit. Car, au delà de ce que trame nos personnages, le respect entre joueurs est tellement plus important. Je ne défenderais jamais une opinion au prix de blesser autrui et de sgens qui le font mèneront, à mon avis, la démocratie dans une mm à sa perte.

Voilà, j'espère ne pas avoir fouiné dans els affaiers d'autrui mais je susi pesuadé qu'un débat de fond stimulé par uen vision extéreiure ne pourra qu'être bénéfique pour continuer l'érection de votre nation des plsu démocratiques.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Robert Mantegna Ven 9 Mai - 11:22

Je suis tout à fait d'accord concernant l'érection de notre nation !
Sinon, c'est vrai que ça ressemble un peu à la lapidation publique de Han tout ça, et je dois dire que je ne comprends pas. OK, il a "abîmé" mon RP, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je dois dire que ça me gène un peu qu'il est préféré partir plutôt que de continuer à jouer.
A mon avis, il faudra voir où ça a cloché pour qu'on en arrive là: est-ce qu'on lui a trop fait porter ce "tort" ? est-ce parce qu'il ne semblait pas supporter une contradiction ?, ...
Robert Mantegna
Robert Mantegna

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 9 Mai - 16:11

Une chose que j'ai retenue, qui m'a dérangé et qui me dérange encore particulièrement dans cette histoire, est d'abord le fait que quelqu'un ait voulu faire du RP impliquant le perso d'un joueur, sans avoir consulté celui-ci. Je pense qu'il était important de réagir à ce sujet. Par msn, et en public, j'ai ensuite longuement parlé de la règle du "Kinedimokonsen", qui a l'avantage d'être un garde-fou, permettant d'éviter que l'on manipule à loisir un perso contre son gré(ou que l'on se serve abusivement d'une situation créée par un autre joueur, toujours sans le consentement de ce dernier) : de fait, j'ai été particulièrement frappée par la réponse de Han, qui a tout de même assimilé cette règle, ce garde-fou, à une "règle pour dictature"...à partir de là, on est entré dans l'amalgame(le diatribe contre la nation prétenduement "bisounours"), qui n'a pas plu à la majorité des joueurs, et qui a été jugé déplacé, comme le prouve les réactions diverses publiées ici même. Il est d'ailleurs remarquable de constater que le viol de cette règle(comme l'abus de multi-comptes, sans aucune transparence-)est la source de nombreux problèmes dans les micronations...Encore une fois, le problème n'est pas dans le refus de faire du RP, mais dans le fait de faire du RP sans consulter le joueur du personnage que l'on implique. Alors, certes, il est regrettable que Han ait décidé de partir, mais je trouve personnellement(je me trompe peut-être ?)que mettre à mort son personnage est également quelque peu disproportionné. Car, comme l'a dit Delios, on n'utilise pas des prétextes EL pour une action IL. Merci d'y repenser les prochaines fois. Les joueurs ne sont pas les personnages, les personnages ne sont pas les joueurs.

Pour ma part, il serait bon de passer à autre chose et d'en tirer une leçon pour la prochaine fois. Personne n'est parfait, il est possible que nous passions à côté de pas mal de choses, mais ce que nous avons décidé de construire, nous souhaitons que cela soit édifié avec passion, honnêteté(on joue ensemble, avec les autres, pas contre les autres), et le plus démocratiquement possible. Pour moi, un jeu se joue collectivement, dans le respect de chacun, afin que chacun trouve sa place, tout en se rappelant que tout cela n'est avant tout qu'un jeu. Je crois que ce point essentiel a souvent été oublié...

Sur ce, bon jeu à chacun !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

RP, aventures et autres actions inlude - Page 2 Empty Re: RP, aventures et autres actions inlude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser