Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Table pour Erica et son grand poilu

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 0:31

C'est ça, pensa Erica, pendant que le magneto tournait, enregistrant tout. Mais Paricé ne semblait pas s'en rendre compte....Elle attendit quelques minutes, et jugea qu'il était temps de démarrer.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 0:43

Alors cette première question ? Tu veux quelqu'chose à boire ? Et avant d'publier l'interview, j'demande à la lire et à exclure quelqu'mots ... J'ai déjà un procès, (foutu justice de me**e) ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 0:49

Pas de soucis...comme ça, je pourrais tamponner l'interview avec le label "lu et approuvé par Paricé Vynil" ! Sinon, rien à boire pour l'instant, merci : j'aurai besoin d'avoir les idées claires pour savoir ce que je dis ! Wink

Bon. Première question :

Monsieur Vynil, bonsoir. Je vous remercie d'avoir bien voulu, etc....
Actuellement, vous faites particulièrement la une de l'actualité dawaienne et subrugbyste, avec deux procès aux fesses. Etes-vous attiré à ce point par les cours de justice ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 0:56

Actuellement, vous faites particulièrement la une de l'actualité dawaienne et subrugbyste, avec deux procès aux fesses. Etes-vous attiré à ce point par les cours de justice ?


De rien pour l'interview. On s'est donc mis d'accord sur l'argent et la publicité que ceci est censé m'rapporter ? Bon tout d'abord l'procès contre la FIRSSPAT, c'est une grossière erreure, une manipulation visant à m'destabiliser, et je n'y prête pas attention. La punition est lourde : nettoyer les 19 sous-sols d'la Fédération avec mon ami Benec, mais c'est une vraie mine d'or ! J'ai r'trouvé la photo dédicacée d'Daniel Kohn Benskii ! Ca vaut une fortune ca !
Pour l'procès avec l'autre touriste, orf j'y prête pas tellement attention ... J'sais qu'je vais gagner. Mais en c'moment, j'en ai un peu marre d'faire la girouette entre les deux tribunaux, j'vous l'accord. J'trouvais ca marrant au début, d'voir tous ces gens raconter leur baratins. Mais si j'suis condamné, j'irais m'caler dans mon Squatt à Vaitupu, là où personne vient m'déranger et pis c'est tout !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 9:08

Après être passé par la boue du subrugby, vous avez littéralement porté votre projet pour un Vaitupu propre et écolo, qui a été finalement adopté à l'unanimité des votants(du moins, de ceux qui se sont exprimés). Comment expliquer ce résultat, quand on sait que certaines oppositions s'étaient déclarées pendant le débat ? Quel commentaire faites-vous de cette fameuse critique(en passe de devenir proverbiale pour certains)d'une "dictature des valeurs" que Vaitupu imposerait à ses citoyens ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 12:55

Après être passé par la boue du subrugby, vous avez littéralement porté votre projet pour un Vaitupu propre et écolo, qui a été finalement adopté à l'unanimité des votants(du moins, de ceux qui se sont exprimés).

- Ceci est ma première victoir' en tant qu'Akamai. L'sujet tenait à coeur à beaucoup d'entre nous, avant qu'quelques arrivistes viennent tout perturber. Vous savez, c'est l'Subrugby qui m'a donné envie d'devenir écolo. Quand on n'fait qu'un avec tous les éléments d'ce sport, on d'vient "vert" assez rapid'ment (et marron également...).


Comment expliquer ce résultat, quand on sait que certaines oppositions s'étaient déclarées pendant le débat ?

- D'après mes calculs à moi, dans tous les cas on gagnait, même si tous les opposants votaient contre l'projet. En l'occurence, ils n'ont pas voté du tout, c'est un manque d'devoir frappant et flagrant, surtout qu'nous avons laissé une semaine à tous pour s'manifester durant le vote. On remarquera également qu'ils n'ont pas pris part au débat ... Ils sont pas très malins, et pis c'est tout !

Quel commentaire faites-vous de cette fameuse critique(en passe de devenir proverbiale pour certains)d'une "dictature des valeurs" que Vaitupu imposerait à ses citoyens ?

- On dit souvent qu'voter est nécessaire et indispensable pour être en démocratie. En l'occurence, les psedo-citoyens dawaïens qui critiquent l'système d'Vaitupu, et donc ma politique, n'ont même pas voté ! Sans vote, c'est une dictature. Après, j'les trouve lourd, chiant, ronflant, barbant, soporisant, pas très marrant. Ils n'ont de cesse d'crier haut et fort "Dictature des valeurs", et moi j'ai envie d'leur crier qu'une seule chose : Si vous êtes pas contents, au lieu d'essayer d'semer la zizanie dans un archipel paradisiaque où tout l'monde s'entend bien, où la bonne ambiance est d'mise, ou l'humour est requis, alors n'hésitez pas à r'prendre vos valises et partir ... C'est triste mais c'est ainsi, et pis c'est tout !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 18:42

Vous chaussez actuellement deux casquettes : une, en tant que chef de parti politique(le PUD)et une autre, en tant qu'akamai de Vaitupu. L'on remarque néanmoins que le chef de parti se livre le plus souvent à une série de critiques négatives et de coups de gueule(voir, par exemple, vos annonces régulières sur le temps qu'il fait, ou les tenues vestimentaires des citoyennes de notre pays...), alors que l'akamai semble plutôt privilégier une politique plus constructive et participative. Y aurait-il deux personnalités parfois contradictoires derrière l'Vynil ? Comment conciliez-vous Docteur Paricé et Mister Vynil ? Ne craignez-vous pas de destabiliser vos militants et vos électeurs, ainsi que vos concitoyens ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 19:04

- Pour t'rassurer, j'suis pas schyzo. J'pense pas agir différement selon mes interlocuteurs, selon la titre que je prend lorsque j'parle. J'suis toujours Akamaï, j'suis toujours Pudique, j'suis toujours alcoolique ... C'est mon devoir de politique de pousser des coups d'gueule, pour critiquer c'qui m'plait pas, et pour faire avancer les choses, et c'est mon devoir d'Akamaï de proposer, d'être à l'écoute des mes concitoyens.
J'arrive à bien concilier mes différents rôles, ne t'inquiète pas. J'pense que Robert va rapid'ment prendre la tête du parti s'il le souhaite, afin de l'lancer dans la vie politique dawaïenne, de manière à ce que l'utopie soit plus largement représentée. Mais pour répondre à ta s'conde question, il n'y a pas un Paricé et un Vynil distincts l'un d'l'autre, mais un seul et unique Paricé Vynil. J'aurai bien aimé pouvoir m'dédoubler c'est sur, ou tout avoir en double ... C'est vrai ca, avoir deux bouches pour fumer deux fois plus, deux fois pour boire deux fois plus, 4 mains pour avoir 4 verres à chaque fois ... et 4 yeux pour plus te r'looker Wink !
Et pour c'qu'est des militants, s'ils s'posent des questions sur mes psedo dédoublements d'personnalités, alors ils viendront m'en parler, je me fais pas d'soucis pour ca. Pour les électeurs, ceux sont général'ment mes militants ou quelques deprimés d'la vie politique, mais s'ils sont inquiets, alors mon bureau leur est tous les jours ouverts, ainsi qu'le Da Jungle, et pour les concitoyens, bah ... c'est l'Da Jungle qui leur est ouvert ! Vous voyez, j'suis toujours ouvert, ainsi qu'l'établissement ! C'est ca être PUDique ... et pis c'est tout !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 21:50

A la suite du vote de la majorité des citoyens de la ville, Vaitupu est déclarée officiellement écolo. Quels chantiers seront mis en oeuvre pour qu'un comportement éco-citoyen devienne réalité concrète et non utopie ? Comment le fait d'être écolo contribuera-t-il à donner un meilleur dynamisme(économique, notamment)pour Vaitupu ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 23:33

- Vaitupu écolo, cela veut dire :
*Prise de mesures concrètes (diminution des emballages, tri sélectif, utilisation de la peau d'banane pour les emballages, augmentation d'la vente de produits frais, fin des conserves ...)
*Campagnes publicitaires pronant l'écologie. Campagnes d'informations pour les citoyens
*Aucune entreprise acceptée sur l'sol qui serait nocive pour notre environnement.

Plein d'mesures seront prises, en accord et en concertation avec les habitants évidemment !

J'pense par ailleurs qu'être écolo est un gage d'qualités pour les touristes. Ca va r'lance c'domaine pour Vaitupu, et donc une rentrée d'argent considérable. A long terme, on souhaite dev'nir une référence micromondiale de l'écologie. Il faut être ambitieux, mais on y arrivera, j'y compte bien.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 23:58

Parlons maintenant de votre casquette de gérant du Da D'Jongle-heu : votre établissement commence à être connu, puisqu'il accueille même des dignitaires étrangers. Le cadre dangereux(proche de l'île de Taouwa, tout de même)n'est-il pas à double-tranchant, étant propre à dissuader les dawaiens de le fréquenter, tout en ayant un caractère incitatif(l'on viendrait chez vous rechercher le grand frisson) ? Ne peut-on pas parler d'un effet raccoleur du Da Djongle-heu ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Ven 13 Juin - 12:51

- J'sais bien qu'tu fais ca pour m'ennuyer, mais c'est "Deux-Jeunes-Gueulent". J'pense qu'c'est surtout un énorme avantage. Les gens qui viennent ont effectueé une traversée au dépend d'leur vie, et du coup ils sont si soulagés d'arriver, qu'ils boivent bien plus qu'à leur habitude, pour mon plus grand plaisir. Mais j'pense faire davantage d'soirées à thème, portant sur l'danger avec des expéditions sur Taouwa, sachant qu'on est la "base" la plus rapprochée d'l'île !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 14 Juin - 10:36

Pour terminer, le mot de la fin sera pour vous : que souhaiteriez-vous ajouter ? Je vous remercie.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Sam 14 Juin - 14:07

J'souhaiterai juste dire que .... toutes ces questions, ca m'a donné soif, pas vous ? On va s'boire un p'tit godet ? C'est rare d'avoir réponse à toutes les questions Very Happy
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 14 Juin - 14:56

Oui et j'avoue en avoir été surprise, répondit Erica.
Devant le silence éberlué de son interlocuteur, elle se dépêcha vite d'ajouter, avec un rire cristallin : je plaisantais, voyons ! Je vous remercie pour ses réponses sans langue de bois, et accepte maintenant bien volontiers un petit verre.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 16 Juin - 0:41

Alors ? Il vient ce verre ? Wink Après, si tu tiens droit et si tu ne vois pas quadruple, je te ferai lire l'article avant publication. Smile
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Mar 2 Sep - 23:23

L'voilà l'verre : un Vodka cocosienne, que j'ai ramené de mon voyage chez eux pour apprendre à la faire soi-même. La vodka Dawaïenne va revenir en force, s'inspirant de leur jungle tropical à eux.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 2 Sep - 23:26

Merci beaucoup ! Voilà une boisson dawaienne que je ne connais pas, mais c'est vous l'expert(de ami à ami)en ce qui concerne tout ce qui est liquide et qui s'ingurgite.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Mer 3 Sep - 16:34

Et tout ce qui est gaz et qui se fume également, si tu vois c'que j'veux dire !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 3 Sep - 20:33

Est-il aussi possible d'y manger, dans ton "restaurant" ? Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Mer 3 Sep - 20:43

Nous sommes dans un restaurant, pas une simple beuverie ! D'ailleurs, je trouve que c'est plutôt BCBG comme ambiance non ?

Voici la carte :


Entrées








  • Melon Coppa
  • Salade d'endives aux mangues
  • Moules au Safran et ses chips de vitelotte
  • Petite soupe aux fraises et aux asperges
  • Salade Dawaïenne (tout ce que l'on peut trouver sur la plage de Vaitupu en une heure !)
  • Crevettes à l'Aneth
  • Salade Pimentaise
  • Cuisses d'écureuil







Plats









  • Plancha de Perroquet accompagné d'une douce huile d'olive faite maison
  • Brochettes de Crabes dépiotés préalablement
  • Plancha de loup accompagné d'une authentique noix de Kwoko
  • Aileron de rekwin peché clandestinement près de Taouwa
  • Cuisse du survivant, en l'honneur de la seule personne retrouvée ayant connu Taouwa. On a seulement trouvé une cuisse. Il s'agit en l'occurence d'une cuisse de grenouille, mais très symbolique
  • Spécial n'importnawak, assaisoné des herbes à Robert
  • Calamar géant de 34 cm
  • Krokrokrodile empaillé à la sauce saumon.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 3 Sep - 20:48

Pas mal du tout...Tu me parle de moule et de cuisse, alors que je ne sais toujours pas où est passé mon fiancé ? Tu es bien audacieux, Paricé ! Wink
Sinon, je me laisserai bien tenter par un Spécial n'importnawak, assaisoné des herbes à Robert : il va bien avec l'ambiance, je trouve.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Mer 3 Sep - 20:49

Vraiment, tu es sure de ton choix ?
Dans ce cas, il est demandé de signer la clause suivante :

"En cas d'accidents, nous déclinons toutes les responsabilités possibles et imaginables".
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 3 Sep - 21:00

Heu...il y a quoi, dedans, aujourd'hui ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Paricé Vynil Mer 3 Sep - 21:03

Bah un peu de tout et de n'importe quoi... Moi même n'en ait aucune idée. J'ai remarqué quelques bigornos et huitres géants ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Table pour Erica et son grand poilu - Page 2 Empty Re: Table pour Erica et son grand poilu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser