Proposition(s) de loi(s)
3 participants
Archipel de Dawa :: Vaitupu, capitale économique de Dawa sur l'île de Vanaiu :: Partis et associations citoyennes de Vaitupu :: Parti Utopiste Dawaïen (PUD)
Page 1 sur 1
Proposition(s) de loi(s)
J'voulais savoir ce que tu pensais d'ma proposition d'loi sur l'équité des populations ?
D'ailleurs si tu veux qu'je fasse passer un projet pour toi au Conseil, ou qu'on en discute ici, pas d'problème !
D'ailleurs si tu veux qu'je fasse passer un projet pour toi au Conseil, ou qu'on en discute ici, pas d'problème !
Paricé Vynil- Messages : 492
Re: Proposition(s) de loi(s)
Concernant la nationalisation express, je ne suis pas contre; mais faudra mettre en place un statut particulier pour les cas particuliers.
Mais je suis plus dubitatif sur l'obligation d'égalité des villes, je trouve que ça va un peu loin. Je pense juste qu'il faudrait "conseiller" une ville à un nouveau venu pour éviter que tous s'agglutinent à Naméa. Mais il faudrait aussi que chaque ville sache se vendre pour qu'elle puisse avoir sa part du gâteau.
Mais je suis plus dubitatif sur l'obligation d'égalité des villes, je trouve que ça va un peu loin. Je pense juste qu'il faudrait "conseiller" une ville à un nouveau venu pour éviter que tous s'agglutinent à Naméa. Mais il faudrait aussi que chaque ville sache se vendre pour qu'elle puisse avoir sa part du gâteau.
Robert Mantegna- Messages : 63
Je pense qu'la limite des 50% permet encor'à une ville d'se détacher suffisament des deux autres !
Autre proposition d'loi :
Implantation d'entreprises sur l'sol dawaïen :
Alors qu'un entrepreneur décide d'implanter sa ville dans X ville ; les habitants de cette dîte ville d'vront procéder à une discussion et à un vote, afin d'l'accepter ou non. Les raisons politiques et/ou personnelles n'seront acceptées, mais des raisons valables s'ront demandées : déformation du paysage, entreprise inutile ...
Vous êtes d'accord ?
Implantation d'entreprises sur l'sol dawaïen :
Alors qu'un entrepreneur décide d'implanter sa ville dans X ville ; les habitants de cette dîte ville d'vront procéder à une discussion et à un vote, afin d'l'accepter ou non. Les raisons politiques et/ou personnelles n'seront acceptées, mais des raisons valables s'ront demandées : déformation du paysage, entreprise inutile ...
Vous êtes d'accord ?
Pour ma part, je suis favorable car c'est surtout les habitants qui sont les premeirs concenrés par l'implantation d'une nouvelle entreprise dans leurs quartiers, ceci surtout quand c'est une industrie polluante.
Xanocas Perón- Messages : 109
D'accord aussi.
Robert Mantegna- Messages : 63
Dans c'cas la, j'vais en parler aux autres akamaï ! Vive l'PUD et ses 2 proposition ! D'ailleurs, la première sera bientôt mise en discussion à l'Aukanaka !
Archipel de Dawa :: Vaitupu, capitale économique de Dawa sur l'île de Vanaiu :: Partis et associations citoyennes de Vaitupu :: Parti Utopiste Dawaïen (PUD)
Page 1 sur 1