Symboles des dignitaires dawaiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Symboles des dignitaires dawaiens

Message par Rebecca Bine le Dim 18 Mai - 18:37

Avoir été élu par le peuple dawaien est une grande fierté, mais aussi une grande responsabilités pour ceux qui le sont.
C'est pourquoi un symbole a toujours été confié pour la durée de leur mandat à notre Ténamoéa et notre Ténafaré, aux Akamai et au Kuhi.

Aujourd'hui je vous apporte donc, ceux que ma boutique a souhaité offrir en gage de mon engagement pour ce peuple qui m'a accueillie. Dans notre atelier nous nous sommes attachés à rendre visible au yeux de tous l'alliance entre le Ténaméa et le Ténafaré pour conduire notre archipel à l'intérieur comme à l'extérieur :


Pour les 3 Akamai rappeler le lien fort qui unit nos 3 îles, gouttes d'eau dans l'océan, mais perles d'une culture riche, chacun aura le sien :


Pour le Kuhi, symbole de la justice éclairée, un soleil d'ambre duquel partent les rayons de l'équilibre entre le bien et le mal :


Une cérémonie autour d'une tasse de kawa a eu lieu aujourd'hui, chacun a prononcé son discours de respect des rites de l'archipel et s'est engagé à oeuvrer pour sa prospérité. les dawaiens rassemblés pour l'occasion ont semblé très heureux du cadeau fait par la nouvelle Akamai d'Aoba, et dans les yeux de ses confrères comme de ceux du peuple, elle a senti que son travail de création été apprécié.
avatar
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symboles des dignitaires dawaiens

Message par Rebecca Bine le Mar 3 Juin - 19:48

L'heure était venue de se poser des questions, après plusieurs jours en mer pour implanter ses cultures de perles dans des endroits secrets pour ne pas risquer d'être dévalisée, Rebecca fut surprise de voir que des remous bien plus inquiétants secouaient la l'archipel que ceux qu'elle avait croisés en mer !

Elle se demanda si les bijoux en question n'avait pas un pouvoir autre que celui d'être des symboles !
Certains ne les gardaient que peu de temps, d'autres les convoitaient pour y renoncer ... Décidément le phénomène était étrange et méritait qu'elle s'y intéresse de plus près !

Habillée d'une simple robe de toile elle entrepris de partir se promener dans les rues pour entendre la voix du peuple.
avatar
Rebecca Bine

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum