Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

5 participants

Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Delios Maloccocyx Dim 1 Juin - 22:19

Le dossier


À l'honnorable Kuhi dawaien, Monsieur Jean Fonce,


Monsieur,

Je dépose en ce jour une plainte contre le ténafaré Kaonate Excess et son employeur, l'état dawaien. Monsieur Excess m'a refusé la création de mon parti sous motif que '' Tout parti belliciste ou ne respectant pas le pacifisme Dawaien sera rejeté ''.

La constitution dawaienne ne mentionne pas que le pacifisme soit une valeur obligatoire de Dawa. Elle stipule que le peuple de Dawa '' n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun autre peuple.'' Vous conviendrez, monsieur, que ces dispositions ne sont en aucun cas incompatibles avec une vision qui n'est pas pacifiste. En effet, cet extrait de la constitution n'empêche pas, par exemple, d'envahir un état qui opprime son peuple et qui n'est pas dirigé par celui-ci pour ensuite le libérer et non le conquérir. Elle stipule aussi que Dawa doit oeuvrer pour la paix. Là encore, vous conviendrez qu'il est possible d'oeuvrer pour la paix dans une situation et de guerroyer dans une autre puisque la constitution ne stipule pas d'oeuvrer uniquement pour la paix. Bref, la ligne idéalogique de mon parti est parfaitement constitutionelle.

Cependant, le baillon du ténafaré sur ma demande de création de parti est quant à elle illégale puisque la constitution garantit aux dawaiens le droit de liberté d'expression. Ainsi, je demande à ce que la justice dawaienne impose au ténafaré la reconaissance de mon parti comme légal. Je demande évidemment une audience en cour afin d'argumenter et de défendre ma position en moins que l'issue du cas vous apparaisse évidente.

Veuillez, monsieur, agréer mes plus cordiales salutations,

Olivier Marxezerberg


La décision

Etant donné la minceur du dossier,
Etant donné que le Ténafaré Excess n'a pas daigné répondre aux convoctaions de mon prédécesseur,
Etant donné que Monsieur Marxezerberg ne doit pas attendre plus longtemps une décision,

Moi, Kuhi de Dawa, je décrète dans le Dossier 1-Bis, que:
- Le parti d'Olivier Marxezerberg n'a rien d'illégal,
- Le Ténafaré devra annoncer la création du parti avant le 8 Juin 2008, 21 H 15,
- Le parti d'Olivier Marxezerberg peut dès maintenant bénéficier d'un local,


Etant donné l'abscence de tentative de réconciliation, de procès ou de toutes autres formes de confrontation auprès de mes services, un appel sera possible jusqu'au 8 Juin, 21 H 15. il ne sera pas suspensif.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Paricé Vynil Dim 1 Juin - 22:33

Dawa est et restera pacifique et pacifiste ! criaient les manifestants en coeur ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Xanocas Perón Dim 1 Juin - 23:18

Le fait qu'un parti soit reconnu ne lui garanti de loin pas la victoire. Suffit de faire une belle contre-pub pour inciter les gens de pas voter ce parti et il aura presque aucune chance de venir au pouvoir.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 1 Juin - 23:22

Xanocas Perón a écrit:Le fait qu'un parti soit reconnu ne lui garanti de loin pas la victoire. Suffit de faire une belle contre-pub pour inciter les gens de pas voter ce parti et il aura presque aucune chance de venir au pouvoir.

Monsieur Peron, n'êtes-vous pas d'habitude favorable à ce que-je vous cite- le jeu démocratique puisse se préparer correctement ? Twisted Evil Laughing Wink
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Xanocas Perón Dim 1 Juin - 23:38

C'est ça le jeu démocratique, avant et pendant l'élection faire tous ce qui est possible pour gagner. Après, le résultat tombé on l'accepte quoique qu'il soit et on ferme la bouche. La contre-propagande n'est rien d'illégale c'est rien d'autre qu'une campagne d'information militante visant à faire gagner un certain parti en affaiblissant un autre.

Un bon exemple, vous-même il y a une demi heures vous avait prétendu que j'étais un incapable total et que je serais jamais prêt à assumer le poste d'Akamaï parce que je suis un idiot manquant d'endurance politique. Est-ce que j'ai fait une crise de nerf? Non, parce que c'est le jeu démocratique et donc j'accepte vos accusations visant à empêcher mon élection, comme le commentaire de Parice qui disait qu'après lui je suis qu'un misérable qu'on doit à tout prix empêcher d'avoir un poste politique quelconque. Il corrompe même les électeurs en leur promettant de l'alcool s'ils porte une contre-candidature. Est-ce que je fait une crise? Non, car je sais que en politique tous les coups sont permit pour venir au pouvoir et vu que vous avez une rogne contre moi car vous n'aimez pas mes visions du Monde j'assume en me disant que je vous montrerais de quoi je suis capable. Non seulement j'accepte parce que je sais que c'est le jeu démocratique mais en plus vous me stimuler à me surpasser en me voulant nuire. Bref, peut être vous réussirez que je sois pas Akamaï, mais un jour je ferais une brèche dans vos défenses et j'accéderai à un poste publique.

Devrez-je pas réussir dans la politique, ça sera égal car ma rogne et colère m'incitera à faire un journal cherchant chaque petit faux pas de votre part pour ainsi me venger. Résultat à cause de ma rogne contre vous, je créerais un journal People très précis et vous serais contraint de penser à chaque acte car sinon je prendrais ceci pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Autre scénario si je réussit pas en politique, je tombe dans un cycle dépressif m'incitant à la création artistique de poèmes très mélancoliques ou à créer une parti révolutionnaire voulant détruire l'ancien ordre pour créer un régime complètement inefficace ou peut être une organisation charitable ou aussi une secte voulant instaurer une théocratie pacifique. Bref, égal le scénario, jouer le jeu démocratique m'est que favorable car plus j'encaisse du mépris et des coups bas, plus j'aurai de la force pour percer en politique ou faire autre chose avec grande force. La démocratie c'es tle moyen le plus effiace pour créer une classe créatrice ce qui est la base d'une puissance moderne.


Dernière édition par Xanocas Perón le Dim 1 Juin - 23:59, édité 2 fois
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 1 Juin - 23:49

Xanocas Perón a écrit:C'est ça le jeu démocratique, avant et pendant l'élection faire tous ce qui est possible pour gagner. Après, le résultat tombé on l'accepte quoique qu'il soit et on ferme la bouche. La contre-propagande n'est rien d'illégale c'est rien d'autre qu'une campagne d'information militante visant à faire gagner un certain parti en affaiblissant un autre.


Attention à ne pas confondre avec diffamation, alors. Mais pour moi, respecter le jeu démocratique, c'est avoir un débat constructif avec l'autre, et non à se lancer dans une campagne de dénigrement et de désinformation. Et pour le moment, monsieur Marxezerberg n'est candidat à aucun poste, que je sache. Et vous-même, monsieur Peron, serez élu si vous parvenez à gagner la confiance des citoyens sur le fait que vous êtes suffisamment crédible pour être akamai.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Xanocas Perón Lun 2 Juin - 0:02

Erica Martinusova-Lahan a écrit:
Xanocas Perón a écrit:C'est ça le jeu démocratique, avant et pendant l'élection faire tous ce qui est possible pour gagner. Après, le résultat tombé on l'accepte quoique qu'il soit et on ferme la bouche. La contre-propagande n'est rien d'illégale c'est rien d'autre qu'une campagne d'information militante visant à faire gagner un certain parti en affaiblissant un autre.


Attention à ne pas confondre avec diffamation, alors. Mais pour moi, respecter le jeu démocratique, c'est avoir un débat constructif avec l'autre, et non à se lancer dans une campagne de dénigrement et de désinformation. Et pour le moment, monsieur Marxezerberg n'est candidat à aucun poste, que je sache. Et vous-même, monsieur Peron, serez élu si vous parvenez à gagner la confiance des citoyens sur le fait que vous êtes suffisamment crédible pour être akamai.

Normalement la contre-propagande bien faite doit seulement contenir des vérités exagérés, la diffamation c'est dire n'importe quoi sur quelqu'un ce qui est toujours très dangereux car ça risque de se tourner contre son créateur. Donc, pour faire une vraie contre-propagande faut insister sur des failles et des défauts d'un parti ou une personne. La limite est très fine, mais marqué au feutre rouge entre une bonne contre-propagande et une diffamation tout courte.

Les débats constructifs sont aussi un moyen, mais dans les élections il existe souvent un esprit d'état de guerre entre deux partis ou personnes ainsi il est difficile de vraiment faire un débat constructif car chacun est sous l'emprise de l'esprit de la compétition. Mais c'est aussi un moyen de faire propagande, à vrai dire le plus saint de tous car souvent les mensonges habituels ne suffisent pas dans un tel affrontement et donc faut sortir des vrais arguments.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Olivier Marxezerberg Lun 2 Juin - 0:31

Olivier qui s'était rendut en cour pour écouter la décision du Kuhi regarda Xanocas et Erica étrangement puis se leva et s'adressa à des journalistes qui eux aussi était là pour l'allocution de Delios et qui voulaient ses commentaires

Bien, je me réjouis évidemment de la clairvoyance et de la lucidité du nouveau Kuhi. Qui plus est, je suis ravis qu'il m'ait donné raison. Je déplore toutefois évidemment le fait que notre pays est confié ses affaires intérieures à quelqun qui ne tente dialogue, ni compromis ni même confrontation.

À ce moment, Olivier ce fit interrompre par Xanocas et Erica qui se disputaient n'importe oû pour des riens ces temps ci...

Je regrette messieurs, mais c'est tout le temps que j'Ai à vous accorder ici. Oû sommes nous donc, dans la maison de la loi ou dans un cirque. Et que viennent faire cet original et madame la Ténamoa ici ?

Sous les regards aprobateurs des journalistes qui amaient son franc parler, Olivier s,en fut prendre possession de ces locaux
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Delios Maloccocyx Lun 2 Juin - 17:32

Délios, du haut de son siège de Kuhi, grogna:

Mesdames et Messieurs, veuillez quitter la salle. Nous ne sommes pas dans une foire à la merguez mais dans un lieu où l'on rend la justice. Alors, partez !

Reprenant, son sérieux, il déclara:

Dossier Suivant !
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 2 Juin - 18:51

Olivier Marxezerberg a écrit: Et que viennent faire cet original et madame la Ténamoa ici ?


La ténamoa, je ne sais pas...il n'y a que la Ténamoéa ici ! répliqua Erica avec un sourire malicieux, avant de quitter la cour de justice. Les journalistes, qu'elle connaissait bien, puisqu'elle faisait également partie de la profession, éclatèrent de rire à leur tour. Décidemment, monsieur Marxezerberg avait encore des progrès à faire pour ne pas écorcher le titre des principaux responsables politiques élus de Dawa.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré Empty Re: Dossier 1-Bis: Marxezerberg / Ténafaré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser