Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise au point

+2
Erica Martinusova-Lahan
Étienne-Pascal Tachereau
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Sam 7 Juin - 12:11

Xanocas Perón a écrit:
L'histoire, elle, évolue et change, les régimes se succèdent et les mentalités changent. Ce que vous vous voulez c'est tout à fait contre l'histoire et le genre humain car vous demandez d'avoir une mentalité spécifique, vous imposer une façon de penser aux joueurs qui peut être ne leur est pas probe. Qu'on n'est pas au Pole Nord, ça nous avons pu comprendre, mais entre une situation géographique et la pensé personnelle d'un personnage il y a des différences. Croyez-vous vraiment que les pays sont uniformes? Quelle erreur, car il y a toujours des mouvements voulant changer les choses et c'est bien ainsi car sinon on serait encore sous l'Ancien Régime.

Le Background c'est très beau. Mai laissez aux gens le choix de leur pensé pour leur personnage. Vous ne voulez pas de révolution, alors agissez dans le jeu en fonction et prouvez que votre démocratie est assez forte pour faire face à un mouvement révolutionnaires. Si vous n'êtes pas prêt de mater la révolte en restant dans le jeu on peut conclure que la démocratie dans le jeu est faible et incapable de résister à toute attaque. Si votre régime est aussi beau et aussi grandiose il aura aucun problème d'écarter ceux qui s'opposent à lui.


Tout cela est bien beau, mais ceci prête à sourire. Il me paraît toujours curieux que les mêmes qui prétendent lutter contre un pouvoir prétenduement autocrate sont ceux-là même qui semblent incapables de se prêter au jeu démocratique : débat ? Respect d'une décision votée démocratiquement ? Connais pas, semble-t-il...De fait, comme le principal artisan du coup d'état semble même reculer, face à l'opportunité d'exercer une fonction élective, et donc d'exercer des responsabilités, il préfère critiquer, même ce qu'il n'y a pas à critiquer, et à tenter de prendre le pouvoir par la force.
Une attitude bien peu démocratique, en fin de compte...Je rappelle soit dit en passant que proposer des projets n'implique pas automatiquement "renverser le régime en place"...
Néanmoins, je soutiens l'affirmation de Paricé : Dawa a un BG propre, basé sur la pacifisme et l'écologie. Il est donc possible de jouer autre chose que "je fais la guerre", "je fais des coups d'état". Ce que je n'admet pas, ce sont ces accusations de "complot", visant à tenter de discréditer les admin auprès des joueurs, alors que les intéressés eux-mêmes préparent en douce un coup d'état(sans doute depuis longtemps). L'excuse de "un BG évolue" est bidon, puisqu'on est capable de s'asseoir dessus quand ça nous arrange. A Lutéale, vous auriez pu voter contre la constitution donnant un pouvoir énorme et autocratique au président de la république : vous avez tous voté pour, comme un seul homme, et j'ai toujours lu là-bas que "le respect du BG était important".

Faire évoluer les choses n'implique pas automatiquement "je fais un coup d'état", ou "je démolis le BG, pour faire de Dawa une énième nation militarisée"(il y en a assez dans le micromonde). Je précise qu'il est possible de proposer des projets, pour faire évoluer la nation, mais dans les sens suivants : imaginer une société propre au cadre et à la culture dawaienne, avec ses rituels(il y a tout un chantier, mais c'est nettement plus difficile que "faire la guerre" ou "se livrer au terrorisme", je le concède) ; faire vivre les villes...développer l'aspect sociétal et culturel me paraît nettement plus intéressant, car ce sont des aspects oubliés dans la plupart des micronations. A sert d'intégrer une nation originale, si c'est pour tenter de refaire ce que l'on a quitté ?

Je pense que le challenge est d'avoir un peu de mâturité et de chercher à créer une nation réellement originale, qui soit à mille lieux des nations existantes, qui ne semblent comprendre le sens du mot BG ou RP qu'avec "armée".


Dernière édition par Erica Martinusova-Lahan le Sam 7 Juin - 18:07, édité 1 fois
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Delios Maloccocyx Sam 7 Juin - 15:41

J'avais déjà mal au crâne avant de venir aujourd'hui, mais là vous faites fort pour me l'accentuer.

Sincèrement, je commence à me demander comment tout cela peut arriver.

Déjà, il faut bien voir qu'il y a un BG chez nous. Si certains sont venus ici pour le changer totalement, je pense qu'ils se sont trompés. Il y a peut-être des micronations qui vous iraient mieux si vous voulez jouer à la guerre. Pourquoi venir dans la seule micronation pacifiste si c'est pour faire cela? Je suis circonspect...

Ensuite, il serait peut-être bon de savoir distinguer EL et IL. La plupart des messages mélangent les dux et cest désagréable. Si IL, Etienne veut un terrain pour son port, je ne vis pas l'intérêt qu'il y a à lui imposer l'hectare, le m² ou je sais pas quoi. Il fait ce qu'il veut. Ce n'est que mon avis.

Pour continuer, si IL, certains veulent tenter un coup d'Etat, qu'ils le tentent. Mais ce genre de chose se fait par scénario globale. Un scénario accepté par bien plus qu'une simple majorité de joueur. Si vous le tentez seul dans votre coin, il sera forcément loupé. Sinon, demain, il y en a un qui voudra être monarque, un autre dictateur et un dernier président bananier. Maintenant, ce ne sont que des règles "non-écrites" du MM. Ce n'est pas comme si on jouait à une micronation... Ah si? Donc, la règle est comme cela. A moins que cela soit les méchants admins qui les aient inventés...

D'ailleurs, il va falloir cesser d'attaquer les admins un petit peu. Je passe plus de temps à tenter de régler des pbs techniques, de contrôles du multicomptes, ou de modération, qu'à jouer. Et ça commence gentiment à me gonfler. Tout comme devoir essayer de jouer les pompiers dès qu'il y a un problème. Bordel, grandissez ! C'est un jeu !

Pour le reste, je n'ai pas vraiment de commentaires. Si ce n'est qu'on tombe de plus en plus dans le pathétique...
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Étienne-Pascal Tachereau Dim 8 Juin - 2:02

Pour ce qui est de ma fortune, je suis un Dawaien d'origine. Si vous voulez que je me compose une histoire pour justifier ma fortune je le ferai. J'ai cependant une question, vous demander du réalisme, cependant dire que tous les Dawaiens sont pacifiques ne manquent pas un peu de réalisme? Il faut comprendre que dans toutes nations, il y a diversité d'opinion et des gens malhonnêtes. Finalement, je suis parfaitement d'accord avec Delios, j'ai moi-même demandé à Érica de faire un scénario pour notre coup d'état, mais elle a refusé. Je tiens à vous rappeller que: << Si tu veux la paux, prépare la guerre.>>
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Paricé Vynil Dim 8 Juin - 12:41

Si vous voulez que je me compose une histoire pour justifier ma fortune je le ferai.

Ca ne marche pas comme ça le Micromonde. Il ne suffit pas de prendre sa plume pour tout obtenir. Vous voulez être riche très bien, alors dans ce cas, devenez le. Pour l'instant, vous partez à égalité avec tous les autres joueurs, avec exactement la même somme d'argent. Plus tard, vous vous dégagerez des autres de part vos projets, vos réussites ou échecs, mais ce n'est pas votre histoire qui vous fournit ou non un compte en banque bien rempli. A la création de Dawa, nous avons décidé d'orienter la micronation vers une simulation entièrement pacifiste, ce qui nous dégage des autres micronations. Comprenez que nous ne voulons pas qu'elle devienne comme les autres, basée sur les coups d'états, la guerre ... Si c'est ce que vous cherchez à tout prix, d'autres micronations vous conviendront bien plus !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 8 Juin - 13:34

Paricé Vynil a écrit:
Si vous voulez que je me compose une histoire pour justifier ma fortune je le ferai.

Ca ne marche pas comme ça le Micromonde. Il ne suffit pas de prendre sa plume pour tout obtenir. Vous voulez être riche très bien, alors dans ce cas, devenez le. Pour l'instant, vous partez à égalité avec tous les autres joueurs, avec exactement la même somme d'argent!

Ce sera ça, en effet. Pour l'inscription à EcoMicro, nous entrerons une série de données et, pour faire simple, nous donnerons la même somme à tout le monde, pour commencer(L'inscription est un petit peu longue, car Mac Dollard n'a pas de compte msn)
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Étienne-Pascal Tachereau Dim 8 Juin - 16:33

Je suis désoler, mais dans toutes les micronations où j'ai jouer, si nous restions dans les limites du résonnable, c'est nous qui déterminait la fortune de nos personnages, donc tant que votre eco chose ne sera pas en fonction, moi je continue.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Paricé Vynil Dim 8 Juin - 16:36

Ne faîtes pas le borné. Ici, chacun part avec la même somme d'argent, comme dans bien des micronations. A vous de mériter votre argent.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Étienne-Pascal Tachereau Dim 8 Juin - 16:37

Je mérite déjà mon argent dans la vie réelle. Ensuite, est-ce que quelqu'un peu bouger pour mon entreprise maintenant que l'erruer est régler, je suis tanné d'attendre.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Paricé Vynil Dim 8 Juin - 16:39

Il faut dans tous les cas attendre EcoMicro. Et vous allez devoir demander de l'argent, faire une demande de prêt, car vous ne pouvez seul construire un port et un aéroport, avec l'aide distribuée par l'Etat lors de votre arrivée. Et oui, c'est la dure vie de Dawa.
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Étienne-Pascal Tachereau Dim 8 Juin - 16:40

Bref, je devrai faire comme pour le Da jungle et les différent médias qui sont partous à Dawa.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Paricé Vynil Dim 8 Juin - 18:58

Vous ne pourrez faire aussi bien, mais je vous souhaite bonne chance. Si vous n'arrivez pas à comprendre l'erreur que vous souhaitez commettre, je ne peux rien y faire, mais la déception sera grande quand votre compte en banque sera aussi peu garni que le mien...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Delios Maloccocyx Dim 8 Juin - 20:03

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Dawa jouera avec un système économique automatisé et que donc la fortune ne se fera pas dans un mode narratif comme cela peut être le cas dans d'autres pays. J'admets que le côté narratif a ma préférence mais on avait décidé à la création de Dawa que la micronation jouerait avec Ecomicro. Je respecte la décision que l'on avait prise à l'époque.

Je vais créer votre forum pour votre entreprise d'ici peu. Cependant, il faut bien vous rendre compte que dès que l'on va passer à EcoMicro, tout ce que vous aurez pu acheter avant ce passage ne comptera pas. Il vous faudra recommencer pour acheter "réellement" (avec EcoMicro s'entend) votre matériel de production. Je vous conseille donc de faire attention à ce que vous ferez faire à votre personnage et à son entreprise, car il pourrait être obligé de refaire la même chose. Cependant, je comprends votre envie de jouer.

Enfin, dernier point, n'essayez pas forcément de comparaitre Dawa avec d'autres micronations. On essaie de faire quelque chose d'alternatif et de différents. Tout n'est pas encore forcément en place d'ailleurs, mais on essaie de ne pas être une de ces micronations doublons que j'ai trop vu par le passé.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Olivier Marxezerberg Dim 8 Juin - 22:44

1- Vous divaguez, arrêtez de parlez de système automatisé, actuellement Dawa a un système économique à 100 % naratif. Plus tard ce sera autrement : tant mieux. Pour l'instant, la fortune s'écrit effectivement avec une plume.

2- Le pseudo coup d'état est un scénario (pour l'instant privé) ayant pour but de metter de lA'ction et de secouer des préceptes. Il est calir qu'il ne réussira pas et qu'il n'est aps une tentaive de prendre le pouvoir. Alors, Erika, oublie le Belondor et cesse de paranoyer.

3- Ce qui se passe en il peut se régler en Il. Olivier est contre les décrets d'Erika et bien d'autres choses mais pas nécessairement moi.

4- Recadrons donc ce sujet sur son thème : la gouverneance EL, plus précisemment la dite absence de mjs.

5- Erika, cesse d eme menacer de dévoilé des choses et de me dire que je paranoye, j'ai droit à mon opinion et tu ne me censurera pas.

6- Donc, à mon avis il faudrait discuter des mjs. Les nations à mjs voient ceux-ci légiférer et exécuter les décisions EL. Ils sont admins. Souvent, ils abusent de leur pouvoir.

7- À Dawa, les administrateurs sont raisonabels et n'abusent aps d eleur pouvoir. Cependant, ils décident quand même de qu'est-ce qu'un dérapage et légifèrent EL en plus d'exécuter. À mon avis, ils sont donc technqiuement des mjs même s'ils ne se comportent pas comme la plupart de ceux-ci

8- Je propose donc (c'ets une proposition constructive, pas un manque d'intégration, de la paranoia oû je ne sais quoi) d'avori uen chambre de démocartie direcet EL qui légiférera concernant les abus EL et élira les adminsitrateurs.

9- Je suggère et je veux qu'on en débattre dans le respect sans atatques et cesnures minables comme je vois depuis tantot.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Xanocas Perón Dim 8 Juin - 22:59

Ce que tu propose c'est ce qu'on fait dans les nations allemandes, et perso' j'ai toujours trouvé un très bon système qui fonctionne quand on veut.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Dim 8 Juin - 23:39

Olivier Marxezerberg a écrit:À Dawa, les administrateurs sont raisonabels et n'abusent aps d eleur pouvoir. Cependant, ils décident quand même de qu'est-ce qu'un dérapage et légifèrent EL en plus d'exécuter. À mon avis, ils sont donc technqiuement des mjs même s'ils ne se comportent pas comme la plupart de ceux-ci

Tout dérapage EL consiste en une violation de l'éthique de la charte du forum, ce à quoi chacun s'est engagé à respecter en s'inscrivant ici. Rien de bien extraordinaire, puisque cela se retrouve partout, y compris sur des forums non ludiques. Outre la maintenance, les admins veillent donc à ce que les joueurs se montrent courtois les uns les autres et qu'il n'y ait aucune promotion d'idées racistes ou antisémites, par exemple. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
De plus, les admins sont déjà fixés et cela ne changera pas. Toutefois, certains peuvent être modos de leurs parties de forum, telles entreprise, institutions, etc...cela laisse encore de la responsabilité et de l'initiative aux joueurs concernés. Dans les faits, une forme de délégation de la modération existe. Pour le reste, nous ne reviendrons pas sur ce que l'on a déjà dit.
Et quant à EcoMicro, on y vient-l'inscription étant toutefois longue, puisque nécessitant l'enregistrement de données. Il sera prévu d'acheter, de vendre, mais pas d'accumuler une fortune irréaliste sans être taxé ou imposé. Comme l'a dit Paricé, pour avoir de l'argent, il faudra le gagner.

Ensuite, le joueur d'Etienne m'a assuré que vous ne jouerez pas le coup d'état, préférant essayer un RP genre "traffic d'armes". Mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'imaginer un éniéme coup d'état...de même que je ne vois pas l'intérêt de tenter de destabiliser une nation qui dispose d'institutions démocratiques. Ne faites donc pas ici ce que vous n'avez pas réussi à faire à Lutéale. Et il existe quantité de façon d'animer une nation ou de rendre un jeu intéressant, sans pour autant "jouer à la guerre, au terrorisme ou au coup d'état." Faites donc preuve de créativité, en tenant compte du cadre, de l'environnement et de la culture de la nation où vous avez choisi de jouer(essayez : vous verrez qu'il y a plus de possibilités que vous ne le pensez).
On peut ne pas être d'accord avec une politique menée. Soit. Est-ce pour autant que l'on va faire un coup d'état ? Non. On fait des contre-propositions, on débat, on vote...On respecte l'autre pour ses opinions...c'est cela, la démocratie.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Delios Maloccocyx Lun 9 Juin - 0:03

Il y a un truc qui commence à me gonfler là. C'est quoi les censures dont vous parlez. Personnellement, je n'ai pas modéré un seul message de ce forum ! Rien, peanuts, nada, nothing, nichts. Alors, j'aimerais bien qu'on me le dise.

Ensuite, que ce soit clair, l'admin ne changera pas de mains. Je ne m'accroche pas à ce pseudo-pouvoir comme si ma vie en dépendait mais tout simplement, et malheureusement ce n'est pas de la paranoia, certains nous ont clairement menacés. Tournez les yeux vers ceux qui nous ont manipulé pour détruire Abalecon. C'est pour cela que pour le poste d'admin, j'ai pour l'instant uniquement confiance en Anaïs et en ma propre personne. Je sais, c'est égoiste, c'est tout ce que vous voulez et vous pourrez l'écrire derrière, mais moi, personnellement j'ai mis de mon temps pour essayer de faire de Dawa un truc correct, alors que ce que je cherchais c'était juste jouer. Résultat, j'ai même mis de côté mon perso au niveau politique pour essayer d'avoir le jugement le plus juste possible sur tout évènement arrivant.

Cependant, je n'ai absolument rien contre une assemblée EL qui légériferait sur le pouvoir des admins, sur d'éventuels scénarios ou sur les suites à donner à Dawa. A une condition cependant: ne pas faire de Dawa une 'micronation doublon". Si c'est pour ressembler à Ys, au Zollernberg, à Lutéale ou au Belondor (chacun à ses références), ce n'est pas la peine. Autant aller dans ces pays. J'aimerais cependant voir, à l'heure actuelle, comment les admins que nous sommes, avons pu légiférer.

Vous divaguez, arrêtez de parlez de système automatisé, actuellement Dawa a un système économique à 100 % naratif. Plus tard ce sera autrement : tant mieux. Pour l'instant, la fortune s'écrit effectivement avec une plume.

Le problème sera la cohérence lorsque nous basculerons sur le nouveau système. Je divague peut-être mais je me demande comment on va expliquer qu'un mec riche puisse redevenir une classe moyenne en deux clics. Par du RP peut-être, mais ça me semble compliquer. A moins, de parler d'une crise qui frapperait tout le monde.

En plus, je remarque qu'avec le mode narratif, personne ne semble, à Dawa, vouloir jouer des pauvres. Preuve qu'il faudra sans doute mettre une limite.

Enfin, si vous pensiez trouver des admins parfait ici, vous vous trompez. je crois qu'Anais découvre la fonction, et moi ca me gonfle de le faire. Mais je le fais. Pourquoi? La réponse est plus haut.

Voilà, mon opinion.
Delios Maloccocyx
Delios Maloccocyx

Messages : 155
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Xanocas Perón Lun 9 Juin - 0:08

Delios Maloccocyx a écrit:En plus, je remarque qu'avec le mode narratif, personne ne semble, à Dawa, vouloir jouer des pauvres. Preuve qu'il faudra sans doute mettre une limite.

Bah, si vous voulez je déménage dans un tonneau dans la rue, appararement ça permet de hausser l'espérance de vie.^^ Je serais ainsi le premier pauvre et sans domicile fixe de Dawa.^^
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 0:45

Xanocas Perón a écrit: Bah, si vous voulez je déménage dans un tonneau dans la rue

Et tu t'exprimeras uniquement par aphorisme ! Wink Un philosophe dans un tonneau à Dawa, ça le ferait ! Cool
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 1:04

Delios Maloccocyx a écrit:
Cependant, je n'ai absolument rien contre une assemblée EL qui légériferait sur le pouvoir des admins, sur d'éventuels scénarios ou sur les suites à donner à Dawa. A une condition cependant: ne pas faire de Dawa une 'micronation doublon". Si c'est pour ressembler à Ys, au Zollernberg, à Lutéale ou au Belondor (chacun à ses références), ce n'est pas la peine. Autant aller dans ces pays. J'aimerais cependant voir, à l'heure actuelle, comment les admins que nous sommes, avons pu légiférer.
.

Pour ma part, une assemblée EL légiférant sur le pouvoir des admins serait une erreur. Il existe déjà des modos, et les admins, dans un forum, ont le dernier mot sur le plan technique et éthique(en cas de dérapage). Personne n'a rien à craindre d'un quelconque "abus de pouvoir", à moins qu'il ait quelque chose à se reprocher(agressions systématiques, trollage, propos racistes et antisémites, etc....tout ce qui viole une charte d'éthique). Pour le reste, je ne vois pas en quoi l'équipe des admins aurait été "pesante". Pour ma part, je n'ai censuré qu'un propos agressif envers un autre joueur et le joueur "fautif" s'est excusé. Pour moi, l'incident est donc clos depuis longtemps.
Ensuite, mettre en place ce à quoi Olivier semble tenir absolument serait une erreur, avec le risque de glisser dans ce qui se fait ailleurs(et qui est tant critiqué). Je n'ai pas choisi Dawa pour retrouver un Belondor-bis, avec des Mjs crispants. La partie EL a l'intérêt d'être un espace de libre-expression et de libre-proposition, afin que chacun contribue à enrichir les volets géographique, culturel et sociétal(avec les rituels)de la nation, en y déposant ses propositions : nous avons été peu à alimenter ces sujets, dans cette partie du forum. C'est évidemment plus dur qu'imaginer des énièmes scenarios guerriers, mais c'est nettement plus ambitieux. Le jeu en vaut la chandelle : plutôt que de chercher à renverser ce qui a déjà été fait, tâchons d'imaginer une société originale, dont le BG est inspiré des sociétés océaniennes...plus ce que notre imagination apportera ! Et encore une fois, Sebastien, décrispez-vous un peu, et passez plus de temps à jouer, et à travailler vos RP(ras le bol de voir systématiquement de l'EL en réponse à de l'IL) qu'à critiquer tout ce qui se fait, d'autant plus qu'il n'existe pas à Dawa ce à cause de quoi vous avez quitté Lutéale. J'ai l'impression que quand vous ne voyez aucun motif sérieux de vous plaindre, vous en inventez...ce genre d'attitude rend pesante l'ambiance du jeu, et il serait bon de passer enfin à autre chose. Les chantiers sont nombreux et il y a de quoi faire.

Sur ce, je n'ai qu'une chose à dire : bon jeu !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Olivier Marxezerberg Lun 9 Juin - 1:10

Pour ta part, se serait une erreur d'avori une assemblée. Mais il va sans dire que els joueurs vont voetr sur cette idée pusique tu semble minoritaire à la refuser et que la volontée générale prime. N'est-ce pas ?
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 1:14

(Etouffe un bâillement)
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Olivier Marxezerberg Lun 9 Juin - 1:27

Baille si tu veux mais tu dois faire voter les joueurs sur le sujet puisque sur 5 personnes s'ayant manifesté, 3 sont interresés.

Cesse de faire l'ennuyée et soit un peu sérieuse. Je sais que ce sujet ne fait aps ton bonheur mais nous sommes en DÉMOCRATIE. Tu dosi accepter l'opinion des auters et t'y soumettre si elle est celle de la amjoritée. Et pour le savoir, un admin doit ouvrir un vote sur le sujet.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Étienne-Pascal Tachereau Lun 9 Juin - 1:34

Rectification, sur 6, 4 semblent intéressés.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 1:39

Non. Trois...dont deux ex-lutéaliens et un belondaure...Il y a encore d'autres joueurs qui ne se sont pas exprimés, et qui ont peut-être envie de voir autre chose. Franchement, si c'est pour faire la même chose que ce qui se passe dans ces nations, pourquoi jouer à Dawa ? Vous ne voulez pas des multicomptes secrets gérés par Delios et moi-même, aussi, pendant qu'on y est ? Laughing
Mais comme dit le sage, un esprit insatisfait le sera toujours....
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Olivier Marxezerberg Lun 9 Juin - 1:43

Je regrette mais AUCUNE nation (bon peut-êter certaines non digbnes de mention) n'élit actuellement ses administrateurs. dawa serait originale et précurseur. De plus, si vous êtes sur que les joueurs sont contre l'idée d,uen chambre EL des joueurs, pourquoi ne pas faire d evote ? SI nous nosu faisons laver, tu te réjouira ! Aurais-tu peur ?
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point - Page 2 Empty Re: Mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser