Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résidence de Marxezerberg

2 participants

Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Dim 11 Mai - 21:25

Olivia constata avec dépit qu'il ne pourrait retrouver à Dawa un manoir semblable à celui qu'il avait en Lutéale. Rassemblant ses larges économies et l'argent de la revente du Populiste, il trouva une maison qui le séduisit immédiatement : une maison modeste mais conviviale qui avait un charme inouie.


Résidence de Marxezerberg Anaholabh_house1

EL : 1- C'est à la suite de ce message que posterons ceux qui rencontreront Olivier à domicille
2- Merci à Xanocas pour l'idée
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Mer 4 Juin - 1:43

Par un beau matin, une lettre arriva par courrier expresse à la résidence d'Olivier Marxezerberg. Cette lettre venait d'un homme ma fois frustré de cette nation quiu semblait vivre dans un rêve à longueur de journée. En effet, selon Étienne, les Dawaiens semblaient être le seul peuple qui dormait plus le jour que la nuit.



Cher ami,

Je vous écrit aujourd'hui parce que nous semblona être dans la même situation soit celle d'être à la merci d'un petit groupe de personne voulant imposer ses valeurs à la population. Vous avez créé un parti politique auquel je voudrais bien adérer. J'aimerais bien vous rencontrer dans les prochains jours, car je voudrais savoir si Naméa semble plus chaude à l'idée de recevoir mon entreprise, Vaitupu est peuplé uniquement de touriste.

Étienne-Pascal Taschereau.

Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Mer 4 Juin - 4:08



Mon cher monsieur,

Je doutes que Naméa soit propice à l'établissement d'une entreprise vu son instabilité politique. Je reste cependant ravis à l'idée de vous rencontrer et de discuter de mon futur parti. Je vous attend donc à mon logis dans la journée de demain.

Cordialement¸

Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Jeu 5 Juin - 0:35

Venant d'atterrir à l'aide de son hydravion personnelle, Étienne-Pascal Tachereau se dirigea avec sa limousine vers la maison de monsieur Marxezerberg à grande vitesse. Une fois arrivé à destination, son chauffeur lui ouvrit la porte et le jeune lui donna la permission d'aller se balader en ville. Il se dirigea vers la porte et cogna. Il resta dpnc là à attendre qu'on lui réponde.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 5 Juin - 3:50

Un gorille qu' Étienne-Pascal n'aurait certe pas voulu rencontrer dans une ruelle obscure ouvrit la porte et grogna un oui. Après que Tachereau se fut nommer et eu expliquer le motif de sa visite, le gardien l'amena à travers la maison jusqu'à la verrière ou Olivier l'attendait en sirotant une limonade.

Bien le bonjour, vous devez être monsieur Tachereau je présume.. essayez-vous et servez-vous quelquechose à boire, je vous en pris mon cher.

Pendant que Tachereau se le vait vers le bar, il poursuivit

Très bien, vous vouliez donc me parler d'un projet d'affaire...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Jeu 5 Juin - 4:11

Étienne prit une boisson et s'assit sur une chaise près de monsieur Marxezerberg, sur ce, il se décida à parler:

Bien sûr, comme vous le savez, je compte ouvrir un aéroport et un port à Vaitupu, si un jour les fonctionnaires dawaiens se désideront à travailler. J'ai de ce fait appris que vous comptiez créé un parti politique voulant sortir Dawa de son utopisme, je désire moi-même faire en sorte que Dawa bouge et je compte investir gros dans l'économie de Dawa. J'aimerais savoir quels sont vos projets politiques dans le futur à Dawa.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 5 Juin - 23:32

Et bien... marxezerberg semblait hésité je vais créer un parti, moi aussi lorsque l'administration dawaiene bougera, qui voudra sortir dawa de son utopisme et vous y êtes le bienvenu mais vous devez savoir que la CEN est contre l'Entreprise privé.

Cependant, je crois que rammener Dawa vers la démocratie nécessitera une union de toutes idéalogies et plus que des moyens politiques si vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, votre port pourrait être très utile dans cette lutte...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Sam 7 Juin - 0:29

Tachereau sourit de même à Marxezerberg.

Si vous croyez que je compte rester un simple entrepreneur privé pour le reste de ma vie, vous vous trompez. Je fais cela uniquement pour avoir un défi, ma fortune suffi pour que je vive ma vie dans le confort. Je crois que nous devrions nous allier, un jour, mon port pourra vous êtres utile.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Sam 7 Juin - 0:43

Pourquoi pas, les forces réalistes et démocratiques sont si peu nombreuses qu'elles ne doivent pas se dispersés. J'espère donc vous comptez dans mon parti et je suis sur que nous pourrons entretenir une fructueuse. D'ailleurs, j'ai un projet fort interessant à vous proposer.

baissant la voix

Je ne suis pas sur qu'ici soit la meilleure endroit pour en parler toutefois. Il s'agit d'un sujet assez délicat si vous voyez ce que je veux dire...
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Sam 7 Juin - 0:50

Tachereau, habitué à ce genre de discution secrète, fit un petit sourire.

Bien sûr, je comprend parfaitement, il fait bien trop chaud ici, il nous faudrait entré pour discuter.

(Baissant à son tour la voie)

Je crois que nous serons mieux à l'intérieur pour discuter de ce genre de chose.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Sam 7 Juin - 0:58

Olivier l'ammena donc dans son bureau et, après avoir fermé la fenêtre, s'assit dans son grand fauteil de cuir. Il invita Tachereau à prendre place sur un sofa et puis, lorsque ce fut fait, il reprit.

Bien, je crois que la politique ne suffise pas à changer dawa. La constitution est ainsi faite que nous vivons dans une dictature de valeurs. Et, vous le savez autant que moi, une seule chose fait tomber les dictatures... olivier hésita, inspira puis se lança... la lutte armée. Et pour se battre, il faut des armes. D'ou l'intérêt de votre port...

Olivier qui regrettait déjà son aveu a un presqu'inconnu attendit sa réaction
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Sam 7 Juin - 1:09

Étienne-Pascal se mit à rire profondément.

Je suis tout à fait d'accord, de toute manière, je peux aussi fournir votre groupe en essance, en voiture et en infrastructure. Il suffira de construire un sous-sol plus.... profond.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Olivier Marxezerberg Sam 7 Juin - 3:08

Olivier respirait déja mieux, il avait trouver un partenaire

Bon, parfait. Commencez par créer votre port. Pendant ce temps, j'ouvrirai mon parti et recruterai des membres. Il serait aussi judicieux d'entreposer le tout dans la jungle. Nous nous reparlerons quand cela sera fait. D'ici là, nul besoin de préciser que cette conversation n'a jamais eu lieu.

Bonne journée, monsieur Tachereau



et Olivier se le va pour lui serrer la main
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Étienne-Pascal Tachereau Sam 7 Juin - 3:37

Tachereau se leva et lui serra la main, sellant ainsi un pacte de partenariat entre le deux hommes.

Quelle conversation? Je croyais que nous étions rester sur la véranda pour discuter de politique.

En souriant, le jeune homme parti rejoindre sa limousine pour retourner chez lui.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence de Marxezerberg Empty Re: Résidence de Marxezerberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser