Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Première assemblée

+6
Robert Mantegna
Nicolas HellMath
Xanocas Perón
Jean Fonce
Erica Martinusova-Lahan
Paricé Vynil
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Lun 9 Juin - 1:06

Vous gêrez l'assemblée. Cela fait de vous un simple exécuteur et vosu devez donc suivre la volontée publique qui n'est certainement pas de paralyser ladite assmeblée pendant deux jours sans débats.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 1:21

Erica étouffa un bâillement, attendant la suite des événements. Elle se dit qu'Olivier commençait à être ennuyeux...Ce dernier semblait, de plus, ne pas digérer le fait de ne pas être à la place de ceux qu'il critiquait sans cesse : d'abord elle-même, pour le poste de ténamoéa, et puis maintenant Vynil, puisqu'il semblait vouloir diriger lui-même l'aukanaka-en toute illégitimité, d'ailleurs. Mais vu qu'Olivier avait refusé, pour des raisons obscures, d'être candidat au poste d'akamai de Naméa, cette insistance à vouloir prendre la place des autres était d'autant plus ridicule, sinon pesante...Marxezerberg critiquait sans cesse, se mêlant de tout, mais fuyait devant les responsabilités. Elle fit un clin d'oeil complice à Paricé, pour l'encourager, lui qui avait déjà la lourde tâche d'organiser les débats, sans qu'il soit nécessaire de lui causer des embêtements supplémentaires....
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Étienne-Pascal Tachereau Lun 9 Juin - 2:34

Baillant à de nombreuse reprise durant cette échange, Étienne-Pascal envoya un signe au Président qu'il désirait parlé.

La loi dont vous me parler une parfaite marque d'intrusion dans les affaires municipales, il appartient aux institutions d'une ville et a ses citoyens d'évaluer l'impacte des entreprises sur l'environnement. De plus, je crois qu'un vote sur l'établissement d'entreprises privés ou d'état dans un milieu devrait être soumit a un vote si et seulement si les citoyens le réclamment.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 2:46

Heureusement surprise par ce nouvel apport au débat, Erica fit chorus aux propos de monsieur Tachereau : Ce monsieur vient justement d'exprimer ce que j'ai argumenté tout à l'heure ! Merci de relever également le risque d'ingérence dans les affaires des villes(Elle se tue et fit un nouveau clin d'oeil à Paricé. Comme quoi, ce dernier avait eu raison de ne pas céder à l'insistance d'Olivier)
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Lun 9 Juin - 4:15

Madame Erica semble se chercher des alliés n'importe ou. Ce.. monsieur comme vous dite.. vient de s'opposer tout bonnement à ce projet, du moins à son appliquation systématique, que ce soit par l'état fédéral ou les villes.

Maintenant, je vois mal comment vous pouvez parlez d'intrusion aux affaires municipales alors que nous n'avons aps de sérieuse séparation des pouvoirs. Sur ce, je n'argumenterai pas ma position, tout est dit depuis fort longtemps.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Étienne-Pascal Tachereau Lun 9 Juin - 4:32

Je ne suis pas contre ce projet de loi, je suis seulement contre l'application obligatoire d'un vote, à la place, nous pourrions demander aux entrepreneurs de faire une allocution de leur projet devant l'assemblée de la ville dans laquelle ils veulent s'implanter, mais il faudrait déterminé une échelle de taille des entreprises. Nous ne devrions pas demander des votes ou des consultations sur chaque dépanneurs qui ouvrent à Dawa. Toutefois, il se pouvoir revient encore ausx intsitutions municipales.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Lun 9 Juin - 8:22

Erica fixa Olivier un moment et lui répondit avec son éternel sourire : Monsieur, seul le bon sens prime, pour cette affaire. Puis, se tournant vers Etienne : monsieur, si ce projet de loi, le vote sera rendu obligatoire, alors qu'il suffit de laisser, en effet, toute latitude aux villes sur ce point. Soyons souple et ne légiférons pas pour un rien. Je maintiens que je ne voterai pas cette loi, qui me paraît inutile.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Lun 9 Juin - 11:11

Mais ceux sont bien les villes qui ont l'pouvoir ici ... Moi j'trouve ca utile, après chacun son choix. L'texte sera mis au vote ce soir, et j'demande à Olivier d'bien vouloir cesser d'parler alors qu'il n'en est pas autorisé. J'suis Président d'l'Akamaï, qu'cela vous plaise ou non. Vous avez r'fusé d'vous présenter pour devenir Akamaï, assumez vos choix et vos erreurs, et laissez travailler ceux qui ont été élus !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Étienne-Pascal Tachereau Lun 9 Juin - 23:33

Je crois que la chambre devrait voté le projet de loi qui devra ensuite être approuvé par chacune des villes, ainsi il n'y aurait pas d'intrusion.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 12 Juin - 2:28

Bon, le vote étant en cours sur ce sujet, on peut sans doute passer au point suivant. Je propose donc de confronter le décret de notre ténamoa au projet de loi de l'akamai de Naméa. L'Aukanaka pourra statuer sur celui qui doit être appliqué.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 12 Juin - 8:57

Je pense que vous pouvez faire confiance à notre président en exercice pour savoir ce qu'il convient de faire, vous savez. Wink Il appartient aux akamai et au président en exercice de l'aukanaka de définir les ordres du jour et de gérer les débats.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 12:34

Olivier, dernière fois, la prochaine c'est la porte ! Vous êtes bien gentils d'vouloir faire avancer l'Aukanaka, mais c'que vous proposez n'est pas à l'ordre d'cette Assemblée, donc ca attendra, qu'ca vous plaise ou non !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Jeu 12 Juin - 12:48

Bien, nous avons étudié tous les points au programme d'cette première séance. Merci à tous d'avoir autant participé. Vous serez contactés pour une seconde assemblée sous peu, sachant qu'il y a des points très important à traiter. D'ici là, r'posez vous et n'oubliez pas d'continuer à voter à chaque fois, et pis c'est tout !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Jeu 12 Juin - 15:58

Olivier se leva et sortit avec hâte de l'assemblée vraiment frustré. Si l'akamai serait si cométant, il saurait que l'on peut allonger uen assemblée pour des circonstances exceptionelles et ne l'aurait pas ajourner ainsi. Enfin, les démocrates dawaien pourront un joru avoir gain de cause sur l'histoire des armes mais ans combein de temps. Tout se passe tellement lentement ici, soupira Olivier.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 5 Empty Re: Première assemblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser