Archipel de Dawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Première assemblée

+6
Robert Mantegna
Nicolas HellMath
Xanocas Perón
Jean Fonce
Erica Martinusova-Lahan
Paricé Vynil
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 28 Mai - 16:44

-Zut alors, j'avais bien envie de lui faire un procès à cet bonhomme arrogant.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 28 Mai - 16:49

Chers amis, en tant que ténamoéa, je signale que :
1)notre visiteur de Catamajorque est à Dawa en qualité d'ambassadeur, et il bénéficie donc de l'immunité diplomatique, avec le respect du à son rang(comme tout diplomate étranger). Est-il nécessaire de préciser qu'il est particulièrement malvenu d'accueillir un dignitaire étranger(quelqu'il soit) à coup de procès ou de provoc inutile ?
2) Merci d'en tenir compte et de ne pas me compliquer la tache, en interférant dans les échanges diplomatiques, au risque de créer des incidents fâcheux et stupides.


Dernière édition par Erica Martinusova-Lahan le Mer 28 Mai - 16:56, édité 1 fois
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 28 Mai - 16:55

- Je signal juste que c'est bien lui qui m'a traité comme de la merde. Moi, je me suis efforcé de lui faire une accueil à la latine pour qu'il se sente comme chez soi en usant de tout mon charme, mais error ce type est plus nordique qu'un ours polaire.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 28 Mai - 16:59

Tout représentant d'un pays étranger se doit d'être accueilli avec respect. Avec certains, une forme de familiarité passe mal...Il faut en tenir compte. J'ai du présenter mes excuses au nom de Dawa : bon prince, il a su passer l'éponge, comprenant que l'incident ne méritait pas d'être gonflé outre mesure. Mais j'espère, à l'avenir, à ne pas avoir à réparer vos bétises.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 28 Mai - 17:05

-Mes bêtisses? C'est bien lui qui n'a pas une seule goute de sang latin, pas moi. Comment dois-je savoir que ce souverain se pretendant roi d'un peuple latin, ait le sens de l'accueil et de la diplomatie d'un ourson polaire! Franchement, tout latin digne de ce nom aurait été enchanté par mon accueil aussi royal soit-t-il. Pour l'eponge il a bien eu intérêt de le faire car sinon je lui aurait fait un malheur juridique à celui-là.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 28 Mai - 17:09

Xanocas Perón a écrit:-Mes bêtisses? C'est bien lui qui n'a pas une seule goute de sang latin, pas moi. Comment dois-je savoir que ce souverain se pretendant roi d'un peuple latin, ait le sens de l'accueil et de la diplomatie d'un ourson polaire! Franchement, tout latin digne de ce nom aurait été enchanté par mon accueil aussi royal soit-t-il.


Royal canin, sûrement. Wink Mais était-il nécessaire de faire toute cette comédie sur le fait qu'il vous rappelait un humoriste célèbre ? De toute façon, l'incident est clos.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 28 Mai - 17:13

- J'admets d'avoir peut être donner une over-dose dans la partie comedy Basketball Mais bon, c'est pas une raison pour m'envoyer sur les champs de mars quand même, en plus c'était dans un esprit purement amical.

-Bref, comme tu dis, storia finita est, alors passons au prochain trantandum.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 1 Juin - 11:47

Nouveau point à débattre.

Sachant qu'la loi sur la Répartition des arrivistes n'est pas terminé au Conseil d'l'Akamai, j'propose cette loi à la place, que l'on discutera maintenant.

Implantation d'entreprises sur l'sol dawaïen :


Alors qu'un entrepreneur décide d'implanter sa ville dans X ville ; les habitants de cette dîte ville d'vront procéder à une discussion et à un vote, afin d'l'accepter ou non. Les raisons politiques et/ou personnelles n'seront acceptées, mais des raisons valables s'ront demandées : déformation du paysage, entreprise inutile ...
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Nicolas HellMath Dim 1 Juin - 14:46

-Heu msieu faudrai peut être dire "décide d'implanter son entreprise dans la ville X" Cela me semble quand même mieux vous ne trouvez pas. Sinon disons que la loi aura du mal a être comprise. Il me semble que pour évité toute dérive il faudrai notifier les raisons valable possible. Et permettre un recourt. Car comme tout le monde le sais "une loi sans recourt n'est pas une loi".
Nicolas HellMath
Nicolas HellMath

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Dim 1 Juin - 16:50

C'était simplement un lapsus, j'vous remercie d'me corriger. On n'peut imaginer toutes les raisons, seul'ment la volonté et le souhait des habitants. Pour l'recourt, faire appel au Ténéfaré !
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Lun 2 Juin - 0:34

Olivier était décidement ravis de son nouveau pays.

Mais quelle brillante idée ! L'économique DOIT être subordoné au civil. Seulement, cela fera fuir certaines entreprises c'ets pourquoi il est de mon avis qu'on commence leur remplacement (au moins pour l'énergie) par des sociétés d'état.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Mar 3 Juin - 22:02

Bien. D'autres avis sur la question ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mar 3 Juin - 22:32

Paricé Vynil a écrit:Nouveau point à débattre.

Sachant qu'la loi sur la Répartition des arrivistes n'est pas terminé au Conseil d'l'Akamai, j'propose cette loi à la place, que l'on discutera maintenant.

Implantation d'entreprises sur l'sol dawaïen :


Alors qu'un entrepreneur décide d'implanter sa ville dans X ville ; les habitants de cette dîte ville d'vront procéder à une discussion et à un vote, afin d'l'accepter ou non. Les raisons politiques et/ou personnelles n'seront acceptées, mais des raisons valables s'ront demandées : déformation du paysage, entreprise inutile ...


A mon avis, mieux vaut laisser l'initiative de cette mesure aux villes et aux akamai, qui, en responsables locaux, organiseront des débats et des votes sur cette question. Libre aux villes d'adopter cette loi ou non.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mer 4 Juin - 0:59

Mauvaise idée. Cela créera des disparités judiciaires qui débalanceront les attraits économqiues de chacun. Ainsi, les villes les moins restrictives recevront les entreprises et des inégalités enter villes se creuseront. Pire, on donnera raison aux maniques de la déreglementation.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 4 Juin - 1:05

Dawa n'est pas un état centralisé, puisque les villes sont compétentes pour certains domaines. Dois-je rappeler que la constitution précise les domaines de l'aukanaka ? Et justement, chaque ville réfléchira à deux fois avant de proposer des mesures rectrictives, concernant l'implantation des entreprises sur son sol.
Je maintiens mon idée de laisser toute latitude aux villes pour adopter ou non cette réglementation.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mer 4 Juin - 4:12

Bien, conduisez Dawa aux guerres fraticides et à la débauche économqiue si ça vous enchante ! Mais je vous aurai avertit, centralisme ou non, l'état central se doit d'uniformiser un tant soit il les règlementations économiques, il en va du bien-être de notre économie.

Cela, je suis persuadé que les dawaiens le comprendront et voteront pour cette loi.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Mer 4 Juin - 7:46

Olivier Marxezerberg a écrit:Bien, conduisez Dawa aux guerres fraticides et à la débauche économqiue si ça vous enchante ! Mais je vous aurai avertit, centralisme ou non, l'état central se doit d'uniformiser un tant soit il les règlementations économiques, il en va du bien-être de notre économie.

Cela, je suis persuadé que les dawaiens le comprendront et voteront pour cette loi.

Je vous conseil de lire "La richesse des nations" de Havenberg, un ouvrage fort intéressant.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Mer 4 Juin - 9:59

Olivier Marxezerberg a écrit:Bien, conduisez Dawa aux guerres fraticides et à la débauche économqiue si ça vous enchante !.


Il ne s'agit pas d'exagérer...Il n'y aura ni guerre "fratricides", ni "débauche économique". Arrêtez donc de tout drâmatiser à l'extrême ! Dawa n'est pas au bord du gouffre, sinon dans l'imagination de certains. Mais chacun sait que, les compétences étant partagées entre le national et le local, les villes sont responsables des impôts locaux et taxes diverses : que vous le vouliez ou non, les entreprises iront là où ce sera le plus attractif. Il appartient aux résidents de faire en sorte que leur ville soit dynamique, et pour cela, le secret n'est pas de faire la politique de la chaise vide, mais de s'engager, de s'impliquer, et de se responsabiliser. Je ne voterai donc pas cette loi, puisqu'elle est inutile. N'oublions pas non plus que "les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires" et que "trop de lois tue la loi".
Légiférons, débattons, votons, d'accord, mais à bon escient.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Olivier Marxezerberg Mer 4 Juin - 23:49

Je remercie madame la ténamoéa de me donner raison. Vous reconaissez qu'il y a inégalité entre les villes et que les entreprises choisisient les plus attractives. Par conséquent, vous admetterez sans conteste que le rôle de l'état central est de minimiser ses différences d'attractivités et non de les empirer, il faudrait être fou pour ne aps le reconnaître. Donnons donc à l'état les pouvoir nécessaires à sa noblre mission d'égalisateur.

Je comprend que madame la ténamoéa se soucie du bien-être des entreprises privés mais l'intérêt de la population prime. Il est du devori de cette assemblée de voter cette loi pour le bénéfice de tous et chacun.
Olivier Marxezerberg
Olivier Marxezerberg

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Naméa

http://luteale.forummotions.com

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Étienne-Pascal Tachereau Jeu 5 Juin - 0:17

Étienne-Pascal Tachereau, entrepreneur, décida de se prononcer sur ce sujet.

J'ai une petite question pour l'assemblée en générale. J'aimerais savoir si les Dawaiens sont ouvert à la création de nouvelles entreprises privées, car il y a des lustres que ma demande traî dans la bureaucratie, j'attends avec impatience. Je ne suis pas pauvre et j'attend avec impatience l'occasion de verser de l'argent dans la communauté.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Jeu 5 Juin - 18:01

Erica, qui prenait des notes des débats, leva la tête et répondit à l'entrepreneur, avec son éternel sourire : peut-être que notre ténafaré attend-t-il que vous modifiez la superficie exposée dans votre projet de création d'entreprise. Avec 500 m2 seulement, vous n'irez pas loin...(une partie de l'assemblée éclata de rire, et Erica se remit à ses notes)
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Étienne-Pascal Tachereau Jeu 5 Juin - 23:30

Je juge moi même la superficie nécessaire et j'ai un plan d'architecture madame, je ne pense qu'il appartienne à des ministres ma fois incompétant de déterminer l'espace dont j'ai besoin.
Étienne-Pascal Tachereau
Étienne-Pascal Tachereau

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Erica Martinusova-Lahan Ven 6 Juin - 15:56

Étienne-Pascal Tachereau a écrit:Je juge moi même la superficie nécessaire et j'ai un plan d'architecture madame, je ne pense qu'il appartienne à des ministres ma fois incompétant de déterminer l'espace dont j'ai besoin.


Erica releva la tête et répondit du tac au tac :
Fonder une entreprise est une chose beaucoup trop sérieuse pour être laissée aux mains d'amateurs qui estiment relancer l'économie dawaienne avec un port de 500 m2. Pour commencer, la superficie d'un port digne de ce nom se compte en hectares, et ce que vous proposez pourrait, à la rigueur, convenir à l'installation d'un grand magasin ou d'un mobil-home. Que vous critiquiez, fort bien, mais à la condition de ne pas tomber dans la critique imbécile systématique, surtout quand vous proposez des projets si peu pertinents et parfaitement ridicules.
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 44
Localisation : Vaitupu

https://archipeldedawa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Xanocas Perón Ven 6 Juin - 18:32

500m2? Bah, ça fait dix fois moins que le port de Namikan dans la province impériale de Namikon, c'est un petit port mais quand même un port. Par préférence je conseil de faire vingt hectares (deux kilomètres carrées) car il faut aussi avoir la place pour les hangars et tout ce qui va avec. Mais avec cinq cent mètres carrées on peut sans problème faire un port de taille modeste genre celui de Nova Zorokan, port qui marchait très bien avant la Guerre des Deux Aigles.
Xanocas Perón
Xanocas Perón

Messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Paricé Vynil Ven 6 Juin - 20:40

500m carrés pour l'aéroport, 300m carrés pour le port !
Mais bon, nous n'sommes pas là pour parler d'la bêtise d'certains psedo-investisseurs à la noix, mais bien d'choses plus intéressantes. D'autres avis sur la loi en étude avant qu'elle soit mise au vote ?
Paricé Vynil
Paricé Vynil

Messages : 492
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Vaitupu

Revenir en haut Aller en bas

Première assemblée - Page 3 Empty Re: Première assemblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser